Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Lol, je ne connaissais pas :be:

 

Non, ce n'est pas ça.

 

Disons qu'il s'agit d'un accessoire normalement dédié aux consoles de jeux, mais pour lequel la Nasa a trouvé un intérêt pratique pour ses missions spatiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est trop tard, il est parti picoler :D

Et non, pas encore, pour l'instant on ne fait que tester :D.

 

En effet, il s'agit de l'utilisation de Kinect 2 (accessoire de la XBox One), et d'Oculus Rift, processus de réalité virtuelle créé via Kickstarter. A terme, grâce à cela, les p'tits gars de la NASA pourront contrôler un bras robotique à distance. Comme quoi, les jeux vidéo ce n'est pas toujours négatif :be:

http://www.01net.com/editorial/611038/la-nasa-combine-kinect-2-et-oculus-rift-pour-controler-un-bras-robotique/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oculus_Rift

 

Bravo Poussin :),

 

et bon réveillon à toutes et tous !

 

A l'année prochaine pour de nouvelles énigmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spéciale Roger pour cette fin d'année :

En modifiant un peu certaines équations j'ai lancé une théorie qui a donné des cheveux blancs à Einstein et l'a amené a se couper de la communauté scientifique sur la fin de sa vie en y consacrant tout son temps alors que d'autres courants révolutionnaires se développaient, théorie qui a été reprise bien plus tard et généralisée, qui suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon réveillon à toi et à tous :)

Eh bien, merci Poussin l'Isérois :be: :be: :be:

 

A mon tour je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon réveillon et de bien commencer l'année 2014 dans la paix et la bonne humeur. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niels Henrik David Bohr .:?:

 

:nono:

 

C'eût été trop facile, on cherche un physicien a peu près inconnu du grand public mais dont les élucubrations pourraient mener à un nouveau paradigme d'univers (il y en a actuellement 2 qui se tirent la bourre mais ne sont pas aboutis). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une spéciale Roger pour cette fin d'année :

En modifiant un peu certaines équations j'ai lancé une théorie qui a donné des cheveux blancs à Einstein et l'a amené a se couper de la communauté scientifique sur la fin de sa vie en y consacrant tout son temps alors que d'autres courants révolutionnaires se développaient, théorie qui a été reprise bien plus tard et généralisée, qui suis je ?

Serait-ce Edgar Cayce ? :?: Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Friedmann ?

Il a travaillé en même temps que celui qu'on cherche, qui a publié son article grâce à Einstein en 1921.

Édit : idem Eddington, on en cherche un autre, qui a un peu complexifié les équations de la RG et fait émerger un résultat fort étonnant pour l'époque et prémonitoire du chemin que bon nombre de physiciens empruntent de nos jours ( cf mes 2 nouvelles théories de l'univers ...).

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, même en plein réveillon, on pose des énigmes ? ;)

 

Bon ok...

 

Je propose... Georges Lemaître ?

 

Les 4 enfants dorment, le petit dernier a pris sa tétée il y a une heure donc réveillon light ici :be:

 

Pas Lemaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.