Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Roger, comme on est dans le sujet, j'ai lu que tu me proposais d'organiser une Battle sur les programmes spatiaux et autres ? Pourrais je inclure les programmes terrestres comme les observatoires etc ?

Pourquoi pas ? Ce sera à toi seul de décider ce qui doit figurer dans cette "Battle". En effet, pourquoi ne pas évoquer des observatoires terrestres s'ils ont un rapport, même très indirect, avec l'astronautique ?

 

D'ailleurs, lors du célèbre vol circumlunaire Apollo 8 le 24 décembre 1968 il y a eu un célèbre observatoire français qui a été mis à contribution pour transmettre en direct sur la première chaîne de la télévision française des images exceptionnelles de la Lune. Cette soirée extraordinaire (car ceux qui ont eu la chance de la visionner en direct ne peuvent pas l'oublier...) du 24 décembre 1968 je l'ai déjà racontée lors d'un échange avec Alex31 : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=514234&postcount=13.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Smith,oui un canon à gaz léger ,tu as son petit nom peut être ?

 

Pas encore, mais j'ai déjà vu un documentaire dans lequel il en était question pour tester les impacts de météorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Smith ,le avgr(canon à lancer vertical)au Ames research center ,à servi et a été créé dans le cadre de la mission appolo ,afin de testé les matériaux des fusées,maintenant à l'aide de billes ,ils reproduisent des impacts avec ou sans atmosphère très réaliste ,un grand jouet quoi (hi hi)

désolé que je ne peut pas mettre de lien.

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Tout d'abord je félicite Smith le Nantais !... :be: :be: :be:

 

Ensuite, voici une nouvelle énigme :

 

Croyez-vous que :

● réponse A : c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre ?

● réponse B : c'est la Terre qui tourne autour du Soleil ?

 

Si vous avez répondu la réponse B, vous avez tort :D :D :D car un grand savant a reconnu publiquement au 17ème siècle s'être trompé en prétendant que c'était la Terre qui tournait autour du Soleil. ;)

 

D'où ma nouvelle énigme :

 

Qui a dû reconnaître publiquement qu'il s'était trompé en prétendant que c'était la Terre qui tournait autour du Soleil ? quand a-t-il déclaré publiquement cela ? qui l'a obligé à reconnaître qu'il s'était trompé ? et enfin pourquoi a-t-il été obligé de reconnaître cela ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galilée voulut défendre Copernic,seul hic ca allait à l'encontre de la création selon la bible ,après interdiction de ses livres(sauf en France)Galilée fut jugé ou il fit marche arrière et publiquement reconnus être trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut jugé pour hérésie par l'inquisition...

Bonsoir Zoolook, :)

 

Tout à fait !... :be: :be: :be:

 

Mais, quand cela s'est-il produit :?: et surtout pourquoi Galilée a-t-il jugé qu'il était plus prudent pour lui d'abjurer ce qu'il considérait pourtant comme la vérité : que c'était la Terre qui tournait autour du Soleil ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut condamné à abjurer lors du verdict de son procès prononcé le 16 juin 1633.

Encore une fois : tout à fait d'accord. :be: :be: :be: Un petit détail toutefois : c'était le 22 juin 1633 et non le 16 juin. ;)

 

Il reste un dernier point à éclaicir : pourquoi Galilée a-t-il accepté d'abjurer l'héliocentrisme ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.