Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

" Un record pas facile à battre " un des astéroïdes qui a passé au plus près de la terre ?

Dans ce cas le record est facile à battre : il suffit que l'astéroïde nous tombe dessus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un anonyme caché parmi beaucoup d'autres, mais je suis détenteur d'un record pas facile à battre. Qui suis-je ?

Bonjour :) et bonne année 2014 Whiston :be: ,

 

Cet anonyme serait-il l'astéroïde 2013 PU 31 découvert le 9 août 2013 par le survey Pan-STARRS 1, cet objet étant le 10 000ème astéroïde NEA (Near-Earth Asteroid, astéroïde proche de la Terre) recensé ? Voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1672871&postcount=195.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les participants :)

 

D'abord pour participer au "référendum" :D concernant les indices, il est clair que le blanc doit passer à la trappe. Typographiquement c'est un non-sens :be:

 

Concernant l'énigme, je vous donne un indice visible :be:

 

Indice 2 : Je suis un petit (moins de 300 mètres), costaud (beaucoup d'autres ont été pulvérisés pour moins que ça) :?: et je détiens un record (c'est moi qui voit le Soleil de plus près), j'ai été découvert en 2005.

 

Vous savez tout ! Qui sera le gagnant ?

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les participants :)

 

D'abord pour participer au "référendum" :D concernant les indices, il est clair que le blanc doit passer à la trappe. Typographiquement c'est un non-sens :be:

Whiston :) : et les encres invisibles, qu'en fais-tu ? :be: :be: :be: Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encre_invisible.

 

Sinon, une petite astuce pour tous les webastrams : si vous voulez cacher une donnée dans un message public sur Webastro, vous pouvez utiliser la couleur bleu-gris très clair (case du bas, sixième en partant de la gauche, dans la palette des couleurs disponibles sur Webastro) :

 

Exemple : Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?

 

Vous n'auriez vraisemblablement rien détecté si je n'avais pas attiré votre attention n'est-il pas vrai ? Voici la même phrase écrite avec la couleur bleue normale :

 

Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?

 

Avec cette dernière couleur vous pouvez lire facilement le texte en question.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :).

 

Choisir le blanc pour donner des indices a été une très mauvaise :be::mad::be: solution. Un indice doit être bien visible. Signé : Whiston, garçon pragmatique :D (et accessoirement ancien professionnel du Livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :).

 

Choisir le blanc pour donner des indices a été une très mauvaise :be::mad::be: solution. Un indice doit être bien visible. Signé : Whiston, garçon pragmatique :D (et accessoirement ancien professionnel du Livre).

C'est sans doute une très mauvaise solution, cela m'est d'autant plus indifférent que ce n'est point moi qui l'ai eu !... :D :D :D

 

Yui :) pourrait sans doute nous dire qui en est à l'origine ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pat, tu te donnes du mal, mais tu ne cherches pas au bon endroit.

 

Indice 3 (et dernier :be:). Je suis un astéroïde découvert le 30 avril 2005 par LONEOS. Mon demi-grand axe a est égal à 1,821 UA, mon excentricité est quasi parabolique (e = 0,961), donc je m'approche très près du Soleil (q = 0,071 UA, c'est le record :be:). Qui suis-je ?

 

Si vous ne trouvez pas, je ne peux rien faire pour vous, sinon donner la réponse :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

À toi aussi Roger :)

 

Moi je le vois car sur le smrtphn mon fond de page est blanc :D'

 

Oui alors à propos du blanc les indices sur smrtphn font un peu ton sur ton :be:

(lisibles quand même mais très pénibles, d'ailleurs je ne sais plus qui mais quelqu'un l'avait déjà fait remarquer)

 

Roger je ne sais plus qui a dit "les indices en blanc" en revanche je sais qui le répète régulièrement (il habite dans un fromage :be:)

Je me souviens (sauf erreur) qu'Ecliptique avait dit "les réponses en bleu" après quelqu'un a dit (je me demande si ce n'est pas toi Roger) les "indices en blanc"

Moi je ne fais ni les indices en blanc ni les réponses bleu :be: (sauf exception)

 

Celui qui a dit "les questions en rouge" ça c'est moi suivant le trés bon conseil de Gaspard recommandant davantag de lisibilité :)

Bonne idée les questions en rouge. Cela dit même ça cela ne figure pas dans la source de Droit écrite en début de discussion, il ne s'agit que d'un apport jurisprudentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à par ça, qui aurait une idée concernant la solution de l'énigme posée par Whiston ?

Je suis un anonyme caché parmi beaucoup d'autres, mais je suis détenteur d'un record pas facile à battre. Qui suis-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

J'ai bien fait de passer par là et par hasard, sinon je n'eusse profité de cette passionnante discussion que lorsqu'elle eût été terminée :be:

 

Bon, et à propos de l'astéroïde 2005 xyz ?

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les efforts nombreux de plusieurs participants valeureux :D et motivés :?:, personne n'a trouvé la réponse.

 

Je vous donne, non pas la réponse elle-même ;), mais le lien où elle se trouve :

 

http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/Apollosq.html

 

C'est là que se trouve en tête de liste l'astéroïde qui, parmi plus de 630 000 déjà connus, s'approche le plus du Soleil (q = 0,071 UA).

 

Additif : au moment où je rédigeais ma réponse, Poussin a trouvé. Bravo à lui. C'est difficile de lui cacher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.