Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

On y est presque ! mais plus petit et plus symbolique :) .

Je tente alors une dernière réponse : les deux balles de golf lancées sur la Lune par Alan Shepard (mission Apollo 14) :be: :be: :be: :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente alors une dernière réponse : les deux balles de golf lancées sur la Lune par Alan Shepard (mission Apollo 14) :be: :be: :be: :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

On se rapproche encore mais ça ne répond pas à tous les indices ! :)

 

Est-ce je mets la réponse dans quelques minutes ou on attends demain matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rapproche encore mais ça ne répond pas à tous les indices ! :)

 

Est-ce je mets la réponse dans quelques minutes ou on attends demain matin ?

Je préférerais que tu attendes demain matin, s'il te plait. ;)

 

Bonne nuit Great gig in the sky. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j' attends demain matin :) .Bonne nuit à tous ( et toujours pas d' observation avec ce temps pourri !!! ) .:(

Ah oui mais alors ce soir quel beau croissant de lune :love:

Et en dessous une planète hyper flashy ;)

 

Bon voyons ce truc...un petit objet donc

Je vais relire les indices...

 

Il y a 42 ans on était en 1971

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, un lien avec Tintin ?

 

C'est de la BD ?

Ou un truc du genre

 

J'entends Popov qui pense à Marilyn Monroe

(:coupe::be:)

 

(zavez vu la jolie occultation là ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le cas Lagaffe" est sorti en 1971

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Cas_Lagaffe

(ce wiki quel ami !)

 

Je ne sais pas si c'est dans celui-là mais à un moment donné, dans un rêve, il gambade en tenue sur la lune avec Mademoiselle Jeanne. Jusqu'à ce que Demaesmaker débarque en engin spatial avec les fameux contrats à signer. Ça finit mal évidemment.

 

Mon dernier mot Jean-Pierre : le stylo de Demaesmaker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le cas Lagaffe" est sorti en 1971

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Cas_Lagaffe

(ce wiki quel ami !)

 

Je ne sais pas si c'est dans celui-là mais à un moment donné, dans un rêve, il gambade en tenue sur la lune avec Mademoiselle Jeanne. Jusqu'à ce que Demaesmaker débarque en engin spatial avec les fameux contrats à signer. Ça finit mal évidemment.

 

Mon dernier mot Jean-Pierre : le stylo de Demaesmaker :)

 

Ben nan , une fois ( même deux d' ailleurs ! ) . :)

 

Faut que j' y aille , debout 5h30 , à demain !!!! :) ( euh , tout à l' heure plutôt ) .

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit :)

 

C'est une énigme perefoguienne ;)

 

On va trouver avec de la patience.

 

Par expérience je me souviens que pour résoudre ce genre d'énigme il est important de toujours garder en tête la question d'origine et de ne pas se laisser dériver sur un indice...

 

Gréât, plutôt que de fournir de nouveaux indices il est important que tu nous aides en validant (ou infirmant) les pistes que l'on te proposes.

Par exemple : l'année 1971 c'est la bonne ou pas ?

(tu peux répondre demain hein :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de sommeil on a les idées plus claires :)

 

On cherche en fait un objet déposé sur la lune par des Américains qui n'est pas un instrument scientifique et qui avait pour but de ne pas être reconnaissable. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enigme Pérefoguienne : le retour ! :)

 

Bonjour à tous ,

 

1971 : c' est bon !

 

Les indices ne sont pas du tout là pour embrouiller , ce sont des vrais indices . :)

Et je ne peux pas vraiment en dire plus sans donner la solution !

c' est le genre d' anecdote qui semble évidente quand on la connait mais j' admet pas facile à trouver sur le net ( en fait , j' en sais rien :)).

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit de sommeil on a les idées plus claires :)

 

On cherche en fait un objet déposé sur la lune par des Américains qui n'est pas un instrument scientifique et qui avait pour but de ne pas être reconnaissable. C'est bien ça ?

 

 

" On cherche en fait un objet déposé sur la lune par des Américains qui n'est pas un instrument scientifique " : tout à fait ! :)

 

" qui avait pour but de ne pas être reconnaissable " : réponse difficile .

Je dirais oui et non ( je joue avec les mots là !!! ) :) .

 

J' espère que ce n' est pas un fake , sinon je vais me faire tuer ! !pendu!

