Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Elle est née d'une galaxie, aux frontières de l'infini, qui est-elle, d'où vient -elle.... lalalala :be:

Est-ce une nouvelle énigme de Zoolook ou la voie est-elle libre pour que je puisse en poser une nouvelle ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une nouvelle énigme de Zoolook ou la voie est-elle libre pour que je puisse en poser une nouvelle ? :?:

Bonsoir Roger :)

 

J'avoue que je me suis posé la même question et j'ai failli commencer à chercher tout à l'heure en la lisant :be:

 

Mais bon je pense que tu peux poser la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger :)

 

J'avoue que je me suis posé la même question et j'ai failli commencer à chercher tout à l'heure en la lisant :be:

 

Mais bon je pense que tu peux poser la tienne :)

Eh bien, Pat, puisque tu me donnes si gentiment le feu vert :) , voici ma nouvelle énigme :

 

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici - histoire de nous détendre un peu, mais pas que cela ;) - une nouvelle énigme qui concerne "les étoiles (sic) qui ont parlé" au sujet de l'ex planète Pluton :

 

A la fin de l'année 2010, afin d'éclairer ceux qui voulaient savoir quel serait le résultat de l'élection présidentielle française de mai 2012, une brillante adoratrice des "étoiles" a dans le "Figaro TV" daté du mardi 28 décembre 2010 (après avoir décodé le langage desdites étoiles) a osé faire cette prédiction au sujet de quelqu'un (qui devait, d'après Pluton, être le prochain locataire du palais situé 55 faubourg Saint-Honoré Paris 8ème) : « 2011 sera pour lui une année géniale : à 62 ans, c'est l'année de sa vie ! S'il doit prendre une grande décision entre le 10 et le 15 septembre, il connaîtra des doutes et des interrogations- jusqu'en décembre 2011. Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. Peut être un destin présidentiel ? ».

 

Qui était cette brillante adoratrice des étoiles ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

800px-Fa%C3%A7ade_du_Palais_de_l%27Elys%C3%A9e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisabeth Teissier ? :D
Elizabête Tessier ? :cry:

Bravo Pat le Ch'timi :) , et bravo Great gig in the sky :) ,

 

Il s'agit effectivement de la "brillante" astrologue Elisabeth Teissier !... :D :D :D

 

Voir : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/58255/les-astres-favorables-a-strauss-kahn-.html.

 

Qui sait ? : si l'UAI n'avait pas le 24 août 2006 à Prague "déclassé" Pluton de son rang de "planète" pour celui de "planète naine", la personne évoquée par Elisabeth Teissier aurait peut-être bien eu une année 2011 "géniale" avant d'avoir en 2012 une année "présidentielle"... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Einstein, "deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

 

En ce qui concerne E. Teissier, j'ai la certitude, surtout lorsqu'elle a fait son horoscope pour le 11 septembre 2001 : "jour heureux pour les transports"... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger :)

 

J'avoue que je me suis posé la même question et j'ai failli commencer à chercher tout à l'heure en la lisant :be:

 

Mais bon je pense que tu peux poser la tienne :)

 

looool ! :D Faut vous détendre les gars :be: Inspirez, expirez, inspirez... :p

(Si vous devez voir une énigme à chaque fois que je pars en cacahuète, les neuronnes risquent de chauffer souvent ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Einstein, "deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."

 

En ce qui concerne E. Teissier, j'ai la certitude, surtout lorsqu'elle a fait son horoscope pour le 11 septembre 2001 : "jour heureux pour les transports"... :confused:

 

Elle parlait des transports amoureux, sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'effondrement du télescope de l'observatoire de Green Bank le 15 novembre 1988 ? :?:

 

Exactement ! :)

Comme dirait l' autre , on ne peut rien te cacher , Pat59 , qui connait tout des radiotélescopes et de la vie d' Elizabeth Teissier ! :D

 

 

" Ah ben , ça va marcher beaucoup moins bien comme ça !

