Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je valide la réponse, même si j'avais un doc où la réponse commençait à 10% de cette valeur

 

3 points pour Smith :)

 

Ah oui mais qui a raison ?

J'ai trouvé aussi des graphes avec des T°C vers 300K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais qui a raison ?

J'ai trouvé aussi des graphes avec des T°C vers 300K.

les 2 capitaine :cool:

le calcul est bon, l'interprétation est due à la formulation de la question trop vague (à 10% l'évaporation commence, à 100% elle est quasi terminée...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour la vague 3 : :)

 

13 Planètes géantes ou planètes…?

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ?

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je?

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ?

18 Comment s'appellent la méthode et les résidus supprimés (Française !) en invisibilisant totalement l'étoile d'une planète lointaine en la recombinant par interférométrie avec elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est reparti pour la vague 3 : :)

 

13 Planètes géantes ou planètes…?

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ?

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je?

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ?

18 Comment s'appellent la méthode et les résidus supprimés (Française !) en invisibilisant totalement l'étoile d'une planète lointaine en la recombinant par interférométrie avec elle-même ?

 

15. Résonance 2.1 - Excentricité de l'orbite de Io ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 : elles sont victimes des forces de marrées ?

non

13 ) les planètes géantes doivent se former avant la dissipation du disque de gaz autour de l'étoile

non

16 : Hubertus Strughold ?

non

17. Poincaré ?

non

14 : anneau

non

13 Planètes géantes ou planètes…? gazeuses

14 En forme de tore, j'ai été découvert en 1952, qui suis-je ? nuage de Oort?

15 Quel est le lien entre les orbites d'Io et Europe et pourquoi ? une résonnance 2:1

Nuage d'oort et résonance 2:1 bravo Silou 2+1=3 points (pas d'effet rhum :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste 16 17 et 18 :

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je?

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ?

18 Comment s'appellent la méthode et les résidus supprimés (Française !) en invisibilisant totalement l'étoile d'une planète lointaine en la recombinant par interférométrie avec elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15: précision: à cause de Ganymède qui est aussi en résonance avec les 2 autres et qui stabilise l'ensemble.

 

16 J'ai énoncé le premier le concept de planètes habitables autour de leur étoile, qui suis-je? Hubertus Strughold, mais déjà dit je crois....

17 Je suis l'astronome ayant montré que les orbites planétaires de notre système solaire étaient chaotiques, qui suis-je ? Poincarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.