Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Comme dit précédemment, pas de lien avec la mq et l'inconnu est effectivement assez peu connu :D

Satané Poussin l'Isérois !... :D :D :D S'il est assez peu connu, comment veux-tu que nous le connaissions ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satané Poussin l'Isérois !... :D :D :D S'il est assez peu connu, comment veux-tu que nous le connaissions ? ;)

 

J'ai mis plein d'indices dans mes posts précédents : physicien allemand précurseur d'une théorie en vogue à notre époque (qui n'est pas celle à boucles*...), qui a envoyé son essai a Einstein pour validation en 1919, a été publié en 1921.

 

* : si pas à boucles, à quoi alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plein d'indices dans mes posts précédents : physicien allemand précurseur d'une théorie en vogue à notre époque (qui n'est pas celle à boucles*...), qui a envoyé son essai a Einstein pour validation en 1919, a été publié en 1921.

 

* : si pas à boucles, à quoi alors ? :)

Ah bah oui, dit comme ça, c'est plus facile ! :)

 

Theodor Kaluza ?

 

Edit : si c'est pas à boucles, c'est à cordes...

 

Edit n°2 Grillé par Acsizià...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theodor Kaluza ?

http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Kaluza

On est en 2014 !!!! Très bonne année à tous !

 

Bravo Acsizià :)

C'est bien Théodor Kaluza qui a proposé la première théorie d'unification de la gravitation à Einstein et qui l'a entraîné dans cette piste jusqu'à la fin de sa vie, l'éloignant notablement des développements fulgurants de la mécanique quantique.

 

Pat : fallait pas tester en début de soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ptet pouvoir placer mon énigme du coup :p

 

Je suis une année qui démarre je l’espère sous les meilleurs auspices. Je ferai tout pour être bonne, excellente même. J’essaierai d’interférer en votre faveur pour que votre ciel soit dégagé. J’espère être l’année de nouvelles découvertes astronomiques, et de la réussite des missions en cours. Je parle comme un président de la République un soir de réveillon, mais mes vœux sont plus sincères.

Qui suis-je ?

 

L’année 2014 bien sûr, que je vous souhaite excellente pour vous toutes et tous. :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais ptet pouvoir placer mon énigme du coup :p

 

Je suis une année qui démarre je l’espère sous les meilleurs auspices. Je ferai tout pour être bonne, excellente même. J’essaierai d’interférer en votre faveur pour que votre ciel soit dégagé. J’espère être l’année de nouvelles découvertes astronomiques, et de la réussite des missions en cours. Je parle comme un président de la République un soir de réveillon, mais mes vœux sont plus sincères.

Qui suis-je ?

 

L’année 2014 bien sûr, que je vous souhaite excellente pour vous toutes et tous. :) :) :)

Merci Pat le Ch'timi, :be: :be: :be:

 

A mon tour je te souhaite une excellente et heureuse année 2014 ainsi qu'à tous les internautes de Webastro. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici ma première énigme de 2014 :

 

Le 1er janvier 2000 quel fut le pays, ou plutôt le premier territoire, à entrer dans le troisième millénaire ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

En attendant que vous résolviez cette énigme, voici en gros plan le célèbre cadran de "Big Ben" qui annonce chaque année à la Grande-Bretagne et au monde entier le début de la nouvelle année en Temps Universel :

 

DSC_7984_6M.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je sais, j'essaie d'éditer mon message, mais mon browser bug plus que tous les bugs de l'an 2000 réunis :mad:

 

 

 

Les îles Samoa ?

 

 

PS : Cette année je vous aurai à l'usure :be:

 

 

Raaaah non : grillé par Pat à cause de ce windaube exploter Ouin

Modifié par CAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger, :)

 

D'après mon petit frère (qui adore tout ce qui touche à la géographie), ce sont les îles Kiribati. :?:

Bonjour :)et bonne année Ma Chère Acsizià :be: :be: :be: ,

 

Tu féliciteras ton petit frère car ce fut en effet l'île du Millénaire (une des "îles de la Ligne") dans les îles Kiribati qui fut le premier territoire à entrer dans le troisième millénaire. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_du_Mill%C3%A9naire.

 

Les dirigeants des îles Kiribati décidèrent à l'automne 1994, en prévision du passage à l'an 2000, de modifier leurs fuseaux horaires dès le 1er janvier 1995. Auparavant ces îles vivaient à cheval sur les fuseaux TU + 12 heures et TU - 12 heures, donc sur deux dates différentes !… Ce qui était pour le moins inconfortable !… Les autorités des îles Kiribati décidèrent donc en 1995 d'adopter les fuseaux TU + 13 heures et TU + 14 heures, ainsi ils sont désormais sûrs d'être les premiers pour toutes les dates, et spécialement le premier janvier…

 

A noter un détail peu connu (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_de_la_Ligne) :

« Le 31 décembre 1994 n'a pas existé sur les îles de la ligne. En effet, ces îles utilisaient UTC-10 jusqu'à la fin de l'année 1994 et passèrent directement à UTC+14 en sautant le 31 décembre. » Donc, exceptionnellement le 30 décembre 1994 (jour de la Saint Roger) fut le dernier jour de l'année 1994. ;)

 

Voir mon sujet sur Webastro "La création des fuseaux horaires et le méridien international de référence" :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54608

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les webastrams sont encore mal réveillés en cette période de fêtes ;) , sinon il y en aurait bien un qui m'aurait dit que j'avais commis une erreur dans le texte de mon énigme au message #40910 :( :( :(: "Le 1er janvier 2000 quel fut le pays, ou plutôt le premier territoire, à entrer dans le troisième millénaire ?" :?:

 

Eh bien, ce sera ma nouvelle énigme : en quoi y avait-il une erreur dans l'énoncé de mon énigme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les webastrams sont encore mal réveillés en cette période de fêtes ;) , sinon il y en aurait bien un qui m'aurait dit que j'avais commis une erreur dans le texte de mon énigme au message #40910 :( :( :(: "Le 1er janvier 2000 quel fut le pays, ou plutôt le premier territoire, à entrer dans le troisième millénaire ?" :?:

 

Eh bien, ce sera ma nouvelle énigme : en quoi y avait-il une erreur dans l'énoncé de mon énigme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

C'est le champagne sans doute... ;)

 

Le 3ème millénaire n'a commencé que le 1er janvier 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.