Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pat , désolé on recherche plus court comme nom :) , allez un petit indice ,

je suis pas encore tout à fait une naine brune

Posté (modifié)
CFBDSIR 1458+10A et CFBDSIR 1458+10B ?

:gne:

:secret: Attends je demande à Roger :)

Pat , désolé on recherche plus court comme nom :) , allez un petit indice ,

je suis pas encore tout à fait une naine brune

Lio ?

Modifié par yui
Posté (modifié)
Yui :)

Mince, j'avais pas lu le "encore" :( :(

Du coup c'est pas ça...

Cela dit avec l'âge on rapetisse ;)

Je garde espoir et confirme ma réponse Jean-Pierre

Modifié par yui
Posté

Bien vue poussin , je me doutais que tu aurais trouver, oph b11 , une proto naine brune , qui tenterai à démontrer queles naines brune naissent avec l' effondrement d'un nuages

Posté
Bien vue poussin , je me doutais que tu aurais trouver

Sous-entendu : Yui et moi, on est des quiches ? :D

Posté
Sous-entendu : Yui et moi, on est des quiches ? :D

Moi j'étais clairement hors course sur mon canapé ;)

Cela dit je suis content j'ai trouvé "Penny" et "Pléiades" ce soir, de quoi faire avancer les schmilibilililibiks :)

A demain ;)

Pat ,non loin de moi cette idée, mais poussin , si je me trompe pas , aime bien les quizzs de ce type .

Clairement, moi j'ai pris vos noms d'étoiles pour des puissances de 10 :D'

Posté
Bonne nuit :)
Bonne nuit à tous

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous proposer ? :)

Je rappelle brièvement les règles du QAC :

● chaque webastram peut y participer, même s'il ne l'a point encore fait ;

● la question de départ doit si possible être rédigée en gras et en caractère rouge,

exemple : Quel est le nom du seul satellite naturel de la Terre ?

● celui qui a posé la question de départ doit répondre à toutes les propositions postées par les autres quizzeurs (en caractères normaux),

exemple : désolé Roger15, il ne s'agit pas de Deimos qui est un satellite de Mars et non de la Terre ;

● si personne ne semble entrevoir la solution, celui qui a posé la question de départ doit poster un ou plusieurs indices (si possible en caractère gras et dans la couleur de son choix, excepté le bleu ou le rouge),

exemple : Ce satellite artificiel de la Terre a vu douze astronautes américains y poser le pied entre 1969 et 1972 ;

● la solution à la question de départ doit si possible être rédigée en gras et en caractère bleu,

exemple : Félicitations Pat59, il s'agit effectivement de la Lune. :be: :be: :be:

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela !... :) Alors, à bientôt pour votre première énigme. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Quizz :

20 ans avant la révolution française il sait passer un événement astronomique,qui à 1 jour près , aurait pu devenir un événement astronomique exceptionnel, malheureusement il ne se produira pas avant très très longtemps. Quel sont les événements dont je parle ?

Posté

Salut Snake,

Un rapport avec St Petersbourg, où le transit précédent avait été observé mais pas celui ci à cause de la météo ?

Posté

Salut Popov , ça fait plaisir de te voir ici :)

oui ça à rapport avec le transit là, et ce qui sait passer le lendemain (un autre événement)

Posté

Tiens en recherchant quelques trucs sur ce transit je retombe sur JEAN CHAPPE, sur lequel si je me souviens bien Roger avait fait une superbe bataille il y a environ un an :)

Posté
Salut Popov , ça fait plaisir de te voir ici :)

Je suis en rémission de quizzite souche B, faut pas que je reste trop longtemps :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.