Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  roger15 a dit :
1. En quelle année ai-je été le premier a découvrir les anneaux de saturne (1 point)? : 1655 par le Hollandais Christian Huygens.

toasted by Acsizia ;)

bang*gib a dit :
6 Olympus Month formation volcanique.

Everest sur terre...

il me faut des chiffres et pourquoi, ça vaut 3 points...;)

Smith a dit :
3. Ceinture de Kuiper.

Bravo Smith , 1 point de plus

Posté

6. Question d'équilibre hydrostatique. La force de gravité "arrondit" la planète. La taille maximale d'une anomalie de surface comme une montagne devrait être proportionnelle à la masse de la planète.

Posté

4. En quelle année ai-je démontré que tout satellite s'approchant trop près de sa planète mère se désagrégeait (2 points)? en 1850 par Édouard Roche (limite de Roche).

Posté
  Smith a dit :
6. Question d'équilibre hydrostatique. La force de gravité "arrondit" la planète. La taille maximale d'une anomalie de surface comme une montagne devrait être proportionnel à la masse de la planète.

équilibre oui, hydrostatique non :cool:

Posté
  roger15 a dit :
4. En quelle année ai-je démontré que tout satellite s'approchant trop près de sa planète mère se désagrégeait (2 points)? en 1850 par Édouard Roche (limite de Roche).

Bravo Roger 2 points :) qui me font bien plaisir, tu vois !

Posté
  Smith a dit :
Equilibre isostatique ?

pour le raisonnement demandé oui mais ça ne t'aidera pas...

indice : quelles forces sont en présence ?

Posté

3. Comment s'appelle la ceinture d'astéroïde extérieure du système solaire (1 point) ? : ceinture de Kuiper.

Posté
  roger15 a dit :
3. Comment s'appelle la ceinture d'astéroïde extérieure du système solaire (1 point) ? : ceinture de Kuiper.

déjà trouvé par Smith, fin stratège... :cool:

Posté

2. J'ai été le premier à montrer l'évolution du moment d'inertie de la terre, qui suis-je (1 point) ? : Isaac Newton.

Posté

6 : olympus mons fait 22.5 km de haut du à un équilibre entre le cycle saisonnier du dioxyde de carbone atmosphérique et le dioxyde de carbone gelé dans les calottes polaires ?

Posté

6. Quelle est la hauteur maximale des montagnes du système solaire (et des autres d’ailleurs), en explicitant un peu de raisonnement (3 points) ? : 21 229 mètres pour Olympus Mons sur la planète Mars.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.