Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je valide la réponse, même si j'avais un doc où la réponse commençait à 10% de cette valeur

3 points pour Smith :)

Ah oui mais qui a raison ?

J'ai trouvé aussi des graphes avec des T°C vers 300K.

Posté

pour la 11, cet élément léger montre que la formation de la lune n'a pu se faire qu'à une distance maximale d'environ 25 millions de km, assez proche donc...

Posté
Ah oui mais qui a raison ?

J'ai trouvé aussi des graphes avec des T°C vers 300K.

les 2 capitaine :cool:

le calcul est bon, l'interprétation est due à la formulation de la question trop vague (à 10% l'évaporation commence, à 100% elle est quasi terminée...) :)

Posté
pour la 11, cet élément léger montre que la formation de la lune n'a pu se faire qu'à une distance maximale d'environ 25 millions de km, assez proche donc...

Zinc ?

Posté

A l'issue de la vague 2 :

Smith : 9 points

Roger15 : 6 points

Acsizia : 3 points

Alfred78 : 1 point

ça va saigner pour la prochaine vague...

Posté

c'est reparti pour la vague 3 : :)

13 Planètes géantes ou planètes…?

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ?

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je?

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ?

18 Comment s'appellent la méthode et les résidus supprimés (Française !) en invisibilisant totalement l'étoile d'une planète lointaine en la recombinant par interférométrie avec elle-même ?

Posté

Coucou les quizzeurs! ^^

Je rentre juste d'un p'tit restau avec ma loulette, et j'ai fait un saut sur WA par hasard!!

Merci pour le message, Poussin!! Si tu l'avais envoyé moins tardivement, j'aurais oublié de passer! :D

Posté

13 Planètes géantes ou planètes…? gazeuses

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ? nuage de Oort?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ? une résonnance 2:1

Posté
c'est reparti pour la vague 3 : :)

13 Planètes géantes ou planètes…?

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ?

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je?

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ?

18 Comment s'appellent la méthode et les résidus supprimés (Française !) en invisibilisant totalement l'étoile d'une planète lointaine en la recombinant par interférométrie avec elle-même ?

15. Résonance 2.1 - Excentricité de l'orbite de Io ?

Posté
15 : elles sont victimes des forces de marrées ?

non

13 ) les planètes géantes doivent se former avant la dissipation du disque de gaz autour de l'étoile

non

16 : Hubertus Strughold ?

non

17. Poincaré ?

non

14 : anneau

non

13 Planètes géantes ou planètes…? gazeuses

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ? nuage de Oort?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ? une résonnance 2:1

Nuage d'oort et résonance 2:1 bravo Silou 2+1=3 points (pas d'effet rhum :p)

Posté

reste 16 17 et 18 :

Posté

15: précision: à cause de Ganymède qui est aussi en résonance avec les 2 autres et qui stabilise l'ensemble.

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je? Hubertus Strughold, mais déjà dit je crois....

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ? Poincarré

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.