Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chez moi, les nuages sont revenus, je vais aller dormir. :dort:

Bonne nuit ou bonnes observations à tous ! :)

J'ai encore appris pleins de choses aujourd'hui. Merci.

Posté

En tout cas, je suis très content d'avoir participé à ma première battle :).

Merci encore à Snake et merci à toutes et tous pour vos énigmes, votre bonne humeur, et votre joie de partager vos connaissances :)

Posté

Comme je suis limité côté sortie ,ça fait plaisir d' organisé une soirée pour tout le monde .

je dit bonne soirée à tout le monde mon tube est bien froid il m' attend :)

bonne nuit à tous

Posté
En tout cas, je suis très content d'avoir participé à ma première battle :).

Merci encore à Snake et merci à toutes et tous pour vos énigmes, votre bonne humeur, et votre joie de partager vos connaissances :)

y en a même qui partagent leur ignorance!! :cool:

Posté
Ici, il pleut toujours.

Pas de chance pour toi Mamé-rêve :( :( :(

Eh bien, dans le Sud-Ouest du Cantal il ne pleut plus mais le ciel est complètement bouché : zéro étoiles de visibles... :cry::cry::cry:

J'en profite pour féliciter Acsizià :) qui est donc en tête avec 8 points et demi. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Si on perd un point a chaque fois qu'on dit une débilité, je peux faire pire!! :be:

ah non ça y a pas de points négatifs heureusement, on peut brainstormiser joyeusement :)

@Roger, je t'ai promis un chat, le voilà :) :

12258905415_e334f9571d.jpg

Si tu veux le voir en chair et en poils il te faudra grimper les 365 marches qui te mèneront à lui :

12259283253_9bce5a31d3.jpg

Il habite au Calvaire de Pollença à Majorque, tu le trouveras se dorant bien tranquille au soleil devant l'entrée ;)

(en revanche il ne m'a pas donné son nom)

Bonne nuit :)

Modifié par yui
Posté
Comme je suis limité côté sortie ,ça fait plaisir d' organisé une soirée pour tout le monde .

je dit bonne soirée à tout le monde mon tube est bien froid il m' attend :)

bonne nuit à tous

ah un astram vrai de vrai qui aime le froid :cool:

Allez Snake choppe nous la Nova !!

Posté
ah non ça y a pas de négatif, heureusement on peut brainstormiser joyeusement :)

@Roger, je t'ai promis un chat, le voilà :) :

12258905415_e334f9571d.jpg

Si tu veux le voir en chair et en poils il te faudra grimper les 365 marches qui te mèneront à lui :

12259283253_9bce5a31d3.jpg

Il habite au Calvaire de Pollença à Majorque, tu le trouveras se dorant bien tranquille devant l'entrée ;)

(en revanche il ne m'a pas donné son nom)

Bonne nuit :)

Merci Yui pour cet adorable chat !... :wub: :wub: :wub:

Posté
Pas de chance pour toi Mamé-rêve :( :( :(

Eh bien, dans le Sud-Ouest du Cantal il ne pleut plus mais le ciel est complètement bouché : zéro étoiles de visibles... :cry::cry::cry:

J'en profite pour féliciter Acsizià :) qui est donc en tête avec 8 points et demi. :be: :be: :be:

Dans le Cantal ? Le lieu le plus froid de France. :?:

Posté (modifié)
Merci Yui pour cet adorable chat !... :wub: :wub: :wub:

Mais je t'en prie Roger :)

:secret: Je l'ai pris en photo rien que pour toi :)

(je prends rarement des chats en photos ;))

c'est vrai qu'il a une tête peu commune...

365 marches, une par jour dis-donc

(les années bissextiles tu peux faire une pause :D)

un petit quiz pour les couche-tard :

(je ne tente pas l'accord en genre et en nombre hein ;))

Quelle incohérence l'astram averti peut-il ici détecter :?:

C'est vers la fin, à 11min55s

"uD1Mguy0DNI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Posté (modifié)

Coucou Dobcat66 :)

Je file au lit moi, j'ai bien fait de revenir jeter un oeil ici ;)

ça va le Sud :beer: ?

mince je l'ai raté !

(ça court vite un rugbyman catalan ;))

Modifié par yui
Posté

Ah, la fête est finie ont dirai. Désolé Snake de n'avoir pas été là... Bon vu le nombre de pages ça a du chauffer ce soir, j'vais avoir de la lecture pour toute la nuit :p

Posté

Coucou Popov

te voilà, apres la bataille, pas grave ,il en aura d'autres. La j'ai pus allez voir la sn :) , je te dis bonne lecture Popov

Ps : comme d'habitude si vous voulez des détails sur des réponses , je suis là :)

Posté
Mais je t'en prie Roger :)

:secret: Je l'ai pris en photo rien que pour toi :)

(je prends rarement des chats en photos ;))

c'est vrai qu'il a une tête peu commune...

