Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Lol, je ne connaissais pas :be:

Non, ce n'est pas ça.

Disons qu'il s'agit d'un accessoire normalement dédié aux consoles de jeux, mais pour lequel la Nasa a trouvé un intérêt pratique pour ses missions spatiales.

Posté
Ça y est trop tard, il est parti picoler :D

Et non, pas encore, pour l'instant on ne fait que tester :D.

En effet, il s'agit de l'utilisation de Kinect 2 (accessoire de la XBox One), et d'Oculus Rift, processus de réalité virtuelle créé via Kickstarter. A terme, grâce à cela, les p'tits gars de la NASA pourront contrôler un bras robotique à distance. Comme quoi, les jeux vidéo ce n'est pas toujours négatif :be:

http://www.01net.com/editorial/611038/la-nasa-combine-kinect-2-et-oculus-rift-pour-controler-un-bras-robotique/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oculus_Rift

Bravo Poussin :),

et bon réveillon à toutes et tous !

A l'année prochaine pour de nouvelles énigmes ;)

Posté

Une spéciale Roger pour cette fin d'année :

En modifiant un peu certaines équations j'ai lancé une théorie qui a donné des cheveux blancs à Einstein et l'a amené a se couper de la communauté scientifique sur la fin de sa vie en y consacrant tout son temps alors que d'autres courants révolutionnaires se développaient, théorie qui a été reprise bien plus tard et généralisée, qui suis je ?

Posté (modifié)
Bon réveillon a toi et a tous :)

+1 :)

:fete:

Coucou VNA, on sera un peu en avance sur toi :D

Modifié par yui
Posté
Bon réveillon à toi et à tous :)

Eh bien, merci Poussin l'Isérois :be: :be: :be:

A mon tour je vous souhaite à toutes et à tous de passer un bon réveillon et de bien commencer l'année 2014 dans la paix et la bonne humeur. :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bon réveillon et bonne année 2014 avec un peu d'avance !

Kiss à tout le monde !

PS : Prudent ceux qui roulent ;)

Posté
Niels Henrik David Bohr .:?:

:nono:

C'eût été trop facile, on cherche un physicien a peu près inconnu du grand public mais dont les élucubrations pourraient mener à un nouveau paradigme d'univers (il y en a actuellement 2 qui se tirent la bourre mais ne sont pas aboutis). :)

Posté
Une spéciale Roger pour cette fin d'année :

En modifiant un peu certaines équations j'ai lancé une théorie qui a donné des cheveux blancs à Einstein et l'a amené a se couper de la communauté scientifique sur la fin de sa vie en y consacrant tout son temps alors que d'autres courants révolutionnaires se développaient, théorie qui a été reprise bien plus tard et généralisée, qui suis je ?

Serait-ce Edgar Cayce ? :?: Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
PS : Prudent ceux qui roulent ;)

"Quizz au volant, mort au tournant" ;)

(avec ou sans l'aide de l'alcooool :))

Posté (modifié)
Friedmann ?

Il a travaillé en même temps que celui qu'on cherche, qui a publié son article grâce à Einstein en 1921.

Édit : idem Eddington, on en cherche un autre, qui a un peu complexifié les équations de la RG et fait émerger un résultat fort étonnant pour l'époque et prémonitoire du chemin que bon nombre de physiciens empruntent de nos jours ( cf mes 2 nouvelles théories de l'univers ...).

Modifié par Poussin38
Posté

Wolfgang Pauli ?

(il a publié son article de synthèse des théories de la relativité restreinte et de la relativité générale pour l'Encyclopédie mathématique en 1921)

Posté

Bah alors, même en plein réveillon, on pose des énigmes ? ;)

Bon ok...

Je propose... Georges Lemaître ?

Posté
Bah alors, même en plein réveillon, on pose des énigmes ? ;)

Bon ok...

Je propose... Georges Lemaître ?

Les 4 enfants dorment, le petit dernier a pris sa tétée il y a une heure donc réveillon light ici :be:

Pas Lemaitre ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.