Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Malgré les efforts nombreux de plusieurs participants valeureux :D et motivés :?:, personne n'a trouvé la réponse.

 

Je vous donne, non pas la réponse elle-même ;), mais le lien où elle se trouve :

 

http://www.minorplanetcenter.net/iau/lists/Apollosq.html

 

C'est là que se trouve en tête de liste l'astéroïde qui, parmi plus de 630 000 déjà connus, s'approche le plus du Soleil (q = 0,071 UA).

 

.

 

J' allais y venir mais j' ai commencé par la fin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quizz semble être résolvué.

 

J'en propose un autre:

 

Je suis un anonyme caché parmi beaucoup d'autres, mais je suis détenteur d'un record impossible à battre. Qui suis-je ?

 

Patte.

Bon allez, c'est reparti...

 

Il est parmi les 629 999 restants ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

L'indice est dans "impossible".

 

A chercher dans la flèche du temps très récent.

 

Patte.

 

PS; c'est trop con comme énigme tout compte fait, car plein d'autres objets pourraient donner une réponse satisfaisante.

 

Faudrait passer à autre chose...je donne la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'astéroïde 2008 TC3, le premier objet qui a reçu une désignation provisoire avant son impact sur la Terre. Son record sera impossible à battre puisqu'il est le premier, le plus ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whiston , et bin dit donc ton quizz à durer :) , je pensais qu'il allait tomber plus vite .

félicitation à tous , quel persévérance :)

Ps ; comme on ai dans le vif du sujet , j' aurais un petit quizz à soumettre après si personne se propose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, mais bon, en attendant que Syncopatte revienne... :)

Fort bien dit Pat le Ch'timi : que Snake pose son énigme en attendant que Syncopatte réapparaisse sur le QAC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz :

quand on ma découvert , j' avait l'air banal , après observation plus sérieuse , il se peut que l' on me tamponne " made in terre " dessus , au lieu de "made in système solaire" qui suis je

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz :

quand on ma découvert , j' avait l'air banal , après observation plus sérieuse , il se peut que l' on me tamponne " made in terre " dessus , au lieu de "made in système solaire" qui suis je

C'est encore un truc qui est tombé d'une capsule Gemini ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz :

quand on ma découvert , j' avait l'air banal , après observation plus sérieuse , il se peut que l' on me tamponne " made in terre " dessus , au lieu de "made in système solaire" qui suis je

Serait-ce un morceau d'engin spatial pris au départ comme "extra-terrestre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz :

quand on ma découvert , j' avait l'air banal , après observation plus sérieuse , il se peut que l' on me tamponne " made in terre " dessus , au lieu de "made in système solaire" qui suis je

 

 

 

La lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pat , il s'agit bien de 2010kq , astéroïde qui pourrait être en faite une pièce de fusée lancer dans les années 1970 , et qui à une orbite très semblable à la terre , mais qui a été classer astéroïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.