365 marches, une par jour dis-donc

(les années bissextiles tu peux faire une pause :D)

un petit quiz pour les couche-tard :

(je ne tente pas l'accord en genre et en nombre hein ;))

Quelle incohérence l'astram averti peut-il ici détecter :?:

C'est vers la fin, à 11min55s

Bonsoir ou bonjour:

Est ce une question de l'angle du téléscope qui démontre que Saturne est déja bien haut pour s'être juste levé?

Ou alors on veut nous fait croire que l'on peut voir Saturne avec ces anneaux à l'oeil nu?

Je m'excuse mais j'ai manqué votre belle bataille!

Posté
Coucou Popov

te voilà, apres la bataille, pas grave ,il en aura d'autres. La j'ai pus allez voir la sn :) , je te dis bonne lecture Popov

Ps : comme d'habitude si vous voulez des détails sur des réponses , je suis là :)

J'ai été de même voir la super nova dans m82, mais elle n'est pas aussi brillante que Samedi dernier le 25 Janvier! Le ciel était similaire et du même endroit! Ce n'est peut être qu'une impression!

Posté
Bonsoir ou bonjour:

Est ce une question de l'angle du téléscope qui démontre que Saturne est déja bien haut pour s'être juste levé?

Mais oui c'est ça, bravo VNA :)

Si elle venait de se lever, elle serait bien plus proche de l'horizon :)

Posté

Bonne Chandeleur à toutes et à tous :) ,

Tout d'abord un bon dicton de nos campagnes : « à la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur ! » Comme - du moins dans le Cantal - l'hiver n'a pas vraiment commencé, vous voyez - inutile d'acheter un horoscope pour cela !... :p - ce qui nous attend... ;)

Bon, maintenant une nouvelle énigme pour le Quizz Alternatif Convivial :

J'étais considéré par les plus hauts personnages de l'Église catholique comme suspect de satanisme !... :o :o :o A tel point que mon lointain successeur (645 ans après ma mort !!!...) osa faire ouvrir mon cercueil afin de s'assurer que mon cadavre n'avait pas le diable comme compagnon dans ma dernière demeure... :D :D :D

Il est vrai que moi, au départ un humble berger cantalien, devenu ensuite un des personnages les plus importants de l'Europe Occidentale, j'avais une particularité qui pouvait paraître diabolique : j'étais en effet très versé sur l'étude des mathématiques, de l'horlogerie et de l'astronomie plutôt que sur l'étude des textes religieux !... ;)

Qui étais-je ? :?:

Posté
Bonjour Roger :)

Gerbert d'Aurillac, premier pape français sous le nom de Sylvestre II ? :?:

Bonjour :) et félicitations Patrick, le Ch'timi d'Hazebrouk, :be: :be: :be:

Il s'agit en effet de l'humble berger cantalien prénommé Gerbert, devenu le pape Sylvestre II que les Cantaliens appellent “le pape Gerbert d'Aurillac” (né entre 945 et 950 à Belliac, un hameau situé aujourd'hui dans la commune de Saint-Simon, département du Cantal).

Il n'était qu'un pauvre moine auvergnat inconnu jusqu'à ce qu'un conclave, à Rome, organisé le dimanche 2 avril 999 l'élise à la dignité de pape !... Il fut donc, lui le pape Cantalien, le pape du redoutable an mil (qui devait être pour beaucoup l'année de la fin du monde !... :o :o :o). Le fait qu'il ait été un des rares (peut-être même le seul ? :p ) pape scientifique (en effet il était assez versé sur les mathématiques, l'horlogerie et l'astronomie ;) ) a fait que ce terrible "an mil" s'est bien déroulé, sans problème. :D :D :D

J'ajoute qu'on lui doit l'utilisation des chiffres arabes à la place des chiffres romains, et l'idée des premières horloges mécaniques qui allaient remplacer progressivement les horloges hydrauliques (clepsydres).

Pape_Sylvestre_II.jpg

Pour plus de précisions sur le pape cantalien Sylvestre II, le pape de l'an mil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvestre_II et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1188 (à partir du message #29683).

Posté

Bonjour à tous

résultat de la Battle mêlée:

notre championne :) :

acszia avec 10 pts

2eme : pat 5 pts

3eme : poussin 3,5 pts

4eme : Roger 2 pts

5eme : Smith 1 pts

félicitations à tous de votre participation et merci pour cette bonne soirée

Posté
Bonjour à tous

résultat de la Battle mêlée:

notre championne :) :

acszia avec 10 pts

2eme : pat 5 pts

3eme : poussin 3,5 pts

4eme : Roger 2 pts

5eme : Smith 1 pts

félicitations à tous de votre participation et merci pour cette bonne soirée

La question que Yui a posé quand vous vous êtes tous couchés ne compte t'elle pas? (que j'avais trouvé!) :rolleyes:

Posté
La question que Yui a posé quand vous vous êtes tous couchés ne compte t'elle pas? (que j'avais trouvé!) :rolleyes:

Ben non, vu qu'on était tous couchés :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.