Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

j ai du dire que c'était dans l'espace..

l' aventure humaine ne s' est pas fait en tricycle.

C'était juste pour vérifier que ce n'était pas un bricolage made in Perefog ;)

bon je vais creuser la piste du co2...

"question rectiligne" c'est un indice ça...

j'aimais bien ton Poincaré Mamé :)

"Voyage & émissions de CO2… la quadrature du cercle ?"

J'y ai cru mais il s'agit en fait de conseils écolos :p !!

Modifié par yui

y a ça aussi : les piles à combustible !!

et j'ai en plus une belle image :wub: !!

(je vous la mets avec ma source)

5272025823_bab754be77.jpg

http://www.enjoyspace.com/fr/news/une-nouvelle-logique-pour-l-energie

J'ai bon Perefog ?

Si c'est ça merci le glouglou sinon je ne vois pas comment j'aurais pu trouver :b:

(j'ai rajouté "astronomie" à "quadrature cercle co2" dans les mots clés)

Modifié par yui

C'était juste pour vérifier que ce n'était pas un bricolage made in Perefog ;)

bon je vais creuser la piste du co2...

"question rectiligne" c'est un indice ça...

j'aimais bien ton Poincaré Mamé :)

..pas vraiment un indice..je répondais à mamé..

pas de piles non plus..

Modifié par perefog

y a ça aussi : les piles à combustible !!

et j'ai en plus une belle image :wub: !!

(je vous la mets avec ma source)

http://www.enjoyspace.com/fr/news/une-nouvelle-logique-pour-l-energie

J'ai bon Perefog ?

Si c'est ça merci le glouglou sinon je ne vois pas comment j'aurais pu trouver :b:

(j'ai rajouté "astronomie" à "quadrature cercle co2" dans les mots clés)

Non Hélas

ce n est pas ça

indice

Richard Strauss ,Zarathoustra

Richard Strauss ,Zarathoustra est-ce une référence au film de Stanley Kubrik 2001 Odyssée de l'espace............ et donc de l'oeuvre de Arthur C Clark.............??????????

Modifié par chris29

Dans l'oeuvre de C Clark, la force de gravitation de Jupiter est utilisée pour se diriger vers Japet satellite De Saturne....

Et en fait je crois me souvenir que bien des années plus tard une des sondes envoyée par les américains utilisa ce même procédé.....en utilisant donc que très peu de carburant.......

J'imagine qu'avant de trouver cette procédure, le problème des stocks de carburant pour faire un tel voyage avait dû poser un sacré problème aux ingénieurs de l'époque....................

Modifié par chris29

J'ai enfin le temps de lire en détail les deux derniers jours :)

Bravo à Mamé et à Chris pour avoir résolu la terrible énigme de Sobiesky :cool:

Je vais bosser ton lien vers les points de Lagrange Mamé, j'ai des lacunes là :confused:

s'Hérode :be:

Mais c'est vrai, moi j'ai manqué de sommeil ces derniers jours d'où mon manque de zenitude (désolé) :(

Merci pour tes voeux :)

C'est marrant car je me rappelle que tu es arrivée sur ce quizz en plein cagnard et nous voilà dans le froid de l'hiver :cool:

HS : en vérifiant l'orthographe de "cagnard" j'ai trouvé ceci :

"Ne reste pas en plein cagnard, tu vas t'ensuquer ! (Provence)" :b:

Il n'y a que les touristes pour rester en plein cagnard, ils arrivent tout pâlot et deux jours après catastrophe, ils sont comme des écrevisses.

Tu as raison...j'ai vérifié, je suis arrivée en juillet, recherche à faire plus facile que la quadrature du cercle....oh! la ! la ! Il n'y a plus que le courageux chris sur le forum. Moi, ce soir j'abandonne.

(...)je cherche a faire le plus simple possible..pas de question a triple essences..non..je me refuse a vous embrumer.(...)

Bonjour

Heureusement que Perefog précise qu'il N'A PAS l'intention de nous em:censuré:er sinon j'aurais eu comme un doute...

rappel de la question :

qu'elle relation y a t-il eue , entre la quadrature du cercle et l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres

Suite à l'un des indices récents, je propose quelque chose...

Un des problmes de l'exploration spatiale, c'est l'impesanteur. Une des solutions qui ont pu être proposées (dans les films comme "2001") serait de bâtir un vaisseau spatial en forme de roue, tournant sur lui-même, afin de recréer une "pseudo-pesanteur" et de résoudre ainsi ce que l'on pourrait métaphoriquement appeler "la quadrature du cercle", prototype de problème impossible...

Perefog dit que la conquête de l'espace ne se fera pas en tricycle, elle se fera peut-être en roue de chariot ? :p

A suivre...

merci Ygogo d'avoir remis le message de Perefog, j'y vois "triple essence" ce qui semble aller dans le sens de chris avec le problème de l'énergie.

bon Perefog a aussi dit que cela n'avait rien à voir avec les sondes, peut-être juste avec les véhicules habitués...

Tu as 2 fois raisons Mamé :

- la questions du quizz sont à présent beaucoup plus costaud que cet été car en plus des énigmes péréfoguiennes on a accueilli des quizzeurs hyper calés en astrophysique :cool:

- Chris a la volonté d'un Titan :o !! sa contribution dans la résolution des énigmes péréfoguiennes est incroyable :lu:

Modifié par yui

Je ne suis pas sûr que le Co2 de Perefog soit obligatoirement une référence au dioxyde de carbone...........

Ne pourrait-on pas le lire comme ....c au carré....c étant la vitesse de la lumière....????

