Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Bon une petite..vous remarquez comme j 'améliore mon approche :p

je sers a mesurer le temps..Cool...et je suis sur une planète du système Solaire..

qui suis je et ou suis je ...

Humm c'est compliqué ça, enfin très vaste.

On a mesuré le temps avec plein de choses : la variation jour/nuit, le lever et/ou coucher du soleil par rapport à des repères, idem dans les pyramides, les clepsydres, etc... et bien plus tard, les horloges atomiques. Sans oublier, les ombres, les cycles lunaires...

mais pour le Cool... je vois bien la clepsydre et donc de l'eau... mais je vais chercher, cela ne peut être aussi simple :be:

Humm c'est compliqué ça, enfin très vaste.

On a mesuré le temps avec plein de choses : la variation jour/nuit, le lever et/ou coucher du soleil par rapport à des repères, idem dans les pyramides, les clepsydres, etc... et bien plus tard, les horloges atomiques. Sans oublier, les ombres, les cycles lunaires...

mais pour le Cool... je vois bien la clepsydre et donc de l'eau... mais je vais chercher, cela ne peut être aussi simple :be:

c 'est au contraire la simplicité même..;)

Ben la vie qui passe alors :D On nait, on grandit, on donne la vie, on vieillit et on meurt...

Nan

je remets ma question

je sers a mesurer le temps..Cool...et je suis sur une planète du système Solaire..

un truc qui sert..:be:

faut pas faire comme le courant alternatif...:tilt:

tu avais une partie de réponse..je te donne 1/3..pas plus..car tu ignores que tu en a un sur ton ordinateur...

Modifié par perefog

Le sablier alors :D

Mais c'est qu'avec vis'ta le sablier a disparu... à la place j'ai une cercle fou :D

pour le sablier oui..des fois c est un cercle ..tu as donc avancé..1/2 points

Modifié par perefog

Allé, il reste le quartz, on doit bien en trouver dans le sable du sablier et on en trouve dans les montres modernes :p

je veux savoir OU est mon sablier ...:cool:..question astro..ne pas oublier

j' ai placé un indice sans le vouloir..:be:

lasilla , je crois que tu est dans le secteur

Dans ma prochaine question , tu participeras ...;)..malgré toi

Le « glacier sablier » photographié par la sonde Mars Express à l'est du bassin d'Hellas : A présent sous une couche de sédiment protectrice, la glace du petit cratère (diamètre 9 km) a flué dans le grand cratère en contrebas, large de 16 km (© ESA/DLR/FU berlin (G. Neukum). A droite, une « langue » de 5 km analogue à un glacier rocheux terrestre observé par Mars Global Surveyor dans la même région.

© ESA/DLR/FU berlin (G. Neukum). NASA/JPL/MSSS

ib1430,gauche-glacier-sablier-photographie-par-sonde-mars-express-est-bassin-hellas-present-sous-couche-sediment-protectrice-glace-petit-cratere-diametre-9-km-a.jpg

Il est là, sur Mars ?!

tu vois..quand tu veux..:p

selon la formule courte..et brève BRAVO..

bon je vais réfléchir aux termes de la suivante...pas compliquée..mais des mots à placer a certains endroits..ne pas , comme disait Confucius , confusionner..et embrouiller le paroissien

Merci de cet éloge bref et court Perefog !

Disons que l'absence de nos autres amis quizzeurs a permis a mes neurones de trouver la réponses avant qu'un esprit plus vif ne l'ai fait :rolleyes:

Sur ce, je vais aller retrouver mon oreiller !

Bonne nuit :)

J ai du ,Pour cette nouvelle question, et sans qu'elle le sache encore..utiliser Lasilla comme indice principal..elle le vaut bien par ailleurs..;)

Empédocle d' Agrigente (encore lui ..il m'aide bien :be:) invita , il y a exactement 1 an , Lasilla dans son beau carrosse attelé par 4 chevaux...et lui servi de cocher...

il lui dit ceci..Lasilla.. je resterais avec toi pendant 27 années pendant lesquelles tu n'auras qu 'à briller de nouveau ,et nous éblouir jusqu' en 2036..à cet instant la tu le sais, nous entrerons de nouveau dans un peu d 'ombre

Pourquoi Lasilla ? parce que 2036 contient son age.. la suite dans votre réponse .

Qui fait donc de l'ombre à Lasilla :?:

.

Modifié par perefog

Qui fait donc de l'ombre à Lasilla :?:

.

Apres avoir donné a mangé a glouglou : "27 year 2036 variable stars "

Epsilon Aurigae, éclipsée comme mon éclipse de Lune d'hier par un vilain nuage :mad:, de poussière en plus !

