Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le Quizz, c'est un lieu de culture :rolleyes:, alors je vous propose une énigme philosophico-astronomique :D

 

Qui a écrit : "Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout." ?

 

Ce texte a été repris par grand astrophysicien du XXe siècle dans un de ses livres. Savez-vous de qui il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo brolio :), il s'agit effectivement d'une "pensée" :p de Pascal.

 

Quant à pat, il ne s'agit pas de Stephen Hawking, mais d'un autre astrophysicien, un peu moins connu, mais tout aussi remarquable. C'est un partisan des origines cosmiques de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quizz, c'est un lieu de culture :rolleyes:, alors je vous propose une énigme philosophico-astronomique :D

 

Qui a écrit : "Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout." ?

 

Ce texte a été repris par grand astrophysicien du XXe siècle dans un de ses livres. Savez-vous de qui il s'agit ?

 

Christian Magnan :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de Stephen Hawking, mais d'un autre astrophysicien, un peu moins connu, mais tout aussi remarquable. C'est un partisan des origines cosmiques de la vie.

 

Hubert Reeves ? ;)

 

(je rigole :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite énigme rigolote :

 

Vous savez tous probablement ce que représente cette photo :

 

han-solo-carbonite.jpg

 

D'où vient cette photo (très facile :be:) et quel rapport avec l'astronomie ? (déjà moins facile :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite énigme rigolote :

 

Vous savez tous probablement ce que représente cette photo :

 

han-solo-carbonite.jpg

 

D'où vient cette photo (très facile :be:) et quel rapport avec l'astronomie ? (déjà moins facile :rolleyes:)

 

 

Hans Solo dans star war il me semble

 

lionel

 

.

Modifié par imarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Imarek et Max :)

 

Han solo et l'astro ?

Je cherche...

 

Beaucoup de Chinois sont des Hans, comme les Chinois font actuellement l'actualité lunaire...

(sauf que lui il est solo alors que les Chinois...)

(cela dit le rover est en solo lui aussi ;))

 

Le Han Solo ne serait alors Messieurs Dames nul autre que le rover Yutu :D' CQFD :b:

 

Heu...c'est pas ça si ;) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt Han Solo dans la carbonite et l'astro ;)

Ah ok :)

 

Je m'étais basé sur ton dernier message uniquement.

Tiens j'arrive à faire le :b: sur le smrtphn à présent !

 

 

La carbonite alors

Je cherche :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de Chinois sont des Hans, comme les Chinois font actuellement l'actualité lunaire...

(sauf que lui il est solo alors que les Chinois...)

(cela dit le rover est en solo lui aussi ;))

 

Le Han Solo ne serait alors Messieurs Dames nul autre que le rover Yutu :D' CQFD :b:

 

Heu...c'est pas ça si ;) ?

 

Ce n'est pas aussi capillotracté que ça :be:

 

La paréidolie, tu connais ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je tombe sur les archives de webastro

(bon du coup c'est pas récent mais ça vaut le coup d'oeil :))

http://news.softpedia.com/news/Han-Solo-Frozen-in-Carbonite-Spotted-on-Mercury-385031.shtml

 

Ah si septembre 2013

 

Lol, ce ne sont pas des archives, la photo date de 2011 mais l'info n'a été publiée que récemment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yui ! :)

 

mercure-han-solo.jpg

 

En effet, la NASA a publié récemment une photo, prise sur Mercure par la sonde Messenger en 2011 et malicieusement intitulée : "He Will not be permanently damaged" (Les fans de Star Wars comprendront ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yougou !!

:fete:

 

(heureusement que l'on a droit à plusieurs réponses :D')

 

Merci Pat, c'était passé plutôt inaperçu comme info.

 

Comme quoi hein, parmi ceux qui scrutent la lune y en pas mal qui ont du regarder Star Wars ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi hein, parmi ceux qui scrutent la lune y en pas mal qui ont du regarder Star Wars ;)

 

Oui, on peut aimer Arthur C. Clarke et Star Wars, ce n'est pas incompatible ;)

 

May the Force be with you :darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) et bon hiver 2013/2014 à toutes et à tous :be: ,

 

Le dimanche 22 mars 1818 s'est produit un événement qui ne s'était plus produit depuis 57 ans (en 1761), et qui ne se reproduira plus avant 2285 (donc après un intervalle de 467 ans). Quel était cet événement ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

C'est la date extrême de Pâques, c'est-à-dire la date la plus tôt possible dans l'année. Pâques a lieu "le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après".

La date limite maximale est le 25 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

C'est la date extrême de Pâques, c'est-à-dire la date la plus tôt possible dans l'année. Pâques a lieu "le dimanche qui suit le quatorzième jour de la lune qui atteint cet âge au 21 mars ou immédiatement après".

La date limite maximale est le 25 avril.

Bonjour :) et bon hiver 2013/2014, Mon Cher Patrick :) ,

 

Décidément on ne peut rien te cacher !... :be: :be: :be: Il s'agit effectivement d'une des deux dates extrêmes de la fête de Pâques qui peut varier selon 35 dates, entre le 22 mars et le 25 avril. Voir : "Le calcul de la date de la fête de Pâques" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29116).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.