Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

GENIAL !!!

Super ça :) !!

Bravo Pat

J'en ai trouvé une autre moins jolie dans laquelle on peut vérifier qu'au dessus des nuages ben il fait beau :be:

Ce qui est intéressant c'est de voir les secousses quand le ballon d'hélium bat de l'aile et que la descente s'amorce.

On voit le parachute au sol à l'arrivée.

"ZCAnLxRvNNc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pourquoi ça retombe ? Qu'est-ce qui attaque le ballon d'hélium ?

Posté

Bonjour à tous

petit quizz :

depuis les guerres napoléoniennes nous sommes là, on a connus une révolution ,les 2 guerres mondiale et étaient présent à des avancées, des découvertes ,des grands moments, mais voilà tout à une fin . On fait partie des grands de l' astronomie , après les étoiles , les astéroïdes etc on compte plus les récompenses , ou les honneurs qu'on nous fait . Qui sommes nous ?

Posté
Bonjour à tous

petit quizz :

depuis les guerres napoléoniennes nous sommes là, on a connu une révolution, les 2 guerres mondiales et étions présents à des avancées, des découvertes, des grands moments, mais voilà tout a une fin. On fait partie des grands de l'astronomie, après les étoiles ,les astéroïdes etc. On ne compte plus les récompenses, ou les honneurs qu'on nous fait. Qui sommes nous ?

Bonjour Snake, le Ch'timi de Roubaix, :)

Je pense, vu qu'il ne doit pas s'agir d'êtres humains, qu'il peut peut-être s'agir des observatoires de Paris et de Greenwich ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Roger

désolé , mais ta pensée est mauvaise :)

Alors, s'agirait-il de revues astronomiques sur papier ?

Posté
Non , Roger pas une revue .

comme je t'ai dit ta "pensée" est mauvaise .

Ma "pensée" ?... :confused: Il s'agirait donc d'endroits où l'on "pense" !... ;) S'agirait-il alors de sociétés astronomiques très anciennes, d'académies des sciences ou enfin de clubs ou de sociétés scientifiques ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger et Snake :)

Roger, je pense que Snake veut dire qu'il s'agit effectivement d'êtres humains, n'est-ce pas Snake ?

Posté
Non Roger, tu penses que ça ne peut être des êtres humains ,

ta pensée est mauvaise :)

Des êtres humains qui auraient connu la Révolution française et la Seconde guerre mondiale ? Difficilement croyable !... ;)

Posté

Félicitation whiston :)

la famille struve , à régner sur l' astronomie pendant pas mal de temps , avec des directeurs d' observatoires , leur découvertes etc , il ont laissé derrière eux , des astéroïdes portant leur noms (768 ,2267) , 1 télescope, 1 trajet reconnu à l' unesco , 1cratere lunaire etc... la liste est longue avec les médailles et tout :)

la lignée c'est arrêter en 1992 , car il y avait plus de descendance pour assurer la releve

Posté

Roger , maintenant vois tu de quelle révolution je parlais ?

j' aurais préféré mettre un lien car mon explication est courte , mais je trouve que ce fut une sacrée famille dans l' astronomie , et , malgré les événements rencontraient dans leur vie , ils ont toujours poursuivi dans l' astronomie,chapeau :)

Posté

Pour meubler :be:, je vous propose une énigme concernant les petits corps du Système solaire :

Parmi les 416 PHA (Potentially Hazardous Asteroids) actuellement numérotés, je suis celui qui a la plus forte inclinaison. Qui suis-je ? et quelle est cette inclinaison quand même assez substantielle ?

Posté

pat :), j'ai parlé d'un PHA numéroté.

Le tien, 2012 FZ23, découvert en 2012, n'est pas encore numéroté. Je rappelle qu'un PHA doit avoir été observé lors de quatre apparitions différentes pour avoir droit à un numéro définitif.

Cela dit, tu vas trouver facilement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.