Je mets un pendu parce que du goudron et des plumes , y' a pas !!! :eheh:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ! :be:

 

Ah oui !!!

Ce fut lors d'Apollo 15 !!!

 

1...2...3...:

 

"En 1971, l’équipage d’Apollo 15 emporta avec lui une statuette en aluminium de 8,5 cm de haut. Baptisée Fallen Astronaut, cette sculpture réalisée par l’artiste belge Paul Van Hoeydonck est la seule œuvre d’art présente sur la lune. "

http://www.axolot.info/?p=1607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600px-Fallen_Astronaut.jpg

Ah oui !!!

Ce fut lors d'Apollo 15 !!!

 

1...2...3...:

 

"En 1971, l’équipage d’Apollo 15 emporta avec lui une statuette en aluminium de 8,5 cm de haut. Baptisée Fallen Astronaut, cette sculpture réalisée par l’artiste belge Paul Van Hoeydonck est la seule œuvre d’art présente sur la lune. "

http://www.axolot.info/?p=1607

 

Félicitations Yui : :banana:

 

" Je ne suis pas très beau ( quoique !) bon , d' accord , ça c' est subjectif ! :)

 

" Mais je ne suis pourtant pas seul au monde " : parce qu' associé avec la plaque commémorative .

 

" Je suis petit et pas très lourd : 8,5 cm d' aluminium !

 

" Mais vous auriez beaucoup de mal à me porter " : porter n' est pas vraiment le bon terme , c' est plutôt : " à accéder où je suis ! " . Sur la lune !!! :)

 

" Même si on ne me reconnait pas ...... " : c' est intentionnel pour répondre au cahier des charges ( pour ne pas permettre d'identifier un homme ou une femme, ni un groupe ethnique ).

 

" Plusieurs noms me sont associés " : issus de deux nationalités ! :) . une liste d' astronautes américains et soviétiques morts pour et pendant l'exploration de l'espace .

 

Et je suis : " Fallen Astronaut " ( sculture réalisée par l'artiste belge Paul Van Hoeydonck ).

 

" Fallen Astronaut fut déposée sur la Lune, sur le Mons Hadley, le 1er août 1971 par l'équipage d'Apollo 15, aux côtés d'une plaque commémorative portant les noms de huit astronautes américains et de six cosmonautes soviétiques. Seuls les noms sont portés, sans mention des nationalités ".

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600px-Fallen_Astronaut.jpg

 

Félicitations Yui : :banana:

 

" Je ne suis pas très beau ( quoique !) bon , d' accord , ça c' est subjectif ! :)

 

" Mais je ne suis pourtant pas seul au monde " : parce qu' associé avec la plaque commémorative .

 

" Je suis petit et pas très lourd : 8,5 cm d' aluminium !

 

" Mais vous auriez beaucoup de mal à me porter " : porter n' est pas vraiment le bon terme , c' est plutôt : " à accéder où je suis ! " . Sur la lune !!! :)

 

" Même si on ne me reconnait pas ...... " : c' est intentionnel pour répondre au cahier des charges ( pour ne pas permettre d'identifier un homme ou une femme, ni un groupe ethnique ).

 

" Plusieurs noms me sont associés " : issus de deux nationalités ! :) . une liste d' astronautes américains et soviétiques morts pour et pendant l'exploration de l'espace .

 

Et je suis : " Fallen Astronaut " ( sculture réalisée par l'artiste belge Paul Van Hoeydonck ).

 

" Fallen Astronaut fut déposée sur la Lune, sur le Mons Hadley, le 1er août 1971 par l'équipage d'Apollo 15, aux côtés d'une plaque commémorative portant les noms de huit astronautes américains et de six cosmonautes soviétiques. Seuls les noms sont portés, sans mention des nationalités ".

 

Ah ben c'est ça qui nous a foutus dedans...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete:

 

Étrange cette disposition : plaque de travers en partie enfouie, régolite non aplani...soit ça a été fait à la va-vite soit c'est voulu (allégorie de la catastrophe)...on s'interroge : pas de doute c'est de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote très intéressante, j'ignorais complètement.

Vu la poussière sur le coin sup droit, 10 contre 1 que celui qui a mis la plaque en terre s'est trompé de sens avant de la remettre correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.