Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Désolé Euphro et pas03410 (mince c'est mon numéro de carte bleue !!)

Z'êtes en retard :D

(Avec Sobiesky c'est fatal d'être en retard :b:)

Je vous laisse décortiquer les indices il faut que je mette les gamines au lit

(elles n'auront pas eu longtemps à attendre !!)

Je reviens...

Faut dire que j'etais chaud, je venais de voir avec mes fils le dernier episode de la saison 1 de Zorro !

Bon, d'ici la fin de la semaine prochaine que je reçoive un magazine fort attendu, j'aurai peut-être enfin de quoi vous tenir en haleine quelques posts ! :D J'aurai matière à poster des questions ! lol

Yui "Je vous laisse décortiquer les indices il faut que je mette les gamines au lit

(elles n'auront pas eu longtemps à attendre !!)"

Moi je l'ai fais avant, histoire d'etre pret !

Milles excuses Yui

Ne sois pas modeste :D Tu es balaise

(la prochaine fois on te mettra un handicap de 3 min :D)

Pour la 5000, on demande a Permafrost, je suis sur qu'il peut nous en sortir une qui fasse 5000 et 6000 d'un seul coup :be:
moi je serais mort avant :pape:

Milles excuses Yui,:( mais glouglou m'a donne tout de suite la deesse de la vengeance et comme je connaissais la Theorie de Nemesis, les carottes etaient cuites.

Pour la 5000, on demande a Permafrost, je suis sur qu'il peut nous en sortir une qui fasse 5000 et 6000 d'un seul coup :be:

oui bien sur

mais j ai tiré mon avant dernière cartouche avec le mangeur d 'araignées..

si j eue sut j eue tété à l 'attente..

bon je me mets en chasse..pas facile , j ai plus de notes sur mon bureau..:b:

C'est aussi un mot anglais qui veut dire qu'un concurent (inbatable) qui est toujours la et qui vous guete pour vous batre a votre propre jeu!

Un concurrent imbattable ?

Je comprends mieux, c'est son deuxième prénom à Sobiesky ;)

Il n'a eu qu'à regarder sur sa carte d'identité, la réponse était toute trouvée :D

Bon, d'ici la fin de la semaine prochaine que je reçoive un magazine fort attendu, j'aurai peut-être enfin de quoi vous tenir en haleine quelques posts ! :D J'aurai matière à poster des questions ! lol

Moi j'attends toujours le premier numéro du magazine dont j'ai gagné un an d'abonnement à Tautavel (juillet) y a comme un hic :b:

Bon allez zou les gamines (sont devant Shrek à présent, ça va pas être facile de les déboulonner :cool:)

A plus

Moi j'attends toujours le premier numéro du magazine dont j'ai gagné un an d'abonnement à Tautavel (juillet) y a comme un hic :b:

Bon allez zou les gamines (sont devant Shrek à présent, ça va pas être facile de les déboulonner :cool:)

A plus

C'est quoi le magazine que tu attends ?

Moi le grand est au lit car demain école, et le tiot en train de jouer avant de s'endormir, pour une fois, j'ai eu la paix de bonne heure !

Modifié par Euphroseen

A plus

tu as gagné à Tautavel? astromag ou quoi? c est pour ça que tes questions sont faciles...:be:

Un astronome polonais pensait trouver un ennemi d’Achille mais il ne vit qu’une lueur encore plus faible que le gegenschein. Il me donna son nom associé a celui du village de Patanok. Depuis, mon existence n'a pas été confirmée.

Qui suis-je ?

Je ne pense pas que ce soit une question facile...

Modifié par Sobiesky

Bon, j'ai une petite question en reserve mais il faut que je change de PC pour retrouver l'info que j'avais mise au chaud et formuler un truc sympa.

A tout de suite

parfait

avec une question , je suis forcer de chercher..et de trouver une question insidieusement intercalée dans les bribes de réponses..

pour l'instant..c est comme l 'univers..c est plat :mad:

tu as gagné à Tautavel? astromag ou quoi? c est pour ça que tes questions sont faciles...:be:

Ouais c'est ça je crois bien Astronomie magazine (pas encore vu la couleur)

Questions faciles...questions faciles...!shifty!

Ecole demain Euphro ? bizarre ça (c'est le coup de la semaine de 4 jours ?)

Ouais c'est ça je crois bien Astronomie magazine (pas encore vu la couleur)

Questions faciles...questions faciles...!shifty!

Ecole demain Euphro ? bizarre ça (c'est le coup de la semaine de 4 jours ?)

C'est pas mal astronomie magazine, surtout pour l'astro pratique.

Et ca m'a permis de repondre a l'asterisme du champignon :-)

Modifié par Sobiesky

Apparemment Achille s'est battu contre les Troyens.

L'astronome en question (Copernic ou compatriote) pensait peut-être avoir découvert un satellite troyen ?

C'est pas mal astronomie magazine, surtout pour l'astro pratique.

Moi je pratique surtout l'astro dans des bouquins car :

1/ y a des nuages

2/ je suis très frileux

3/ j'aime bien dormir la nuit

4/ jai peur du noir (surtout sur les chemins sans lampadaire)

Modifié par yui

Apparemment Achille s'est battu contre les Troyens.

