Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Dans cette éventualité on pourrait être amené à chercher le nom d'un marin, d'un explorateur..........???

ni l 'un ni l'autre

cependant le marin peut etre un indice ..dans la mesure ou il voit passer de l'eau ..

l 'indice est fin...

En 1677, sur l'île de Sainte-Hélène, Edmond Halley (1656-1742) observa le passage de Mercure qui eut lieu le 7 novembre. Il imagina alors une méthode pour déterminer la parallaxe solaire, donc la distance Soleil-Terre, en comparant les temps de passage de Vénus mesurés depuis plusieurs lieux situés à des latitudes différentes..........bon hummmm...

En 1677, sur l'île de Sainte-Hélène, Edmond Halley (1656-1742) observa le passage de Mercure qui eut lieu le 7 novembre. Il imagina alors une méthode pour déterminer la parallaxe solaire, donc la distance Soleil-Terre, en comparant les temps de passage de Vénus mesurés depuis plusieurs lieux situés à des latitudes différentes..........bon hummmm...

oui hummm

et c est pas ça..

ne mélange pas la chèvre et le choux

Modifié par perefog

La jumelle de némésis ça peut désigner le soleil......la trajectoire du soleil....l'écliptique.....une constellation sur l'écliptique??

Et quelque chose qui voit couler de l'eau...........de fin.........

Modifié par chris29

cela pourrait-il être une constellation visible à la fois dans les hémisphères Nord et Sud?

au sud elle est basse bien sur..mais peu importe..une est au nord.l autre au sud..

indice

la mort de Coronis

Modifié par perefog

La jumelle de némésis ça peut désigner le soleil......la trajectoire du soleil....l'écliptique.....une constellation sur l'écliptique??

Et quelque chose qui voit couler de l'eau...........de fin.........

qui voit ou qui est a l'origine de...

"fin" n est pas vraiemnt un indice..mais la relation de volume, de masse entre ma chose et la mer

edit

ma chose est en quelques sortes celui qui me permet de poser cette question ..il est peu par rapport a la mer du marin

mais à y réfléchir..sans lui ..pas de mer

Modifié par perefog

Concernant la mort d'Orionis j'ai trouvé ça:

OPHIUCHUS (fils d’Apollon et Coronis) est plus connu sous le nom d’Asclépios ou d’Esculape. Il est élevé par Chiron le centaure

qui lui apprend la médecine après la mort de Coronis dont l’infidélité à été dénoncé à Apollon par le CORBEAU

Où se situe la constellation du Corbeau.....Dans le sud non??

bon, faut que je regarde ce que tu as mis en gras.....va falloir faire unpeu le point là

Modifié par chris29

Concernant la mort d'Orionis j'ai trouvé ça:

OPHIUCHUS (fils d’Apollon et Coronis) est plus connu sous le nom d’Asclépios ou d’Esculape. Il est élevé par Chiron le centaure

qui lui apprend la médecine après la mort de Coronis dont l’infidélité à été dénoncé à Apollon par le CORBEAU

Où se situe la constellation du Corbeau.....Dans le sud non??

bon, faut que je regarde ce que tu as mis en gras.....va falloir faire unpeu le point là

(indice enlevé..faut quand meme pas donner la reponse ..)

MAIS...

c est moi qui pose la question ..pas toi :be:

Je viens de trouver un truc intéressant

La Croix du Sud, dont le nom s'oppose à la « Croix du Nord » (la constellation du Cygne), Or c'est bien némésis qui se changea en cygne pour échapper à Zeus je crois....

la paternité du nom revient à Augustin Royer (1679)

Modifié par chris29

Si quelqu'un d'ailleurs a un avis sur ma dernière proposition (croix du sud, croix du nord, cygne) qui semble bien coller à l'énigme...........Le cygne ou croix du Nord alias Némésis (fuyant la colère de ZEUS donc le prétexte évoqué dans l'énigme) se retrouvant dans le Sud avec la constellation de la croix du Sud..

Modifié par chris29

Hello Yui......:)

Bon il me faudrait un peu d'aide .....une autre vision des choses pour prendre un peu de recul........j'attends des renforts :be:

chris

Oui je vois bien :cool:

Le truc c'est que bien qu'en vacances je suis assez pris

(notamment par le denneigement, j'ai l'impression d'être un employé communal).

Il faut dire que Perefog est très prolix ces temps-ci :)

T'en fait pas trop Chris du renfort arrivera, moi je suis devenu dingue deux soirs de quasi-suite la semaine dernière à débrouisailler des énigmes péréfogiennes :b: (manque de sommeil, agressivité, frustration, :cry:...)

Ce sentiment de devoir faire son devoir en trouvant la solution coûte que coûte seul face à l'adversité et des indices supplémentaires de plus en plus brumeux :b:

Le mieux c'est en fait de se détendre avec une photo zen :)

Je vais chercher celle de Sobiesky elle était chouette ;)

UNe énigme péréfogienne c'est comme le bon vin, il faut le laisser décanter :p

(...)UNe énigme péréfogienne c'est comme le bon vin, il faut le laisser décanter :p

Ouais, et il faut consommer avec modération, sinon il peut y avoir des effets indésirables, voire même des lésions irréversibles. ;)

Vous avez dû vous en rendre compte, je suis à la fois prudent et discret ces jours-ci... Je crains de n'avoir aucune perspicacité pour les questions "simples" ou encore "niveau troisième" de Perefrog. :(

Une petite image pour Yui :p

Zen-Print-C10126600.jpg

Ah elle était de Gaspard l'image (notre bonne étoile) et non de Sobiesky :)

BEn dis-donc je l'ai cherchée loin en arrière :o

Mon cher Chris voici toute l'aide que je peux t'apporter à l'instant présent (je file) mais crois moi elle vaut son pesant d'or :cool:

A je vois la cavalerie qui arrive :) !!

Si quelqu'un d'ailleurs a un avis sur ma dernière proposition (croix du sud, croix du nord, cygne) qui semble bien coller à l'énigme...........Le cygne ou croix du Nord alias Némésis (fuyant la colère de ZEUS donc le prétexte évoqué dans l'énigme) se retrouvant dans le Sud avec la constellation de la croix du Sud..

me revla

non c est pas ça

je penses la , d un coup, que les positions de la constellation du sud , donc en dessous de nous et de la constellation du Nord..se trouve inversé a cause de celui qui..au XVII eme ..

je fini de lire et vois si je donne ..ou prête,,un indice ;)

Modifié par perefog

Intéressant CA dis-donc, d'où peut-être l'origine du mot ?

Courage Chris !!

Désole je file,a plus

mais tu n arrêtes pas de filer..:?:

bon..Ygogo est impassible..

seul Chris29 agit

07-18.jpg.cfbd27fed921768369b00d641d5e8944.jpg

Modifié par perefog

Bon en tapant un animal dans la lune.....on tombe sur une référence à La Fontaine

"Un animal dans le lune" termine le Livre septième. La Fontaine se base sur une histoire véridique rapportée par Samuel Butler (1612-1680), l’auteur d’"Hudibras". Dans son poème satirique "L’éléphant dans la lune", il raconte une erreur commise par la Royal Society de Londres qui avait cru voir un animal dans la lune

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.