Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Serguei Korolev, le "Chef" scientifique de l'astronautique soviétique dans la première partie des années soixante aurait voulu que fin 1963 ou au début de 1964 deux capsules de la série "Vostok" (Vostok 7 et Vostok 8) soient lancées à très peu de temps l'une de l'autre pour voler conjointement dans l'espace.

 

Ce double vol (Vostok 7 et Vostok 8) aurait constitué une incroyable avancée dans l'astronautique mondiale :) :) :) . Hélas, les stupides autorités politiques soviétiques ne virent pas ce projet révolutionnaire d'un bon œil et l'ont interdit :mad: :mad: :mad: , exigeant d'abandonner immédiatement la suite du programme "Vostok" (avec une cabine spatiale monoplace) au profit d'un nouveau programme "Voskhod", avec une cabine spatiale triplace.

 

Pourquoi est-il très regrettable que le projet voulu par Serguei Korolev pour la double mission simultanée Vostok 7 et Vostok 8 soit annulé ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, c'est incroyable tout ce que je viens de lire de passionnant en cherchant la réponse à ta question !

(tu vas être servi en astronautique russe toi !)

 

En revanche pour le Vostok 6 et 7 je cherche encore...

Je crois avoir compris qu'il y aurait eu des progrès en terme de manœuvrabilité, il ne s'agirait plus uniquement d'un vol balistique...

 

Les Vostocks ne pouvaient viser la lune c'est pourquoi ils ont été abandonnés.*

Les Vostocks 6 et 7 auraient-ils pu faire quelque chose que n'aurait ou faire un Voskhod ?

 

Coucou Acsizia :)

 

Faut que je file faire le repas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Yui, :)

 

Non, Serguei Korolev, voulait faire une très grande première psychologique suite au succès considérable du vol Vostok 6. C'est du côté du vol Vostok 6 qu'il faut s'orienter pour trouver la réponse... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vols avec equipages feminin ??

 

Amar

Bonjour :) et bravo Amazight :be: :be: :be:,

 

En effet, Serguei Korolev, avait voulu (suite au vol "historique" Vostok 6 avec Mademoiselle Valentina Terechkova, la première femme a être allée dans l'espace les 16 et 17 juin 1963) que les deux vols conjoints suivants, Vostok 7 et Vostok 8, prévus pour l'automne 1963 ou le début de 1964, ne soient composés que de cosmonautes féminines. Hélas, les autorités politiques soviétiques décideront l'arrêt du programme Vostok (au profit de nouveau programme Voskhod) et ce duo féminin simultané dans l'espace n'aura jamais lieu... :( :( :( La mission suivante, Voskhod 1 (avec cette fois-ci une capsule spatiale emportant trois cosmonautes, hélas tous les trois masculins :confused: , ne décollera de Baïkonour que le lundi 12 octobre 1964.

 

Notons que pendant dix-neuf très longues années Valentina Terechkova ne fut pas seulement la première femme à avoir séjourné dans l'espace mais la seule femme à l'avoir fait !!!... Il faudra en effet attendre 19 ans pour que la soviétique Svetlana Savitskaya soit la seconde femme à voler dans l'espace, le 19 août 1982 avec la mission Soyouz-T7. Deux ans plus tard, avec la mission Soyouz-T12 du 17 au 29 juillet 1984 Svetlana Savitskaya deviendra la première femme de l'histoire à faire une sortie extra-véhiculaire. Quant à voir la première femme astronaute américaine il faudra attendre l'année 1983 pour voir l'américaine Sally Ride s'envoler pour l'espace lors de la deuxième mission de la navette spatiale américaine Challenger du 18 au 24 juin 1983 (mission STS-7).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vostok 7 aurait pu être modifié pour accueillir plusieurs cosmonautes et ainsi devenir le premier vaisseau avec plus d'une personne ?

« The Vostoks might be flown manned in two group flights with record durations of 8 and then10 days. Or the Vostok could be modified to accommodate more than one cosmonaut, to bet Gemini in flying the first mult-crew spacecraft. »

 

http://www.astronautix.com/flights/vostok7.htm

 

Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Vu qu'il ne semble pas avoir de quizz en cours, je pose ma nouvelle énigme :

 

Le "quatre" était mon chiffre favori (pour la bonne raison que c'était le mien !... :D :D :D ) et pourtant j'étais un peu inquiète lorsque j'ai pu donner enfin toute ma puissance un certain jeudi 9 novembre il y a un peu plus de 40 ans... Il faut dire que j'étais d'une puissance absolument considérable !!!... Qui étais-je ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger et tous

 

La majestueuse saturn V pour la mission apollo 4...

 

une autre ? :be:

Bonsoir :) et Bravo Poussin l'Isérois :be: :be: :be: ,

 

Il s'agit en effet de la mission spatiale américaine Apollo 4 lancée le jeudi 9 novembre 1967 à 12h 00m 01s (Temps Universel), il y a donc exactement 46 ans aujourd'hui, depuis la base du Centre Spatial Kennedy à Cap Canaveral (Floride). Pourquoi cette quatrième mission Apollo fut elle importante ? Eh bien parce qu'elle fut la toute première à utiliser la super-puissante fusée lunaire Saturn V (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_4).

 

473px-Ap4-s67-50531.jpg

 

598px-Apollo_program_insignia.png

 

Voici comment les téléspectateurs américains ont pu voir en direct ce fabuleux décollage à sept heures du matin (heure de la côte Est des États-Unis) sur la chaîne CBS avec des commentaires de Walter Cronkite (l'équivalent yankee de Léon Zitrone ;) ) :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Je te laisse la main, Denis, pour que tu nous poses une nouvelle énigme (sans équation s'il te plait :D :D :D ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais , on en fait tout un fromage sur (voir l' image) mais j'avais déjà parlé d'un objet similaire il y a longtemps !!! "

Qui suis-je et de quoi s' agit-il ?

:be:

Bonsoir Great gig in the sky, :)

 

S'agirait-il de la comète de Biéla 3D/Biela (http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te_de_Biela) ?

 

800px-CometBiela.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai googlisé le nom du bidule ;)

http://www.tvqc.com/2013/11/hubble-les-scientifiques-perplexes-apres-la-decouvert-dun-asteroide-bizarre/

 

Il s'agit effectivement d'un astéroïde qui voudrait bien être une comète :be:

Du coup c'est la sur-enchère : six queues !!

 

Reste à savoir qui parle de fromage...

 

(ça fait très "fables de La Fontaine" tout ça :D')

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.