Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Il existe aussi un poisson appelé arc en ciel dont voici une photo....

http://www.dinosoria.com/poissons/poisson-arcen-ciel-2.jpg

Le poisson arc-en-ciel (Melanotaenia boesemani) est un poisson très apprécié des aquariophiles pour ses couleurs superbes.

Ce poisson tropical d’eau douce est originaire d’Australie et de Nouvelle-Guinée.

Melanotaenia boesemani coûte assez cher surtout si le spécimen est adulte.

Le poisson arc-en-ciel fait partie de la famille des Melanoteniidae.

Tiens je viens d'apprendre qu'il existe une truite "arc en ciel" qu'on peut pêcher dans les Andes et en Patagonie..............

BRAVO

qu'elle question n'eut tétée plus facile...

Modifié par perefog

L'arc de triomphe de l'Étoile, moi aussi j'ai honte de ma réponse. Ne vous moquez surtout pas pitié.

moi je me moqiue pas , mais te demande de mettre tes lunettes pour lire mes bons n 'indices ;)

C'est une constellation qui n'est pas très visible, comme tous les poissons sous l'eau. Elle est tout près du grand carré de Pégase. Sa plus grande étoile est η Piscium, une géante jaune 25 fois plus grande que le soleil et 4 fois plus massive, doté d'un compagnon dont on ne connait pas la composition.

Modifié par perefog

en attendant que les scieurs de bois arrivent..

une petite FACILE

qu'elle relation y a t-il eue , entre la quadrature du cercle et l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres..;)

Question digne d élèves de 3 ème

Modifié par perefog

qui va poser..la question qui passera la barre des 4000 :p

Ben apparemment toi :)

Je n'arrive plus trop à suivre le rythme du quizz depuis deux jours ça va trop vite ( si l'on peut dire) et j'ai une vie à côté.

Du coup j'ai ma question en tête mais la sur le téléphone je ne peux pas faire mes recherches comme je le voudrais.

Pas pu faire mon invit' non plus, vous allez trop vite.

A plus tard !!

Modifié par yui

Heu... la quadrature, c'est quand 2 astres sont éloignés l'un de l'autre d'un quart de cercle.

Il y a aussi Al Kashi qui a bossé là dessus avec pas mal de trigo et qui a sorti son théorème qui sert à la triangulation et dont la 1ère application était astronomique.

Sinon, Lalande a aussi parlé de la quadrature du cercle dans son "Astronomie, vol. 3"

Heu... la quadrature, c'est quand 2 astres sont éloignés l'un de l'autre d'un quart de cercle.

Il y a aussi Al Kashi qui a bossé là dessus avec pas mal de trigo et qui a sorti son théorème qui sert à la triangulation et dont la 1ère application était astronomique.

Sinon, Lalande a aussi parlé de la quadrature du cercle dans son "Astronomie, vol. 3"

Pour le quart de cercle ,je crois que tu confonds avec notre Joseph Lagrange (sans en être sur )

Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un cercle donné

.

Modifié par perefog

une petite FACILE

qu'elle relation y a t-il eue , entre la quadrature du cercle et l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres..;)

Ca a un rapport avec la conquete spatiale, style les jolies dessins sur un disque sur les sondes Voyager ?

Modifié par Sobiesky

La question est au passé ?

Cela a peut-être son importance :cool: ?

Le problème consiste à construire un carré de même aire qu'un cercle donné

.

"hors des frontières terrestres" cela veut bien dire dans l'espace Perefog hein ?

Il n'est pas question ici d'un projet sur l'océan ?

Définition de quadrature

"QUADRATURE, en termes d'Astronomie, désigne l'Aspect de deux astres, quand ils sont éloignés l'un de l'autre d'un quart de cercle. Au premier et au troisième quartier, la lune est en quadrature avec le soleil."

ça c'est la définition que souhaitait utiliser Lasilla mais Perefog semble dire que ce n'est pas celle qui est utile ici...Mais plutôt celle là :

"Réduction géométrique de quelque figure curviligne à un carré équivalent en surface. La quadrature des courbes. "

Fig., La quadrature du cercle se dit d'un Problème insoluble. Chercher la quadrature du cercle.

D'actualité ça :D

Modifié par yui

J'ai trouvé ça :

La quadrature du cercle : construire un carré de même aire qu'un cercle donné à l'aide d'une règle et d'un compas, ce problème est insoluble.

et ça :

"Lagadha (-1350 ; -1200) est le premier mathématicien à utiliser la géométrie et la trigonométrie pour l'astronomie. La plupart de ses travaux sont aujourd'hui détruits."

En rapport avec le calcul des distances d'étoiles.

Je vais voir si ça peut coller...

En tout cas -1200 ça c'est du passé :)

l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres..;)

[/color]

Pourquoi "et" et non "dont" :?: ?

si on entend par "hors des frontières terrestres" dans l'espace coupé de la terre ferme alors il faudrait penser aux engins spatiaux...

Cela dit, je ne sais pas pourquoi, je pense aussi à un travail de géographe (ou plutôt de cartographe du coup !!) avec le problème de représenter une sphère sur une surface plane (tel un planisphère). On pourrait peut-être transposer le problème à l'établissement d'une carte ("carrée") de la voute céleste, de la galaxie voire de l'Univers (considéré comme un "cercle").

Modifié par yui

J'ai enfin le temps de lire en détail les deux derniers jours :)

Bravo à Mamé et à Chris pour avoir résolu la terrible énigme de Sobiesky :cool:

Je vais bosser ton lien vers les points de Lagrange Mamé, j'ai des lacunes là :confused:

au fil des jours nos nuits s'érodent.

s'Hérode :be:

Mais c'est vrai, moi j'ai manqué de sommeil ces derniers jours d'où mon manque de zenitude (désolé) :(

En prenant un peu d'avance au cas ou je sois prise ailleurs je souhaite à vous tous un joyeux Noël, et de très bonnes fêtes de fin d'année.

