Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Désolée Yui, mais pour une fois qu'en j'en ai une, je vais la poster avant de la perdre :p

Fille de la Nuit, j'ai la mienne pour compagne. J’eus pu être sacrée 10ème, mais la chute de la 9ème a avorté mon sacre, depuis, j'ai sombré dans l'oubli. Mais qui suis-je ?

J'ai trouvé la reponse a ta question en cherchant des infos complementaires sur Nemesis, je pensais l'utiliser pour en poser une de question.

du style:

J'ai perdu mon telephone en langage d'jeuns.

On l'appelle aussi planete X, mais ca fait moins rêver.

Je laisse les autres trouver un peu :-)

Modifié par Sobiesky

Pour l'oeuf de Némesis, j'ai trouvé ça :

"Némésis personnifie la vengeance divine; elle châtie les crimes et punit aussi les amants cruels. Zeus tomba amoureux d'elle et la poursuivit; mais pour lui échapper, Némésis se transforma en une multitude d'animaux, et même en poisson: Finalement, elle prit la forme d'une oie, mais Zeus devint un cygne et s'unit à elle. Némésis pondit un oeuf d'où sortit Hélène. Selon une variante différente, Aphrodite trompa Némésis en revêtant la forme d'un aigle et fit semblant de poursuivre Zeus-cygne ; ce dernier se réfugia dans le sein de Némésis et lorsque celle-ci s'endormit, le dieu s'unit à elle ; puis elle pondit un oeuf."

J'ai trouvé la reponse a ta question en cherchant des infos complementaires sur Nemesis, je pensais l'utiliser pour en poser une de question.

du style:

On l'appelle aussi planete X, mais ca fait moins rêver

il y en plein de 10 eme..c'est affolant

Nibiru ou Nemessis.. avec toi

du style:

On l'appelle aussi planete X, mais ca fait moins rêver

Son petit nom est quand même plus flatteur :D

Oui bien sur..je veux juste faire remarquer (et je découvre ) que des 10 èmes planètes ont été nombreuses..:)

Ca doit être pour ça qu'ils ont viré la neuvième, comme ça pas besoin de désigner une dixième :be:

Désolée Yui, mais pour une fois qu'en j'en ai une, je vais la poster avant de la perdre :p

Fille de la Nuit, j'ai la mienne pour compagne. J’eus pu être sacrée 10ème, mais la chute de la 9ème a avorté mon sacre, depuis, j'ai sombré dans l'oubli. Mais qui suis-je ?

Bonjour: Ca doit etre Eris!

La neuvieme est (etait) Plutot qui a perdu son titre de neuvieme planete.

A moins que ca soit Sedna?

Mais il ya aussi Makemake, Quaoar et Varuna

Modifié par VNA

Oups, j'avais pas la reponse:o

Je pensais a Perséphone: nom donné à une planète hypothétique du système solaire située au-delà de Neptune. Elle est aussi officieusement nommée Sol B[2]. C'est une des planètes hypothétiques correspondant au terme générique de planète X.

Et pour l'histoire de la mere:

Perséphone est la déesse des Enfers, fille de Zeus et de Déméter. Elle est d'abord connue sous le simple nom de Coré ou Cora « la jeune fille », ou encore « la fille », par opposition à Déméter, « la mère »

Mais je vois a present que ca ne colle pas tout a fait a la question:confused:

BRAVO LASILLA et VNA

C'est pas mal astronomie magazine, surtout pour l'astro pratique.

Et ca m'a permis de repondre a l'asterisme du champignon :-)

Ah oui bien sur! C'est toi qui l'as!

Trop facile!

;=)

Tout a fait VNA, il y avait la bonne réponse dans le lot ;) Lasilla nous a en plus donné le nom de la compagne ;)

Oui mais j'ai donne les noms des autres qui sont oublies, car en realite il n'y a pas qu'Eris qui est oublie aujourd'hui! :b:

Je dois ajouter et je peux comprendre que vous etes tous un peu fatigues du fait qu'il est tard, pour ma part je viens juste de finir mon dejeuner donc bien eveille!

