Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

19 Quels sont les 3 gaz principaux à l'origine des atmosphères connues du système solaire ? Atmosphères du soleil et des géantes inclus? He H et CH4

20 Quel effet explique que la lune nous présente toujours la même face ? orbite géosynchrone

21 Sur terre, mars et titan, nous existons à cause du même phénomène d'interface, que sommes-nous ?

22 Sur quelle planète l'atmosphère a disparu avant la fin du bombardement des planétésimaux ?mercure?

23 Quelle théorie permet de déterminer l'aplatissement d'une planète si son intérieur est fluide ?

24 Quelle est le mécanisme et les composants qui font la source d'énergie principale des planètes telluriques et pourquoi est-il si efficace? j'en vois plein... l'effet dynamo avec le noyau liquide et la graine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 Quels sont les 3 gaz principaux à l'origine des atmosphères connues du système solaire ? Atmosphères du soleil et des géantes inclus? He H et CH4

20 Quel effet explique que la lune nous présente toujours la même face ? orbite géosynchrone

21 Sur terre, mars et titan, nous existons à cause du même phénomène d'interface, que sommes-nous ?

22 Sur quelle planète l'atmosphère a disparu avant la fin du bombardement des planétésimaux ?mercure?

23 Quelle théorie permet de déterminer l'aplatissement d'une planète si son intérieur est fluide ?

24 Quelle est le mécanisme et les composants qui font la source d'énergie principale des planètes telluriques et pourquoi est-il si efficace? j'en vois plein... l'effet dynamo avec le noyau liquide et la graine?

mercure a déjà été trouvé, pour les autres réponses : non ! :)

19 : diazote, dioxyde de carbone, argon

non il y en a un sur 3 ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, le soleil a une atmosphère, les géantes gazeuses aussi...

Tu restreins la question aux planètes telluriques?

oui,

 

tu as trouvé et toasté Smith pour les sources de radioactivité de la Q24 : Bravo Lasilla 3 points :)

 

Quelques précisions sur pourquoi c'est si efficace (flux en R² et stock en R^3) http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEIQFjAD&url=http%3A%2F%2Fecole-doctorale.obspm.fr%2FIMG%2Fppt%2Fdu_cours1_planetes_telluriques.ppt&ei=Wb44UqyiDMnM0QXswIHIDw&usg=AFQjCNF061c-BHYiOlOo7p9br3xhlR4GYg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se fait tard. Je vais aller dormir avant de m'écrouler de fatigue sur mon clavier.

Merci beaucoup pour cette battle Poussin. :)

Je souhaite bonne chance aux autres !!

 

bonsoir Acsizià et bravo pour tes points

tu te bats comme un lion :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.