Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Nous avons là un sérieux client...ou à un coup de chance, mais comme je ne crois pas à la chance...:)

 

Bravo GGITS :1010:

Il s'agit bien du désert des naines brunes. Explication : Les étoiles sont souvent des systèmes multiples. Hors il se trouve jusqu'à maintenant que l'on trouve assez facilement des étoiles accompagnées de naines rouges/naines blanches (de vrai étoiles) ou d'exoplanètes géantes, mais pas de naines brunes (dont la masse se situe entre les deux types précédents). C'est une anomalie dans la distribution des masse des compagnons d'étoiles binaires. Un oasis a été trouvé en 2009 (http://www.larecherche.fr/savoirs/palmares/trop-grosse-etre-planete-01-01-2009-88920) mais le compte n'y est toujours pas. Il se peut aussi que ce désert soit dû à un biais instrumental ou d'interprétation de signaux...le mystère demeure pour le moment.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n' est pas un coup de chance :be:

Je trouve que pour les questions très techniques , comme on dit : la réponse est dans la question .

Après Google est notre ami .:)

 

Comme le dit Zoolook : " J'adore ce quizz, on apprend plein de trucs. Déjà par les réponses aux questions, mais surtout par les recherches qu'on est amenés à faire ! " .

 

===> Yui : " (on peut t'appeler Great ?)" . Oui tu peux ! Mais ça fait un peu le mec qui s'la pète :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n' est pas un coup de chance :be:

Je trouve que pour les questions très techniques , comme on dit : la réponse est dans la question .

Après Google est notre ami .:)

 

Comme le dit Zoolook : " J'adore ce quizz, on apprend plein de trucs. Déjà par les réponses aux questions, mais surtout par les recherches qu'on est amenés à faire ! " .

 

J'avais effectivement aiguillé vers l'astrophysique pour donner une orientation à vos recherches. Bravo encore ! :)

 

P.S : Source du quizz : "Stars and their spectra"

 

Si tu as un quizz sous le coude, la place est libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit apparemment d'un chanteur solitaire.

Il a fait partie à un autre moment de sa carrière d'un groupe connu ?

 

Est-il mort dimanche dernier ?

 

Bon je m'en vais glouglouter sur Bowie...

(pas facile car y a les Borgia sur 3sat...en allemand)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clare torry est une chanteuse mais ce n' est pas elle .

Mais la piste est bonne .:)

 

Il faut dire qu'ils étaient plusieurs à chanter dans les Pink...je ne suis pas très connaisseur en plus. Syd Barret ?

Edit : Gilmour plus plausible pour avoir croisé May ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Roger Waters " : bien vu Smith :)

 

"Astronomy Domine"

 

" Lime and limpid green, a second scene

A fight between the blue you once knew.

Floating down, the sound surrounds

Around the icy waters underground.

Jupiter and Saturn, Oberon, Miranda and Titania.

Neptune, Titan, Stars can frighten."

 

Et voilà :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'étais pas encore de ce monde ; en revanche ml'album est quelque part dans ma pile de cd...:)

 

Oui c'est prenant, quand tu as un quizz en cours tu ne peux pas laisser les copains chercher sans aiguiller pendant des heures.

Mais en semaine, aux heures de travail, la latence est tolérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici une petite énigme qui concerne une chanson interprétée par une chanteuse française :

 

Cette chanteuse a honoré sur un disque vinyl, dans les années soixante, outre la gare Saint-Lazare, un satellite américain très particulier. Quel était le nom de ce satellite et qui était cette chanteuse française ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colette Deréal .

 

Telstar .

Bonsoir :) et bravo Great gig in the sky :be: :be: :be: ,

 

Décidément Smith le Nantais :) avait bien raison de déclarer à ton sujet :

Nous avons là un sérieux client...ou à un coup de chance, mais comme je ne crois pas à la chance...:)

Il s'agissait en effet de la chanson "Telstar" rendant hommage au premier satellite de télécommunication ayant permis de relayer en direct des images télévisées entre les États-Unis et l'Europe dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet 1962 (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95993).

La chanteuse française qui a interprété la chanson "Telstar" était Colette Deréal (1927-1988).

 

5318.jpg

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour ceux qui aimeraient bien la mélodie de la chanson "Telstar", en voici une version uniquement instrumentale, qui date également de 1962, par le groupe anglais "The Tornados" :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.