Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Question 2 : société qui permis de lever un mystère sur l'aventure de l'homme = société pétrolière mexicaine "Pemex" (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crat%C3%A8re_de_Chicxulub).

 

Edit : Satané Poussin, deux fois de suite il me bat d'une minute, il est vrai qu'il peaufine beaucoup moins ses réponses que moi :) Snake : tu devrais nous accorder à chacun la réponse aux deux questions.

 

Heureusement que j'étais sur tablette hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un point a vous 2, celle-ci a été difficile

Merci votre Honneur !... :D :D :D C'est un honneur pour moi que de rivaliser avec le terrible Poussinator :o :o :o

 

Bon, Snake : c'est fini cette fois ou non ? :?: Peux-tu alors tout récapituler et donner le classement final ? :?: Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tout est complet félicitation à tous certaines question n'étaient pas simple ,demain je mettrais tout au clair et donnerais les points ,en tout cas Roger était à l' aise ce soir (hi hi ) ,encore félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, à mon tour Mon Cher Python :be: :be: :be: , je te remercie pour toutes tes questions, fort variées et très intéressantes. :) :) :)

 

Comme d'habitude je félicite Poussin l'Isérois pour ses grandes connaissances scientifiques et historiques :be: :be: :be: et pour sa dextérité à envoyer le premier ses réponses en grillant par deux fois quelqu'un d'une malheureuse petite minute... :cry: :cry: :cry:

 

Bonne nuit à tous. :rolleyes:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, à mon tour Mon Cher Python :be: :be: :be: , je te remercie pour toutes tes questions, fort variées et très intéressantes. :) :) :)

 

Comme d'habitude je félicite Poussin l'Isérois pour ses grandes connaissances scientifiques et historiques :be: :be: :be: et pour sa dextérité à envoyer le premier ses réponses en grillant par deux fois quelqu'un d'une malheureuse petite minute... :cry: :cry: :cry:

 

Bonne nuit à tous. :rolleyes:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Là je suis forcé de me poser en faux : je n'ai pas de connaissances notablement avérées en science et astronomie, juste un vernis suffisamment large pour me faire seconder utilement par google :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Popov,

non j'ai pas d'ordi ,juste un meilleur tel :) ,et pas grave pour ce soir,la prochaine soirée sera à toi ,j'espère que tout le monde à apprécier et à aimer mon voyage à travers le temps ,on en a fait du chemin depuis Stonehenge,ou Apollo ,maintenant on est sur mars ,on voit dans les profondeurs de l' univers ,mais il est toujours bon de se rappeler avec quoi et comment notre passion est née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, c'est super à lire même après coup !

(hier soir j'ai rattrapé du sommeil en retard :()

 

Pour les smileys Snake même avec un téléphone de base ça marche : webastro convertit les caractères en smileys selon le tableau de la liste des smileys.

 

Exemple : :) c'est ":" puis ")" sans l'espace :)

 

Avec la pratique on en retient certains :p

(bravo pour hier soir ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi :be: on n'était pas encore assez nombreux pour contrer le tsunami Poussin ...

Bonjour Starac, :)

 

Hum... les trop nombreux absents ne l'ont-ils pas fait exprès de peur de passer pour ridicules face au terrible Poussinator ?... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis forcé de me poser en faux : je n'ai pas de connaissances notablement avérées en science et astronomie, juste un vernis suffisamment large pour me faire seconder utilement par google :be:

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Ne sois pas trop modeste, tu n'as pas seulement "un vernis suffisamment large pour me faire seconder utilement par google" mais tu es carrément une encyclopédie à toi tout seul !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starac, :)

 

Hum... les trop nombreux absents ne l'ont-ils pas fait exprès de peur de passer pour ridicules face au terrible Poussinator ?... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour,

 

En somme, tu veux dire que nous sommes les deux seuls courageux à affronter ce terrible défi qu'est Poussinator ... ce mignon volatile dont le doux plumage cache un "tueur" sans pitié? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En somme, tu veux dire que nous sommes les deux seuls courageux à affronter ce terrible défi qu'est Poussinator ... ce mignon volatile dont le doux plumage cache un "tueur" sans pitié? :be:

En tout cas, je souhaite que les webastrams qui étudieront à tête reposée cette très intéressante "battle" des 29 000 messages du CAQ prendront la décision courageuse de tenter eux-aussi d'affronter jusqu'au bout le terrible Poussinator lors de la prochaine édition !... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

récapitulatif:

q1: nous sommes 5 construit dans les temps anciens,nous représentons les débuts de l' astronomie ?