CO² === dioxyde de carbone , je confirme :)

Richard Strauss ,Zarathoustra est-ce une référence au film de Stanley Kubrik 2001 Odyssée de l'espace............ et donc de l'oeuvre de Arthur C Clark.............??????????

c est trés bien ça... :1010:Mais les 2 messages suivants nous égarent..hélas :...:

Bonjour

Heureusement que Perefog précise qu'il N'A PAS l'intention de nous em:censuré:er sinon j'aurais eu comme un doute...

rappel de la question :

qu'elle relation y a t-il eue , entre la quadrature du cercle et l aventure Humaine et à but astronomique..hors des frontières terrestres

Suite à l'un des indices récents, je propose quelque chose...

Un des problmes de l'exploration spatiale, c'est l'impesanteur. Une des solutions qui ont pu être proposées (dans les films comme "2001") serait de bâtir un vaisseau spatial en forme de roue, tournant sur lui-même, afin de recréer une "pseudo-pesanteur" et de résoudre ainsi ce que l'on pourrait métaphoriquement appeler "la quadrature du cercle", prototype de problème impossible...

Perefog dit que la conquête de l'espace ne se fera pas en tricycle, elle se fera peut-être en roue de chariot ? :p

A suivre...

tu dois avoir de la famille dans le cyclisme je vois, tu en connais un rayon...mais je doute que tournant dans la roue tu puisses arriver a faire un carré :be:

et pourtant..ce serait "la" solution

Modifié par perefog

merci Ygogo d'avoir remis le message de Perefog, j'y vois "triple essence" ce qui semble aller dans le sens de chris avec le problème de l'énergie.

bon Perefog a aussi dit que cela n'avait rien à voir avec les sondes, peut-être juste avec les véhicules habitués...

triple ? mais c est égal à 3..(sur mon tricycle j ai pas dé dérailleur..:cry:)

Habitués d'être Habités ? :p..= Co² = indice ;)

Tu as 2 fois raisons Mamé :

- la questions du quizz sont à présent beaucoup plus costaud que cet été car en plus des énigmes péréfoguiennes on a accueilli des quizzeurs hyper calés en astrophysique :cool:

- Chris a la volonté d'un Titan :o !! sa contribution dans la résolution des énigmes péréfoguiennes est incroyable :lu:

je confirme que l'équipe est costaud..Chris a l'air de lire dans mespensées..moi je ne peux que me bonifier dans la simplicité, je m 'y efforce croyez moi :be:

Modifié par perefog

Back on the quizz, enfin pas pour le temps je suis censé prendre l'avion ce soir, ce qui semble compromis........... :)

s 'ils mettent des patins a glace sous les roues tu pourras peut être décoller..:be:

rappel de la question :

Modifié par perefog

Un petit tour par là...Les humains ne sont allés qu'à deux endroits la Lune et l'ISS...donc c'est par là la solution......Je ne sais pas si on est costaud, mais on creuse laborieusement, courageusement, on aura mérité le passage du papa Noël......je crois.

trés bien mamé..oui tu as méritée..il viendra avec son chariot..

On ne remplace pas des plombs sautés avant de savoir pourquoi ils ont sauté

Arthur Charles Clarke

Ouais, faudrait aussi savoir CHEZ QUI ils ont sauté.... :be:

sauter dans l'espace...t est pas sur un vélo la..

La distance rend toute chose infiniment plus précieuses..

c est aussi d 'Arthur C Clarke ;)

Modifié par perefog

Bonjoir à tous...

Est-ce que cela pourrait être lié à un problème, une panne de carburant, ou autre..... qui serait survenue lors d'un vol habité???

Je crois me souvenir qu'une ou 2 missions du programme Apollo auraient pu mal se finir et que certaines solutions pour y remédier tenaient plus d'un esprit de bricolage....pour faire le lien avec l'une des expressions de Perefog qui disait que l'évenement avait particulièrement marqué son esprit de bricoleur................

Modifié par chris29

Bonjoir à tous...

Est-ce que cela pourrait être lié à un problème, une panne de carburant, ou autre..... qui serait survenue lors d'un vol habité???

Je crois me souvenir qu'une ou 2 missions du programme Apollo auraient pu mal se finir et que certaines solutions pour y remédier tenait plus d'un esprit de bricolage....pour faire le lien avec l'une des expressions de Perefog qui disait que l'évenement avait particulièrement marqué son esprit de bricoleur................

:tilt:

Merci Chris de fournir les bases d'une nouvelle association d'idées... qui n'a rien à voir avec Kubric. C'est donc probablement encore une fausse piste, mais comme disaient les Shadoks : puisqu'il y a une chance sur 1 million que ça marche, dépêchons nous de rater 999 999 fois et nous réussirons enfin !

A la suite de l'explosion dans le "module de service" d'Apollo 13, l'équipage a dû faire face à toutes sortes de difficultés imprévues.

En particulier, leur survie dépendait de l'utilisation, dans la cabine, des cartouches de régénération d'oxygène prévues pour le LEM. Or les systèmes n'étaient pas identiques : les logements étaient ronds d'un côté et carrés de l'autre !

A grand renfort de ruban adhésif et de carton découpé, les astronautes ont réussi la quadrature du cercle, et ils sont revenus vivants.

A bientôt pour la suite de notre grand feuilleton !

Je n'avais pas vu la pièce jointe par Perefog : c'est bien le Service module déchiqueté d'Apollo 13 !

Modifié par Ygogo

et voila la résolution de notre quadrature résolue

bravo a Chris d avoir fourni les bases de recherche..et a Ygogo de finaliser..c est bien Apollo XIII..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13'>http://max.q.pagesperso-orange.fr/apollo/Missions/as13.htmhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13

quand je vous dis que c 'est simple..;)

Modifié par perefog
re-rajout lien wiki

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.