Pas grave , on va en faire un encore plus grand ! "

 

De quoi s' agit - il et que s' est-il passé cette nuit de novembre 1988 ?

 

Avant :

 

rt-300ft-before1188.jpg

 

Après :

 

rt-300ft-collapsed.jpg

 

Le radiotélescope de 91 m (300') de Green Bank avant et après son effondrement le 15 novembre 1988 à 21h43. L'accident ne fit heureusement aucune victime. Un nouveau radiotélescope GBT de 110 m de diamètre fut reconstruit en 2004.

 

Félicitations Pat59 :banana: !

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que Ptitchka est la 2ème navette du projet Bourane, merci Wiki et merci Snake ;)

 

(et que Ptitchka veut dire "petit oiseau" au fait :rolleyes:)

 

Et voilà ! Félicitations à vous deux . :)

 

 

" Bon ben , après la tempête de neige , le petit oiseau ne pourra pas s' envoler ! "

 

De quoi s' agit-il ?

 

Energia_buran.jpg

 

 

 

 

Le programme de vaisseau spatial réutilisable soviétique Bourane, Buran dans la translittération anglaise, (« Бура́н » qui signifie « tempête de neige » en russe) a été lancé en 1976 en réponse au programme américain de navettes spatiales.

La construction de cinq navettes Bourane a été lancée mais une seule a volé. Un deuxième exemplaire a été achevé tandis que la construction des trois autres était en cours lorsque le programme a été arrêté.

Bourane 1.02 était la deuxième des cinq navettes spatiales du projet Bourane. Elle a été surnommée « Ptitchka », ou « Ptichka », du russe Пти́чка (« petit oiseau »).

 

 

Bonne soirée à vous . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! :)

 

rt-300ft-collapsed.jpg

 

Le radiotélescope de 91 m (300') de Green Bank avant et après son effondrement le 15 novembre 1988 à 21h43. L'accident ne fit heureusement aucune victime. Un nouveau radiotélescope GBT de 110 m de diamètre fut reconstruit en 2004.

 

!

 

P'tain je n'avais pas vu et ne connaissait pas l'histoire, ça fait frémir tout ça, merci GIG (imaginez le secondaire d'arecibo qui veuille jouer à l'oiseau...). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain je n'avais pas vu et ne connaissait pas l'histoire, ça fait frémir tout ça, merci GIG (imaginez le secondaire d'arecibo qui veuille jouer à l'oiseau...). :o

 

Pas de quoi ! :)

J' apprends aussi au fur et à mesure que je passe du temps sur ce quizz . A le lire et à essayer de trouver des énigmes . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une chti'te dernière, pour les noctambules :

 

Connaissez-vous la fable de la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu’une minotaure ? :rolleyes:

 

Une grenouille vit une minotaure

Qui lui sembla de belle taille

Elle, qui n’était pas grosse en tout comme un castor

Envieuse, s’étend, prend son élan et se travaille

Pour égaler l’animal en hauteur

Disant : « Regardez bien, ma sœur ;

Est-ce assez ? Dites-moi : n’y suis-je point encore ?

Nenni – M’y voici donc ? – Point du tout. M’y voilà ?

- Vous n’en approchez point. » La chétive pécore

Décolla si bien qu’elle brûla.

 

De quoi est-il question ?

 

(Pardon, M. de la Fontaine :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Great Gig ! :)

 

6354515.jpg

 

Le 6 septembre 2013, depuis la base « Wallops Flight Facility » en Virginie, lors du lancement de la sonde LADEE (Lunar Atmosphere Dust Environment Explorer) par une fusée Minotaure V, un invité surprise a fait son apparition au moment du décollage : ça ne s’invente pas, c’était une grenouille !

Comme coâ, on n’est jamais au bout de nos surprises…

On ne sait pas par contre s’il a fait beau le lendemain en Virginie…

En tout cas, la NASA a confirmé la véracité de cette photo.

 

Aucun animal n’a été blessé lors du tournage de cette séquence. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.