Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonsoir Roger,

Je me suis souvent demandé à quoi correspond l'emplacement de la petite croix verte sur les cartes que tu proposes. Elles sont situées sur une ligne partageant l'image en deux moitiés (gauche/droite) mais qu'est-ce qui détermine sa hauteur :?:

Le sais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,

Je me suis souvent demandé à quoi correspond l'emplacement de la petite croix verte sur les cartes que tu proposes. Elles sont situées sur une ligne partageant l'image en deux moitiés (gauche/droite) mais qu'est-ce qui détermine sa hauteur :?:

Le sais-tu ?

Bonsoir Yui, :)

 

Non, je ne sais pas et je ne m'étais jamais posé la question. J'enverrai demain un message privé à Xavier Jubier pour lui demander quelle est la signification exate de cette croix verte et ce qui détermine sa hauteur ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ici, mais je viens de loin, si la théorie qui est sur moi dit vrai, je serai la 1ère de mon genre. Pour me trouver, cherchez après une rivière particulière.

Cette "rivière" serait-elle le fleuve Éridan ?

 

Eridanus_constellation_map-fr.png

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enverrai demain un message privé à Xavier Jubier pour lui demander quelle est la signification exate de cette croix verte et ce qui détermine sa hauteur ? :?:

Merci Roger :)

Ce doit être un repère permettant de situer les autres points de la carte...

 

Snake, ce fleuve est-il blanc ;) ?

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui bonjour ,non désolé pas de fleuve blanc

:secret: je pensais à un fleuve lacté :)

 

On cherche une étoile non ;) ?

Je vais voir où elle est...

 

Quelle guigne, j'avais lu quelque part un jour (précis ca hein :D) qu'une étoile super connue viendrait peut-être d'ailleurs et je ne le retrouve pas :(

(je crois bien que c'etait Arcturus, une costaud quoi)

 

Là je tombe sur une HIP (HIP HIP HOURRA !!!)

Mais elle n'est pas chez nous :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,je me doutais yui pour l' instant le seul fleuve lacté que je voit est dans mon café :) et après 1h30 passer dehors ça fait du bien tout plein .

heu... Non pas une étoile yui ,quoique si tu cherche l' étoile qui va avec mon quizz cherche à contre courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Maître Yoda il est vert et parle en énigme en revanche il préfère le café au thé des marais, c'est...c'est...? :D'

(Snake :))

 

Dixit yui en mode jeune padawan :D'

 

Bon et si j'allais bosser moi ?

A bientôt :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ici ,mais je viens de loin ,si la théorie qui est sur moi dit vrai ,je serai la 1ere de mon genre.pour me trouver ,chercher après une rivière particulière

où je suis ?

que suis je?

 

Bonjour à tous :)

 

Je suis ici mais je viens de loin : une comète ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pat , le courant de helmi est un flux d'étoiles (rivière) ,nait d'une collision avec une autre galaxie ,si hip13044b bien que maintenant soit dans notre galaxie ,soit reconnu ,elle se serai former ailleurs que dans la voie lactée . Une 1ere planète d'une autre galaxie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.