Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

c'est peut-être bien ça

- alors le coup du café c'était pour trouver EXPRESS et EAU

- les alcoves seraient bien des cratères

- les épanchements : les épanchements d'un lac souterrain

ouf

bon en attendant la confirmation de Perefog voici une question "info ou intox" pour patienter

Noam Pager, info ou intox :?: ?

J'ai ma petite idée

PS : faut ajouter fusée sur le glouglou, sinon on trouve pas j'ai vu

à ce soir :)

Comme Sobiesky ,j aurai dit la chaise électrique ,cete photo est passée dans les journaux de l'époque

pas facile d'oublier

je vous donne la réponse par abandon..afin de ne pas briser la belle armonie qui règne dans ce Quizz exceptionnel, je me sacrifie..:cry:

Espérant ainsi prolonger l 'impartialité de vos réponses..et ce..dans le calme et la béatitude..:rolleyes: et ne pas faire que Yui aille trop souvent couper du bois au lieu de bien répondre..:be:

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/mars/savoir-plus.shtml'>http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/mars/savoir-plus.shtml

http://www.planete-mars.com/Revue/sommaire.html

http://www.planete-mars.com/Revue/pdf/Numero4.pdf

http://www.google.fr/images?q=Gerhard+Neukum&hl=fr&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=fdoITZ3SEszY4gbI_oC7AQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=5&ved=0CE0QsAQwBA&ei=chIKTaG6B4234AaDmv3kDw&gbv=2

http://www.linternaute.com/savoir/diaporama/mars/savoir-plus.shtml

c est simplement en tapant Mars express sur le gogolo que j ai trouvé TOUT le reste..

Vous avez quand même bien travaillés...:lol:

Maintenant j attends la les questions en réserves..:-_-:

Modifié par perefog

J'allais voler au secours de Yui mais Perefog a été trop gentil avec vous :be:

Merci Gaspard.. Yui t' en sera reconnaissant , et donnera des indices (surtout si c est toi le demandeur) appropriés à ses questions :D

Il lui suffit aussi de regarder comme je m ' y prends..:-_-:

Bientôt au 4000

Bonjour

Cette histoire semble plutôt bizarre :

Je suis bien de ton avis ;)

On retouve cette image sur le net en cherchant death penalty.

Il s'agit bien d'une chaise electrique.

Quand au nom du savant qu'a construit la fusée, ca ressemble un peu trop a Dumbledore !

Autrement dit: cela est lamentablement cynique !

C'est bien du gros n'importe quoi :o

Comme Sobiesky ,j aurai dit la chaise électrique ,cete photo est passée dans les journaux de l'époque

pas facile d'oublier

Alors on est tous d'accord :cool:

J'étais tombé dessus en tapant "astronautes" ou un truc comme ça.

Comme quoi faut se méfier ;)

Modifié par yui

Bon alors voici ma petite énigme de Noel:

Joseph a raison, entre l'âne et le bœuf, je ne bougerai point !

Pourquoi ?

En attendant vos réponses, je pars jouer à d'Artagnan et reviens voir vers 22h00 ( non Yui, calme toi, , il n'y a aucun indice tordu (ou pas) dans cette phrase)

Modifié par Sobiesky

Bonsoir à tous

Voici quelques premières idées évidentes (trop??) qui me viennent pour l'énigme de Sobiesky.

Entre l'âne et le boeuf, se trouve j'imagine l'enfant Jésus .....Marie sa mère et Joseph le compagnon de Marie.......

Un lieu : une crèche..........s'il y a un lien avec l'astro, on peut penser à l'amas de la crèche M44. (énigme de noël)

Boeuf d'un point de vue astro, peut faire penser à la constellation du bouvier et l'âne peut-être à la constellation du cocher (tiré par les cheveux.....hum) ou de Pégase (même si c'est un cheval)

Modifié par chris29

Bon alors voici ma petite énigme de Noel:

Joseph a raison, entre l'âne et le bœuf, je ne bougerai point !

Pourquoi ?

En attendant vos réponses, je pars jouer à d'Artagnan et reviens voir vers 22h00 ( non Yui, calme toi, , il n'y a aucun indice tordu (ou pas) dans cette phrase)

l' étoile qui brille entre l âne et le boeuf..

je m en vais chercherr laquelle

sur wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_mages

Théories sur l'Étoile des Mages

Selon une théorie, l'étoile que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.