R1: Stonehenge (starac)

cercle de goseck (starac)

nabta playa (starac)

Angkor wat (Great)

kokino (Great)

Q2;je fus la 1ere à dépasser le metre

R2 la lunette de yerkes 1m02 (starac)

Q3: grâce à un homme et à son instrument,j'ai changé la vision qu'on avais de l' univers

R3: le Hooker (Roger)

Edwin Hubble (Roger)

Q4: nous sommes 2,l' un avec un miroir rigide ,l' autre fonctionnent avec des ondes,on est 1er dans notre domaine

R4: le bta6 (Roger)

le ratan 600 (Roger)

Q5: j'ai pris de la hauteur,quelle belle vue

R5: télescope spatial Hubble (starac)

 

1er starac 5pt

2eme Roger 4pt

3eme Great 2pt

:):)

connaissances des astres à travers le temps

Q1:etoile liée à la crue d'un fleuve

R1; Sirius (poussin)

Q2:fus un temps ,je fus pris pour un système triple

R2:saturne (Roger)

Q3:que représente le N pour Kepler

R3:SN 1604 (poussin)

Q4:on me donnait quelque milliers d'années

R4:le Soleil (poussin)

Q5:en 1995 ,on sut que Épicure et Giordano Bruno avait raison

R5: 1ere planète extra solaire (poussin)

1er : poussin 4pts

2eme: Roger 1pt

:):):)

voyage astronomique

Q1:quand titan rencontre un centaure,ça donne des voyages fantastique

R1: les sondes voyager (Great )

Q2: société qui permit de lever un mystère sur l' aventure de l' homme

R2: pemex (poussin)

Q3:en 1665 ,j'ai connus les plus grands de ce monde,encore maintenant je continue

R3:philosophical transactions (poussin /Roger)

Q4:je fus la dernière d'une aventure débuté en 1971

R4: la navette spatiale Atlantis (Roger)

Q5: je fis poser des questions en 1908,et offris un spectacle en 1994

R5:Toungouska (poussin)

shoemaker-Lévy 9 (Great)

1er:poussin 3pts

2eme:Roger /Great 2pts

 

classement final :

1er : Roger poussin 7pts

2eme: starac 5pts

3eme: Great 4pts

 

merci à tous de votre participation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos supplémentaires:

pour la question 1 les observatoires,les 5 cités sont reconnus par la Nasa

pour la question 3 ,les observatoires,

le bta6 , 1er en taille (plus grand miroir rigide du monde)

le ratan 600 ,1er radiotélescope du monde (antenne individuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou yui ,la pemex était une société pétrolière en faisant des forages,il on remarqué une forme géologique bizarre avec une couche de sédiment peu banal ,il venait de découvrir le cratère du yucatan ,qui mis fin (où à participer)à la fin des dinosaures .

petite anecdote: un journaliste américain a senti le scoop de cette découverte,il publia un article 10ans avant la reconnaissance,et l' envoie d'expéditions,seul hic il publia son article la veille du 1er janvier ,donc son article passa inaperçu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Snake :)

(j'imaginais que ce cratère avait été repéré depuis le ciel avec un sonar)

On en apprend tous les jours

 

Au fait Great tu as sorti la guitare :) ?

C'est la tienne Etienne ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

A vous qui avez ( Poussin 38 , Roger 15 , Starac " je sais pas combien " et les autres ....) fait vivre le quizz d' hier soir , merci pour cette bonne soirée .:)

 

Un merci spécial bien sûr à Snake 59 pour la prise en charge du jeu... ( et je me doute que ce n' est pas de tout repos ! :be:) .

 

En tant que débutant , j' ai passé un excellent moment .Et accessoirement appris plein de choses ! :)

J' attends avec impatience la prochaine . Et je commence à m' échauffer ...:be:

 

Bon dimanche à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui de rien ,à savoir que d'autres cratères (2) étaient localiser près de celui du Yucatan,ce qui laisse penser à une fragmentation de l' objet ,même si d'autres cratères date de la même époque et éloigné du Yucatan ceux la était trop petit pour l'associer à la fin des dinosaures et trop éloignés pour l'associé à celui du Yucatan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.