Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La question que Yui a posé quand vous vous êtes tous couchés ne compte t'elle pas? (que j'avais trouvé!) :rolleyes:

:)

Bien tenté :beer:

Posté

Bonjour à tous :)

Voici mon énigme du jour :

Que s'est-il passé le 27 mai 1994 ?

De quoi vous occuper un bon moment :be:.

Posté

Ben ,par exemple,

la signature de la Circulaire DPPR/SEI du 27/05/94 relative à l'arrêté du 10 mai 1993 fixant les règles parasismiques applicables aux installations classées pour la protection de l'environnement

et celle de la Circulaire interministérielle du 27 mai 1994 relative à la gestion des dépôts effectués par des personnes admises dans les établissements de santé et les établissements sociaux ou médico-sociaux hébergeant des personnes âgées ou des adultes handicapés, en application de la loi du 6 juillet 1992 et du décret du 27 mars 1993

ou bien encore adhésion du Kazakhstan au Partenariat pour la Paix.

:be:

Posté

Ah, ça, ce serait plus proche de nos préoccupations sur WA :

http://www.astrosurf.com/aphelie/historique/historique.htm

http://www.astrosurf.com/aphelie/preambule/preambule.htm

C'est la date de la fondation de l'association "Aphélie" par Hervé Dole et Pascal Audureau, alors étudiants à Orsay.

Cette association a fait un énorme travail pour la diffusion de l'astro auprès du grand public, qui se continue actuellement dans le cadre du club de Chatenay-Malabry.: http://www.astrosurf.com/aphelie/index.htm

Posté
Bonjour à tous :)

Voici mon énigme du jour :

Que s'est-il passé le 27 mai 1994 ?

De quoi vous occuper un bon moment :be:.

La première détection d'un transit exoplanétaire devant un système binaire (CM Draconis) ?

Posté

Bonjour Ygogo :), pat :) et econseil :)

Vous avez mis vos gros cerveaux :p en action pour résoudre cette énigme pas très facile, mais il ne s'agit pas de cela.

La NASA a fêté ce jour-là comme la confirmation définitive d'une information primordiale pour la connaissance de l'Univers.

Posté

Punaise, si tu tapes Nasa 27 may 1994 dans GlouGlou, il y a 2,8 millions de références...

Ya du boulot !

Posté
Punaise, si tu tapes Nasa 27 may 1994 dans GlouGlou, il y a 2,8 millions de références...

Ya du boulot !

Je te propose de prendre les premiers 800 000 et toi tu regardes les 2 millions qui suivent ;)

Posté

Effectivement, ça fait beaucoup :be:.

Alors, je vous aide un peu :

Indice 1 : Il y a un rapport avec le fameux satellite GRO.

Posté

Le formidable satellite GRO, et plus précisément l’un de ses instruments BATSE, a permis d’établir cette carte (en coordonnées galactiques) qui contient 1000 sursauts gamma enregistrés entre le 21 avril 1991 et le 27 mai 1994.

(Je crois que c'est du Whiston dans le texte ;))

Posté
Effectivement, ça fait beaucoup :be:.

Alors, je vous aide un peu :

Indice 1 : Il y a un rapport avec le fameux satellite GRO.

Alors là, y'a des rayons gammas ! :D

Posté

pat a trouvé. Bravo, ce n'était pas si facile.

1000 sursauts gamma ont été enregistrés entre le 21 avril 1991 et le 27 mai 1994. La NASA en a profité pour publier la figure qui montre d'une façon définitive que ces sursauts gamma sont distribués de façon isotrope, ce qui prouve leur origine extragalactique. C'était attendu, mais pas évident. Trois ans de travail ont résolu le problème.

Voici cette figure devenue historique :

http://www.astrosurf.com/macombes/fig5-5me.htm

Posté

Bonjour à tous

petit quizz (en honneur à une ancienne participante du qac :) )

je suis dans un climat rude , pourtant ça n' affectait pas mes capacités. Mais je fus sauvé par un grand et beau projet dans les années 2000 , sans ce projet , je perdait mes capacités, maintenant je suis de nouveau apte , et je suis devenu un des meilleurs du pays . Que sui je ? Quel fut ce projet ?

Posté

Bonjour Snake, le Ch'timi, :)

S'agirait-il d'un ancien télescope d'avant la Seconde guerre mondiale ? :?:

Par exemple le télescope de 1,93 mètre de diamètre de l'Observatoire de Haute-Provence pour la recherche des exo-planètes ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger , désolé

celui que l' on cherche est ailleurs ( apres la guerre un certains de Gaulle à dit une phrase pas très diplomate en déplacement,ça à même fâché un de nos alliée)

Posté

« Vive le Québec libre !... »

Vu que tu évoques, Snake, "une ancienne participante du QAC", je pense à Julie la Québécoise :) , et donc au télescope du Mont-Mégantic au Québec (http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_du_Mont-M%C3%A9gantic) et à la création, en septembre 2007, d'une réserve de ciel étoilé au parc national du Mont-Mégantic qui a permis de diminuer fortement la pollution lumineuse dont était victime cet observatoire et d'en faire le plus performant du territoire canadien. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :)

Posté

Félicitations Roger :)

tu as raison sur toute la ligne , même la célèbre phrase de de gaulle qui mis en colère le canada :( , cette pollution lumineuse à faillit réduire cette observatoire si performant maintenant et bien entendu je sous entendais notre juju , qui avec ses Quizz façon canada manque un peu ( je pense que tu seras d'accord avec moi :) )

Posté
et bien entendu je sous entendais notre juju , qui avec ses Quizz façon canada manque un peu ( je pense que tu seras d'accord avec moi :) )
Oui, Python :) , je suis d'accord avec toi. ;)
Posté

Bonne idée d'avoir posté ici le quizz de Julie :)

(en fait j'etais venu le faire :D')

Oui elle nous manque Julie :beer:

J'espère aussi la revoir ici bientôt :)

Posté

Bonsoir après une petite sortie un petit quizz :

la où je suis je risque pas de revenir , ma particularité fait de moi la numéro 1 , je suis tellement près d'une limite qu'on a voulut percer mon mystère à tout pris . Qui suis je ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.