Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Il y a les Pioneer qui ont accumulé les échecs avant de réussir quelque chose de grand avec les numéros X et XI.

Je dirais donc Pioneer 0 :)

Bonjour :) et bravo Emmanuel :be: :be: :be: ,

 

Il s'agit effectivement du lancement le dimanche 17 août 1958 à 12h18 (Temps Universel) depuis la base de Cap Canaveral à l'aide d'une fusée Thor Able 1 de la toute première sonde spatiale interplanétaire mais également et surtout la toute première sonde spatiale à destination de la Lune : la sonde Pioneer (Pioneer 0), d’un poids de 38 kg.

 

Hélas, cette première tentative d'un tir vers la Lune échoua car la fusée a explosé après 73,6 secondes de vol à 16 kilomètres d'altitude (9,9 miles terrestres)...

 

Voir : http://en.wikipedia.org/wiki/Pioneer_0 ou sa traduction en français par Google Traduction : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FPioneer_0.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : ceux qui s'intéresseraient aux débuts de la "course à la Lune", je leur signale que j'avais posté sur Webastro il y a un peu plus de cinq ans un sujet intitulé "Objectif Lune !..." (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34316).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' plus personne ?

 

Allez une petite énigme :

 

" Je ne suis pas très beau ( quoique !) mais je ne suis pourtant pas seul au monde .

Je suis petit et pas très lourd mais vous auriez beaucoup de mal à me porter .

Même si on ne me reconnait pas , plusieurs noms me sont associés ".

 

Je suis ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui peut m'dire où qu'il est le QAC...? :(

 

Ben tu y es Toutiet ! ;) QAC = Quizz Alternatif Convivial. On y pose des questions/énigmes et on y répond (bon, c'est pas la même personne qui fait les deux en même temps, sinon y a triche :be:). Y'a rien à gagner à part passer un bon moment et s'instruire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu y es Toutiet ! ;) QAC = Quizz Alternatif Convivial. On y pose des questions/énigmes et on y répond (bon, c'est pas la même personne qui fait les deux en même temps, sinon y a triche :be:). Y'a rien à gagner à part passer un bon moment et s'instruire. :)

 

Ben non puisque j'avais posté ici mon problème sur le bandeau AVEX et qu'il a disparu... Où est-il donc passé ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre indice :

 

" Je suis petit et pas très lourd mais vous auriez beaucoup de mal à me porter " .

Porter n' est pas vraiment le bon terme , c' est plutôt : " à accéder où je suis ! " :)

Ouhalala (le phone me corrige en pyjama :D') !!!

Ce doit être quantique pour être si bizarre, où est le Doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voici du renfort :)

Mes haricots sont cuits je vais cogiter en les mangeant :)

 

Un Dieu des profondeurs ?

Y en a un moche bien accompagné dans les profondeurs ;)

Qui a plusieurs noms

 

C'est d'la physique ou d'la mytho :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé :

 

 

" Je ne suis pas très beau ( quoique !) mais je ne suis pourtant pas seul au monde " : parce qu' associé à un autre objet ...

 

" Je suis petit et pas très lourd mais vous auriez beaucoup de mal à me porter " .

Porter n' est pas vraiment le bon terme , c' est plutôt : " à accéder où je suis ! "

 

" Même si on ne me reconnait pas ...... " : c' est intentionnel pour répondre au cahier des charges .

 

" Plusieurs noms me sont associés " : issus de deux nationalités ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier indice avant la solution ( et que vous me maudissiez ! :) )

 

" J' ai fait un long voyage il y a 42 ans pour rejoindre le lieu où je me trouve toujours " .

Bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

S'agirait-il de la sonde spatiale Pioneer 10 lancée le 3 mars 1972 et qui est actuellement aux confins du Système solaire (bien au-delà de l'orbite de Neptune qu'elle a atteint dès 1973) et se dirige vers l'étoile Aldébaran (Alpha du Taureau) qu'elle devrait atteindre dans environ deux millions d'années ?... Le dernier contact radio avec la sonde Pioneer 10 date du 23 janvier 2003 (déjà 10 ans !...).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

S'agirait-il de la sonde spatiale Pioneer 10 lancée le 3 mars 1972 et qui est actuellement aux confins du Système solaire (bien au-delà de l'orbite de Neptune qu'elle a atteint dès 1973) et se dirige vers l'étoile Aldébaran (Alpha du Taureau) qu'elle devrait atteindre dans environ deux millions d'années ?... Le dernier contact radio avec la sonde Pioneer 10 date du 23 janvier 2003 (déjà 10 ans !...).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonsoir Roger 15 ,

 

Non , beaucoup plus petit que ça . Et je suis immobile ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

S'agirait-il alors des instruments déposés sur la Lune en décembre 1972 par le dernier équipage à s'être posé sur le sol de notre satellite : celui de la mission Apollo 17, notamment l'ALSEP : Apollo Lunar Surface Experiments Package (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Lunar_Surface_Experiments_Package) ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

S'agirait-il alors des instruments déposés sur la Lune en décembre 1972 par le dernier équipage à s'être posé sur le sol de notre satellite : celui de la mission Apollo 17, notamment l'ALSEP : Apollo Lunar Surface Experiments Package (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Lunar_Surface_Experiments_Package) ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

On y est presque ! mais plus petit et plus symbolique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.