Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

une constellation un peu en liaison avec un arc serait la constellation de la flèche, flèche,qui d'après une petite recherche est celle qu'Apollon tira, avec l'arc de Cupidon, dans l'œil unique du cyclope............

Le péché....avec cupidon???

Perefog, ne parlerais tu pas de degrés en parlant d'arc, dans ce cas le lien est évident puisque le degré, unité de mesure d’angle, représente le 1⁄360 d’un tour complet, le degré si utile aux astronomes de tout poil.......

hum et pourquoi aurait-il honte alors.....??

une qui tiendra la minute

je la pose car y a un calme annonçant la tempête..Yui est tapi dans l 'ombre..:D

dites moi le relation qu il y a peut être..entre un arc en ciel et l astronomie

Une qui tiendra la minute, il parle de minute......il triche, avec (en ciel), c'est la, la honte

il parlait de honte (qui n'est pas un pêché) car il a pêché......je penche pour le pêché de paresse pour les raisons indiquées plus haut. Autrement ta proposition sur les mesures angulaires me semble vraiment bien ....:pou:

A demain donc

chris :)

ça y est :cool: !!

Je suis en vacances (donc reposé), chic :)

Alors elle est où la question en cours ?

(je fais mon client mystère ;))

Je vais aller la chercher et la remettre ici dans un souci de clarté :)

dites moi le relation qu il y a peut être..entre un arc en ciel et l astronomie

C'est celle là je crois bien

(Neige, belle, accaparante)

il y a la spectroscopie qui comme disait, entre deux pauses, Daniel Benest à Tautavel a été le trésor au pied de l'arc en ciel des astrophysiciens)

Bientôt le message 4 000 dis donc, je vais penser à une question sympa et faire une invit' :cool:

à bientôt :)

Modifié par yui

perefog, ne parlerais tu pas de degrés en parlant d'arc, dans ce cas le lien est évident puisque le degré, unité de mesure d’angle, représente le 1⁄360 d’un tour complet, le degré si utile aux astronomes de tout poil.......

pas du tout :)

Péchés....au sens des sept péchés capitaux identifiés par saint-Thomas d'Aquin comme l'acédie (devenue la paresse), l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l'envie.

ou péché au sens de l'action de prendre du poisson....constellation du poisson....

il n 'y a que 7 façons de pécher :?:...faut voir

dans le lac des cygnes..il y a aussi un lac...le fil..la ligne..

faut il encore une fois plonger dans la complaisance et donner la réponse :be:

de plus..c est exceptionnel ça..gogolo ne fait aucun lien avec mon arc en ciel amoi et l arc en ciel que chacun la je suis sur a vue au moins une fois..

le mien..j ene crois pas..sauf en images..que je me dois bientot de vous monter..afin de ne pas vous mettre en surtension

(ce n est pas un indice)

Bonjour

En cherchant tous les "arcs" possibles, il me semble que nous avons oublié les "arcs gravitationnels" qui peuvent se former lorsque la lumière d'une galaxie lointaine est déviée par le champ de gravitation d'un amas de galaxies plus proches...

:?:

Bonjour

En cherchant tous les "arcs" possibles, il me semble que nous avons oublié les "arcs gravitationnels" qui peuvent se former lorsque la lumière d'une galaxie lointaine est déviée par le champ de gravitation d'un amas de galaxies plus proches...

:?:

et bien grand attracteur , ton arc n'a rien a voir..:confused:

ayant fait un repas correct , beef steck frites (hier j avais du poisson, bon aussi..) je me sens l'âme sereine pour vos guider vers la solution

J ai réellement cru que cette question allait tenir 3 rounds.à peine .

mon arc en ciel a une relation , et Chris 29 l'a trouvée..à moitié.

je lui ai répondu en l aidant un peu..

ne vous égarer pas n 'importe ou :(

EDIT

tu as cherché tout les arcs possibles

moi c est un arc en ciel...terrestre ..enfin presque, en tous cas de chez nous..

Modifié par perefog

et bien grand attracteur , ton arc n'a rien a voir..:confused:

ayant fait un repas correct , beef steck frites (hier j avais du poisson, bon aussi..) je me sens l'âme sereine pour vos guider vers la solution

J ai réellement cru que cette question allait tenir 3 rounds.à peine .

mon arc en ciel a une relation , et Chris 29 l'a trouvée..à moitié.

je lui ai répondu en l aidant un peu..

ne vous égarer pas n 'importe ou :(

EDIT

tu as cherché tout les arcs possibles

moi c est un arc en ciel...

Le péché serait la luxure ? si il y a un rapport avec Cupidon ?

Je viens de trouver par exemple ce genre de description concernant la constellation du Poisson:

"L'anneau des Poissons est situé 10° au Sud de la bordure du grand carré. C'est une structure ovale, assez bien marquée mais peu lumineuse (mag 5). Si cet anneau est visible, on peut également deviner un alignement qui en part vers l'Est (la corde Ouest), et suit un arc de cercle en s'incurvant vers le Sud, jusqu'à α Piscium, le nœud des deux cordes."

J ' Arête ( de poisson :be: ) de vous donner des indices , vous n 'utilisez pas .mais alors pas du tout de quoi trouver la solution..

a chacun de mes indices vous vous fabriquez d autres indices , SANS RAISONS

la Solution est simple..Terrestre..avec une constellation (qui a été trouvée ) pour la relation astronomique..

Par pitié..:god: Pauvres pécheurs , et Pêcheresses..Trouvez..

j espère qu 'il y a des questions prêtes pour la suite..je vous laisse le temps ..

Modifié par perefog

Il existe aussi un poisson appelé arc en ciel dont voici une photo....

http://www.dinosoria.com/poissons/poisson-arcen-ciel-2.jpg

Le poisson arc-en-ciel (Melanotaenia boesemani) est un poisson très apprécié des aquariophiles pour ses couleurs superbes.

Ce poisson tropical d’eau douce est originaire d’Australie et de Nouvelle-Guinée.

Melanotaenia boesemani coûte assez cher surtout si le spécimen est adulte.

Le poisson arc-en-ciel fait partie de la famille des Melanoteniidae.

Tiens je viens d'apprendre qu'il existe une truite "arc en ciel" qu'on peut pêcher dans les Andes et en Patagonie..............

Modifié par chris29

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.