Modifié par VNA

Oui mais j'ai donne les noms des autres qui sont oublies, car en realite il n'y a pas qu'Eris qui est oublie aujourd'hui! :b:

Je dois ajouter et je peux comprendre que vous etes tous un peu fatigues du fait qu'il est tard, pour ma part je viens juste de finir mon dejeuner donc bien eveille!

Oui, j'ai été impressionnée de voir le nombre d'objets qui avaient été baptisés au delà de Pluton :b: on s'instruit avec ce quizz :be:

Fatiguée, oui, c'est le bon terme à cette heure tardive pour nous ;)

Sur ce, pour ma part -> dodo ! Bonne nuit et merci pour cette soirée quizz en votre compagnie :cool: !

une question ..ou l 'on retrouve Némésis...

Représentant d 'une constellation du nord, je pris la jumelle de Némésis avec moi , et me déplaça sous une constellation du Sud , sous un prétexte bien précis.

ceci à pu s 'être passé au milieu du XVII sièce.et pas au siècle le précédent

qui suis-je

Modifié par perefog

une question ..ou l 'on retrouve Némésis...

Représentant d 'une constellation du nord, je pris la jumelle de Némésis avec moi , et me déplaça sous une constellation du Sud , sous un prétexte bien précis.

ceci à pu s 'être passé au milieu du XVII sièce.et pas au siècle le précédent

qui suis-je

Bon bin......pas facile...... quelques premières pistes:

1. J'ai trouvé une référence à des statues jumelles de Némésis.....donc des sculptures........

2. L'idée de voyage est là.....de constellations..... du ciel austral notamment...et du 17ème siècle: Je me suis donc orienté sur les personnes qui ont pu donner les noms des constellations du Sud.....On mentionne notamment Bayer, Hevelius, ou encore Jakob BARTCH au XVIIème siècle puis Lalande et La Caille au XVIIIème siècle................

Ce sont bien des représentants de l'Hémisphère Nord et donc des constellations du Nord....

Modifié par chris29

Heu...

Moi je n'y suis pour rien, c'est VNA qui a tout fait: je n'ai fait que préciser sa réponse! ^^

Bonsoir: merci Lasilla en fait c'etait donc une reponse en collaboration ou un "effort collaboratif"

Concernant le terme Némésis, je me demandais toujours dans l'optique de l'idée de voyage, si cela ne pourrait pas tout simplement être le nom d'un bateau, d'un voilier.........qui aurait fait partie d'une flotille......dont aurait fait partie un autre bateau similaire à celui nommé Némésis et qui aurait permis de faire un tel voyage....

Mais bon je ne sais pas trop................A creuser en attendant quelques indices........

Modifié par chris29

Bon bin......pas facile...... quelques premières pistes:

1. J'ai trouvé une référence à des statues jumelles de Némésis.....donc des sculptures........

2. L'idée de voyage est là.....de constellations..... du ciel austral notamment...et du 17ème siècle: Je me suis donc orienté sur les personnes qui ont pu donner les noms des constellations du Sud.....On mentionne notamment Bayer, Hevelius, ou encore Jakob BARTCH au XVIIème siècle puis Lalande et La Caille au XVIIIème siècle................

Ce sont bien des représentants de l'Hémisphère Nord et donc des constellations du Nord....

je ne suis pas historien mais il me semble que Helvelius est intéréssant :)

Concernant le terme Némésis, je me demandais toujours dans l'optique de l'idée de voyage, si cela ne pourrait pas tout simplement être le nom d'un bateau, d'un voilier.........qui aurait fait partie d'une flotille......dont aurait fait partie un autre bateau similaire à celui nommé Némésis et qui aurait permis de faire un tel voyage....

Mais bon je ne sais pas trop................A creuser en attendant quelques indices........

en fait..j ai pris la soeur de Némésis..mais si cela est..c est d 'elle qu 'il s 'agit..

mais cela n'éclaire en rien la question

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.