L'astronome en question (Copernic ou compatriote) pensait peut-être avoir découvert un satellite troyen ?

Exact Yui, il pensait trouver un satellite troyen

Un astronome polonais pensait trouver un ennemi d’Achille mais il ne vit qu’une lueur encore plus faible que le gegenschein. Il me donna son nom associé a celui du village de Patanok. Depuis, mon existence n'a pas été confirmée.

Qui suis-je ?

Je ne pense pas que ce soit une question facile...

pas facile jamais..c est ce qui nou sdifférencie..:)

achille tallon n y est pour rien? vu que c est le livre de chevet de Yui...;)

aphrodite..non plus.

j ai survolé la guerre de troie..bravo Yui..

Ecole demain car école privée, ils ont décalé de deux jours : deux jours d'école en plus lundi mardi de cette semaine et deux jours de rab de vacances les 3 et 4 (et donc 5) janvier. Au final c'est pas trop mal parce que Noël c'est que dans une petite semaine, et reprendre tout juste après 1 jour de repos après la saint-sylvestre... au moins seront moins fatigués les loustics. Après, c'est sûr que ça ne convient jamais à tout le monde (ceux qui avait programmé les vacances à l'avance), mais moi ça me va ! lol

Yui, c'est pas un abonnement à Espace & Exploration que tu as gagné ? Il sort le premier numéro dans la semaine :???:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuages_de_Kordylewski

HA HA en forme le YUI

"ls ont été envisagés la première fois par l'astronome polonais Kazimierz Kordylewski dans les années 1960 qui pensait trouver un astéroïde troyen de la Lune, mais leur existence est toujours sujette à caution" attends je lis...

"es nuages de Kordylewski sont de grandes concentrations de poussière qui pourraient exister aux points de Lagrange L4 et L5 du système de Terre-Lune. Ce seraient les seuls troyens que possède la Terre, même si l'orbite du quasi-satellite, (3753) Cruithne, pourrait laisser penser à un troyen."

Tiens encore les points de Larange !!

AU fait vous aviez résolu les morceaux d'énigme de Némésis ?

Pas mal le système de ton école Euphro, c'est vrai que reprendre le 3 janvier c'est rude

(en plus ma femme me dit que c'est mieux pour les vacances au ski, bon moi j'ai moins l'esprit pratique)

Modifié par yui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuages_de_Kordylewski

HA HA en forme le YUI

"ls ont été envisagés la première fois par l'astronome polonais Kazimierz Kordylewski dans les années 1960 qui pensait trouver un astéroïde troyen de la Lune, mais leur existence est toujours sujette à caution" attends je lis...

BRAVO YUI, c'a fait un partout :be:

Bonsoir a tous !!!!

Enfin, les voici les vacances tant attendues !!! J'espère en profiter pour quizzer un peu avec vous ^^.

Bon je suis déçu, je viens juste de lire le message pour le 4000eme message du QAC, mais la je suis un peu en retard on dirait ( Sobiesky est toujours aussi rapide ^^ ).

Lexou

Pollux , troyen , fait partie de ceux qui sont dans les nuages dePatanok...?

le vla le Yui en forme

il suffit de se savoir en vacances..

Non, Pollux il etait sur le manege, pas dans le village dans les nuages: il y avait:

Patanok, Nouka, Paltok, Tirok, Emilien et Oscar

J'ai trouvé ces nuages en preparant la question sur Lagrange:)

C'est ce que je me suis dit ;)

Salut LEXOU :)

Il reste des miettes de la question des 4 400 disparus :p

- une histoire d'oeuf (ça vaut le coup de connaître le fin mot de l'histoire)

- une histoire de nébuleuse très mystérieuse

Faudra que je potasse cette histoire de nuages de Kordylewski :o

Bon je vous laisse j'ai un truc à faire là, un truc que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie ;) (du moins j'espère bien)

à plus :)

Modifié par yui

C'est ce que je me suis dit ;)

Salut LEXOU :)

Il reste des miettes de la question des 4 400 disparus :p

- une histoire d'oeuf (ça vaut le coup de connaître le fin mot de l'histoire)

- une histoire de nébuleuse très mystérieuse

Pour la nebuleuse, il peut s'agir du nuage d'OORT.

Nemesis destabiliserait des cometes lors de son passage et enverrait ainsi des cometes vers la Terre, d'ou augmentation du risque de collisions ! donc Danger !

Modifié par Sobiesky

Désolée Yui, mais pour une fois qu'en j'en ai une, je vais la poster avant de la perdre :p

Fille de la Nuit, j'ai la mienne pour compagne. J’eus pu être sacrée 10ème, mais la chute de la 9ème a avorté mon sacre, depuis, j'ai sombré dans l'oubli. Mais qui suis-je ?

Désolée Yui, mais pour une fois qu'en j'en ai une, je vais la poster avant de la perdre :p

Fille de la Nuit, j'ai la mienne pour compagne. J’eus pu être sacrée 10ème, mais la chute de la 9ème a avorté mon sacre, depuis, j'ai sombré dans l'oubli. Mais qui suis-je ?

Xena ? ou Sedna ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.