Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut Yui et Snake, je ne fais que passer, je vois que vous assurez bien :)

 

Yui va falloir m'expliquer comment tu as trouvé pour Grail, sans indices :b:

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui et Snake, je ne fais que passer, je vois que vous assurez bien :)

Yui va falloir m'expliquer comment tu as trouvé pour Grail, sans indices :b:

Ben en fait c'est facile : je n'ai pas réellement trouvé comme tu vois :D'

(pourtant j'y ai cru :))

 

@Poussin : on a surtout un petit nouveau qui assure comme un chef depuis hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roger, nous dans le Nord quand on fait pas le con (eh oui ça arrive), on lit des livres voilà la recette des Nordistes (perso je suis un boyau rouge) :)

Bonjour François le Roubaisien, :)

 

Ainsi, tu serais non un véritable Ch'timi, mais un (ancien je suppose) "boyau rouge" ? :?: Tu aurais donc déserté le Pas-de-Calais ? :cry::cry::cry: Comment cela est-il possible ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme historico-géographico-astronomique ;) :

 

Enfin, en ce mercredi 9 juillet 1522 mon navire le "Victoria", après une très (beaucoup trop) longue traversée maritime de 165 jours sans interruption après avoir quitté l'île de Timor (possession portugaise) le samedi 25 janvier 1522, et avoir navigué plein Ouest dans l'interminable Océan Indien et avoir, en ce jour merveilleux du lundi 19 mai 1522 doublé enfin le mythique cap de Bonne Espérance [permettez-moi d'en profiter pour saluer Nelson Mandela :) ] et remonté plein Nord le long des côtes de l'Afrique, est arrivé enfin aux îles portugaises du Cap Vert où nous avons jeté l'ancre pour la première fois depuis cinq mois et demi. Nous, mes 18 hommes d'équipage et moi, étions ravis d'avoir enfin rejoint la terre ferme !... :be: :be: :be:

 

Donc, en ce mercredi 9 juillet 1522, j'ai salué le premier employé du port qui est monté sur notre navire en lui souhaitant un bon mercredi. J'ai été extrêmement surpris par sa réponse : « Mercredi ? Mais... ». Telle est mon énigme : mais quoi ?... :?: :?: :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on est jeudi mon cher monsieur :D

 

on peut revenir au quizz de Snake :p

Ah !... Tu as été plus rapide que je le croyais, Denis... :be: J'avais oublié que Snake le Roubaisien avait une énigme en cours, je le prie de m'en excuser. :( :( :(

 

Je donne quand même l'explication complète de mon énigme : effectivement l'employé du port lui a répondu que la date du jour n'était point le mercredi 9 juillet 1522 mais le lendemain, jeudi 10 juillet 1522. Un jour semblait donc avoir été "oublié" lors du voyage de l'expédition de Magellan. En réalité, aucun jour n'avait été "oublié". Pourquoi ? Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=57390.

 

Roger le Cantalien. :p

 

Bon maintenant résolvons l'énigme de Snake :

Bien que nous jouons au chat et à la souris, nous travaillons ensemble, à des cartes un peu spéciales.

Que suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin ,1er essai et 1er point sur l' énigme de Roger ,les méridiens dur de les suivre ,un coup on avance ,un coup on recule :)

Roger: y a pas de mal ,en plus une énigme maritime qui a été vite couler heu résolu par poussin ,sa fait plaisir de revoir des noms telle que le victoria ,sa fait penser à Magellan

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice ? :)

 

chat et souris ça fait penser à occultation...

Pas mal comme idée, Poussin l'Isérois, mais je pense plus spécialement aux planètes Mercure et Vénus qui sont les seules, vues de la Terre, qui peuvent s'occulter l'une et l'autre. Est-ce cela Snake ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Great,

la mission GRACE ,fait appellent à 2 satellites ( tom et Jerry) pour cartographié la terre (ou la pesée) ,ils ont une précision terrible

j'aurais bien mis mon lien ,mais désolé peut pas :(

@roger ,je me doutais que tom et Jerry sa t'aurais plut

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Great,

la mission GRACE ,fait appellent à 2 satellites ( tom et Jerry) pour cartographié la terre (ou la pesée) ,ils ont une précision terrible

j'aurais bien mis mon lien ,mais désolé peut pas :(

 

Désolé , me suis dépêché pour ne pas être grillé !!!( tape avec un doigt !!! :D ) .

 

Bonjour à tous . :)

 

http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravity_Recovery_and_Climate_Experiment

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great gig in the sky, tu viens de réaliser l'exploit d'être plus rapide que Poussin l'Isérois. Méfie-toi, Claude, sa vengeance risque d'être terrrrrible !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.