Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

S'agirait-il alors du satellite Obélix, le premier satellite lancé par la fusée Ariane 1 à Kourou (Guyane française) le lundi 24 décembre 1979 ? (voir : http://www.dailymotion.com/video/xbme5a_ariane-le-premier-decollage-il-y-a_news).

 

g28b.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Damned !... Grillé par Pat59 pour quelques secondes seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat ,Roger je vous déclare à égalité pour celui-là :) , il s'agit bien du satellite Obélix 1er lancer par une fusée Ariane, nos 2gauloix on donc les honneurs dans les 1ere fois .toutatis ne leur a pas fait tomber le ciel sur la tête ,mais leur a offert un voyage dans l'espace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Tiens, une petite énigme (à l'intitulé sans aucun piège ;) ) concernant le calendrier :

 

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 13 décembre 2013. Savez-vous qu'il peut y avoir dans une année :

 

● un seul vendredi 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau) ;

 

● deux vendredis 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau) ;

 

● trois vendredis 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'attendrai pour poster mon énigme, je vais chercher mes vieux calendriers. ;)

Tiens, tiens, tiens... ;) Là c'est moi qui t'ai grillé pour une fois Pat le Ch'timi !... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

un seul : 2011 - 2014

deux : 2007 - 2017

trois : 2012 - 2015

 

j'ai bon ? :be:

Félicitation Patrick59 :) dit "Locarno" ;) ,

 

Evidemment que tu as bon. :be: :be: :be:

 

● un seul vendredi 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau) : cela s'est produit la dernière fois en 2011 (en mai) et cela se reproduira la prochaine fois en 2014 (en juin) ;

 

● deux vendredis 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau) : cela s'est produit la dernière fois en 2007 (en avril et en juillet), s'est produit en cette année 2013 (en septembre et en décembre) et cela se reproduira en 2017 (en janvier et en octobre) ;

 

● trois vendredis 13 (indiquez la dernière année où cela s'est produit avant 2013 et la prochaine année après 2013 où cela se produira de nouveau) : cela s'est produit la dernière fois en 2012 (en janvier, avril et juillet) et cela se reproduira en 2015 (en février, mars et novembre).

 

Pour toutes précisions complémentaires sur les vendredis treize, voyez ce très intéressant lien Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi_treize.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tape effectivement sur son clavier plus rapidement que son ombre !... :D :D :D

 

Vas-y, Locarno, pose ta nouvelle énigme. :)

 

Bonne transition avec ma prochaine énigme, merci Roger ;)

 

“I'm a poor lonesome cowboy

I've a long long way from home”

 

Orpheline, je traverse les immensités désolées.

Je ne suis pas la seule de mon espèce, mais moi au moins je suis encore jeune et pas très dodue.

 

Qui suis-je ? (Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orpheline, je traverse les immensités désolées.

Je ne suis pas la seule de mon espèce, mais moi au moins je suis encore jeune et pas très dodue.

 

Qui suis-je ? (Où vais-je ? Dans quel état j’erre ?)

Serait-ce la sonde spatiale New Horizon qui file vers Pluton et son gros satellite Charon, avec les cendres de Clyde Tombaught, le découvreur de Pluton en 1930 ? :?:

 

Clyde_Tombaugh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Snake, désolé Roger,

 

et bravo à Great Gig ! :) (autre fan de Zelda :be:)

 

Il s'agit effectivement de PSO J318.5-22, une exoplanète bien jeune (12 millions d'années) , bien légère par rapport à ses camarades (6 fois la masse de Jupiter) et bien près de chez nous (seulement 84 années-lumière). Et surtout il s'agit d'une exoplanète orpheline, c'est-à-dire qu'elle se balade tranquillement dans l'espace, loin de toute étoile.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/PSO_J318.5-22

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-pso-j3185-22-petite-exoplanete-etoile-49585/

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une force 1 :

 

ALL THESE WORLDS

ARE YOURS EXCEPT

……

ATTEMPT NO

LANDING THERE

 

Célèbre phrase écrite par un célèbre auteur de SF…

Parfois, l’actualité rejoint la fiction.

Que manque-t-il dans la phrase ? Pourquoi est-ce d’actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une force 1 :

 

ALL THESE WORLDS

ARE YOURS EXCEPT

……

ATTEMPT NO

LANDING THERE

 

Célèbre phrase écrite par un célèbre auteur de SF…

Parfois, l’actualité rejoint la fiction.

Que manque-t-il dans la phrase ? Pourquoi est-ce d’actualité ?

 

Europa !

C' est dans l' actualité tous les jours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok (j'avais dit que c'était facile ;))

 

pour les extraterrestres (qui viennent d'Europa) qui ne seraient pas au courant :

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-hubble-revele-panaches-eau-200-km-hauteur-europe-50908/

Sinon, question subsidiaire pour Great Gig :

 

- le nom de l'auteur

- le nom du livre

- la page de la citation ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok (j'avais dit que c'était facile ;))

 

pour les extraterrestres (qui viennent d'Europa) qui ne seraient pas au courant :

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-hubble-revele-panaches-eau-200-km-hauteur-europe-50908/

Sinon, question subsidiaire pour Great Gig :

 

- le nom de l'auteur

- le nom du livre

- la page de la citation ? :be:

 

Tu te moques là ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.