Merci pour tes voeux :)

C'est marrant car je me rappelle que tu es arrivée sur ce quizz en plein cagnard et nous voilà dans le froid de l'hiver :cool:

HS : en vérifiant l'orthographe de "cagnard" j'ai trouvé ceci :

"Ne reste pas en plein cagnard, tu vas t'ensuquer ! (Provence)" :b:

Un objet n'aurait aucune raison valable de rester en orbite autour du Soleil si la force d'attraction exercée par celui-ci était "annulée" d'une façon ou d'une autre ! :b:

c'est vrai, c'est mal dit et prête à confusion :confused:

Ygogo j'admire la volonté dont tu fais preuve pour traquer et dérachiner les arbres hasardeux plantés devant la forêt de la connaissance :1010:.

(Merci pour ceux qui comme moi on tendance à buter contre le tronc :rolleyes:)

D'ailleurs j'ai une veille blague carambar me vient :p :

"Un Touareg demande à son fils :

- alors mon fils, tu l'as eu ton permis de conduire ?

- non Papa, mais faut dire qu'ils m'ont fait faire le parcours difficile, celui avec le palmier :confused:"

Je me rattrape de mon mutisme là :D

Bon allez j'arrête de parler tout seul et vais peaufiner ma question :cool:

(heureux d'être de nouveau à jour :), zavez quizzé sans relâche :D)

Ha tu es là Ygogo :)

ça y est j'ai ficelé une chouette question pour le passage des 4 000 messages de QAC ;)

Je vais envoyer des invit', que penses-tu de 21 h demain pour le top ?

Cela devrait nous laisser le temps de trouver la réponse à la question de Perefog :)

Ben bravo il est parti !!

Tu es ok pour demain 21h Mamé ?

Modifié par yui

une petite FACILE

Ciceron c'est Poincaré comme on dit couramment , et s'il s'agissait de Henri Poincaré le frère du président qui fut le précurseur de la théorie du chaos et qui posa les principes de la relativité restreinte?

La question est au passé ?

Cela a peut-être so

n importance :cool: ?

"hors des frontières terrestres" cela veut bien dire dans l'espace Perefog hein ?

Il n'est pas question ici d'un projet sur l'océan ?

oui c est au passé.(le problême est déjà survenu) . et c est dans l espace

quote=yui;1019862

Définition de quadrature

Fig., La quadrature du cercle se dit d'un Problème insoluble. Chercher la quadrature du cercle.

D'actualité ça :D

Insoluble non..il faut voir du coté pratique et non de celui de la théorie matheuse aupres de laquelle je suis moi allergique de naissance..:mad:

Modifié par perefog

J'ai trouvé ça :

La quadrature du cercle : construire un carré de même aire qu'un cercle donné à l'aide d'une règle et d'un compas, ce problème est insoluble.

En tout cas -1200 ça c'est du passé :)

insoluble non..

tel le sel de ma question dans la tasse de ton café..et je te le prouverais..ne sois pas contre productif...:be:

indice :Co² :p

et je suis décidement trop brave

Modifié par perefog

si on entend par "hors des frontières terrestres" dans l'espace coupé de la terre ferme alors il faudrait penser aux engins spatiaux...

Cela dit, je ne sais pas pourquoi, je pense aussi à un travail de géographe (ou plutôt de cartographe du coup !!) avec le problème de représenter une sphère sur une surface plane (tel un planisphère). On pourrait peut-être transposer le problème à l'établissement d'une carte ("carrée") de la voute céleste, de la galaxie voire de l'Univers (considéré comme un "cercle").

l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres..;)

[/color]

essaie de caser "dont" a la place de "et"..pas facile hein?

Ciceron c'est Poincaré comme on dit couramment , et s'il s'agissait de Henri Poincaré le frère du président qui fut le précurseur de la théorie du chaos et qui posa les principes de la relativité restreinte?

oula mamé..

je cherche a faire le plus simple possible..pas de question a triple essences..non..je me refuse a vous embrumer.

et c est vous qui , a mes questions rectilignes ajoutez des raccourcis dignes de l 'espace courbe

ais je été clair :be:

essaie de caser "dont" a la place de "et"..pas facile hein?

l'aventure humaine dont à but astronomique (sous entendu notamment)

avec et tu laisses entendre que cela concerne d'une part l'aventure humaine et d'autre part l'astronomie, est-ce le cas :?: ?

Tu as mis de nouveaux indices, je vais chercher...

l'aventure humaine dont à but astronomique (sous entendu notamment)

avec et tu laisses entendre que cela concerne d'une part l'aventure humaine et d'autre part l'astronomie, est-ce le cas :?: ?

Tu as mis de nouveaux indices, je vais chercher...

alors c est "et"..je n'en dis pas plus sinon je vais être en surchauffe..:p

j ajoute que c est mon esprit bricoleur qui fait que je n ai put oublier cette histoire qui est en théorie ce qui s appelle la quadrature du cercle..

résolue de façon admirable..

Modifié par perefog

alors c est "et"..je n'en dis pas plus sinon je vais être en surchauffe..:p

j ajoute que c est mon esprit bricoleur qui fait que je n ai put oublier cette histoire qui est en théorie ce qui s appelle la quadrature du cercle..

résolue de façon admirable..

Un miroir est rond :)

La caisse qui le contient est carrée :cool:

Un miroir est rond :)

La caisse qui le contient est carrée :cool:

oui..mais le carré , dans ce cas ,n a pas la même surface que le miroir..

la Q du C parle de surface égale

Modifié par perefog

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.