On note également que l'étoile Spica (dénommée Al Zimach en arabe, ou Tsemech en hébreu, ce qui signifie « de la branche de David ») est l'étoile qui, en l'an 2 av.-J.-C., se lève exactement à l'est le jour de l'équinoxe de printemps. Ce phénomène, dû à la précession de l'axe polaire autour d'un axe imaginaire tous les 25 900 ans, était déjà connu des astronomes du Moyen-Orient. L'étoile aurait ainsi pu guider les mages jusqu'au lieu de naissance de Jésus. Ils offrent des cadeaux au Christ :

« Ils entrèrent dans la maison, trouvèrent l'enfant avec Marie, sa mère, et, se prosternant, ils l'adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, ils lui offrirent des présents : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » (Matthieu, II:11.)

Bonsoir à tous

l'amas de la crèche M44. (énigme de noël)

ça peut être ça..faut voir si y a pas ou il y avait , une étoile particulière..

(c est bizarre..quand j ai ecris mon msg , la reponse de Chris29 n etait pas affichée..)

ça manque pas de grosses légumes cette histoire..Mais malgré tout , faut il une carotte pour faire bouger l âne...:be:

de ce fesse on pourrait mieux voir entre le A et le B

EDIT

après relecture de mon comité de rédaction , je m aperçois que ma carotte a un double sens..je m'en excuse

la carotte se met au bout d 'un bâton..:o

Modifié par perefog

Bœuf Bouvier??

je crois qu 'il faut chercher une étoile..

mais a voir une crêche

http://cotentinghislaine.unblog.fr/files/2009/12/creche.jpg

sur le gogolo..entre l ane et le boeuf..il y a le petit de Lyon...et pis c'est tout...

il y a le bêlier..un signe qui ne trompe pas..(le mien )

une bête tétu comme c est pas possible..qui ne bougera pas..

Modifié par perefog

Dans la constellation du cancer, les 2 étoiles les plus proches de M44 sont Asselus borealis et Asselus Australis: voilà nos ânes.

Si le Taureau est le boeuf, alors M44 peut convenir, ou plus largement la constellation des Gémeaux.

Si le boeuf est le bouvier, ça nous fait une part de ciel un peu plus importante à explorer.

Bonsoir a tous, desolé de ne pas avoir pu eclairer votre lanterne plus tot:

Non,il ne s'agit pas de l'amas de la crèche, mais bien sur ,la crèche a quelque chose a voir avec tout ceci.

Donc, pour l'avancement de l'enigme:

l'ane et le boeuf = la creche OK

mais si vous lisez le texte de la nativite dans les evangiles, on ne parle pas directement de creche.

Vous voici sur la bonne voie.

Bien sur, tout les termes de l'enigme ont une importance.

Focalisez vous donc a present sur les autres.

On ne cherche pas un objet celeste (ni terrestre d'ailleurs) mais bien sur l'enigme est on ne peux plus astronomique.

Modifié par Sobiesky

Dans la constellation du cancer, les 2 étoiles les plus proches de M44 sont Asselus borealis et Asselus Australis: voilà nos ânes.

Si le Taureau est le boeuf, alors M44 peut convenir, ou plus largement la constellation des Gémeaux.

Si le boeuf est le bouvier, ça nous fait une part de ciel un peu plus importante à explorer.

C'est toujours étonnant de voir que l'on peux trouver plusieurs réponses satisfaisante a une énigme, mais M44 n'est pas la réponse a celle ci.

l'ane et le boeuf = la creche OK

mais si vous lisez le texte de la nativite dans les evangiles, on ne parle pas directement de creche.

.

Il semblerait que le terme utilisé est plutôt étable, à la place de crèche qui désigne elle une mangeoire.....

On ne cherche pas un objet celeste (ni terrestre d'ailleurs) mais bien sur l'enigme est on ne peux plus astronomique.

Cela pourrait-il être alors un événement astronomique, céleste, marquant le début ou la fin de quelque chose ?? et qui reviendrait périodiquement à la même date...??(je ne bougerai point).....pouvant correspondre à la nativité....

un solstice.....??

Modifié par chris29

Je pense à l'étoile polaire car elle bouge peu, le bœuf et l'âne, il y en a quelques un mais mal placés, pour la polaire, j'ai étudié tout le bestiaire du ciel...néant, à demain donc et bonne recherche.....

il s agit d une étoile qui se lève a l est...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.