Plus précisément, par une petite étoile entourée d'un disque de poussière.

LA chronologie des évènements:

CALENDAR OF ECLIPSE EVENTS:

2009 Aug 6th – predicted start of eclipse, rising with sun as a

morning star

2009 Nov/Dec – eps Aur transits at midnight –> evening star

2009 Dec 21 – predicted start of totality, evening star

2010 May – eps Aur setting with the sun, mid eclipse brightening?

2010 Aug 1st – predicted time of mid-eclipse, early morning star

2010 autumn – end of mid-eclipse brightening?

2010 Nov/Dec – eps Aur transits at midnight –> evening star

2011 March 12 – predicted end of totality, evening star

2011 May 15 – predicted end of eclipse, next one starts in 2036.

Modifié par Sobiesky

Chouette la réponse des drapeaux ! :) Parce que j'ai passé un moment à chercher sans rien trouver d'autre qu'une histoire de drapeau de tribu amérindienne dont la couleur passe avec le temps :be:

Pas mal hein le Sobiesky :D

J'ai mis une belle image sur le message numéro 4248

et un lien en frenchy

L'indice intermédiaire que j'aurais pu filer à Perefog aurait pu être le suivant :

"Perefog qu'y a-t-il donc d'orange en astro ?" Pas des masses en fait :)

Bon j'avoue, j'ai préféré le fair mariner un peu, cela dit il a gagner un visionage d'un film :be: En plus avec "Mars attacks" il était dans la couleur :D

Modifié par yui

Dans Téléchat, ils voyaient des Gluons avec une loupe :be: C'est en Sicile ?

:be:

J'ai un problème moi : le temps que je lise les 2 à 3 pages que j'ai en retard, madame Yui me tombe dessus car je suis inactif devant un ordi (c'est son privilège régalien), du coup pour quizzer la question en cours c'est chaud :D

Ou alors je quizze mais je saute des pages (sens figuré) du coup c'est très étrange car je suis à la ramasse sur des questions comme la quadrature du cercle :rolleyes: (surtout ne me dites pas la réponse, j'irai regarder quand elle aura le dos tourné ;))

Modifié par yui

Une jolie image qui explique:

15831-1293013275.jpg

Braavo oui

j ai une image animée la

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=14563

lorsque je suis allé me coucher , j ai failkli me relever pour ne pas faire apparaitre le chiffre 27

et indiquer 26 et 11 mois..

histoire de bloquer le gogolo, qui est le plus a craindre..

j ai déjà remplacé le roi d 'athènes (erichton ) par mon inséparable empédocle d'Agrigente mais cela n a pas suffit

"Erichton" : ainsi se prénommait le roi d'Athènes qui, dit-on, inventa le char à attelage de 4 chevaux.

Pas mal hein :D

J'ai mis une belle image sur le message numéro 4248

L'indice intermédiaire que j'aurais pu filer à Perefog aurait pu être le suivant :

"Perefog qu'y a-t-il donc d'orange en astro ?" Pas des masses en fait :)

Bon j'avoue, j'ai préféré le fair mariner un peu, cela dit il a gagner un visionage d'un film :be: En plus avec "Mars attacks" il était dans la couleur :D

ton orange ne m inspire pas plus que mes drapeaux..:D

Bon..

une autre petite.c est ma dernière en réserve..ma précédente n a pas tenue la distance..:mad:

pour cette question..j' ai besoin de Lavoisier...:coupe:

le pauvre..:confused:

ensuite j ai besoin de Georges Brassens..

Un petit coin de parapluie,

Contre un coin de Paradis.

Elle avait quelque chose d'un ange,

Un petit coin de Paradis,

Contre un coin de parapluie.

Je ne perdait pas au change,

Pardi!

question

ou suis je

Sobiesky..patiente un peu ..;)

Modifié par perefog

Le « glacier sablier » photographié par la sonde Mars Express à l'est du bassin d'Hellas : A présent sous une couche de sédiment protectrice, la glace du petit cratère (diamètre 9 km) a flué dans le grand cratère en contrebas, large de 16 km (© ESA/DLR/FU berlin (G. Neukum). A droite, une « langue » de 5 km analogue à un glacier rocheux terrestre observé par Mars Global Surveyor dans la même région.

© ESA/DLR/FU berlin (G. Neukum). NASA/JPL/MSSS

ib1430,gauche-glacier-sablier-photographie-par-sonde-mars-express-est-bassin-hellas-present-sous-couche-sediment-protectrice-glace-petit-cratere-diametre-9-km-a.jpg

Il est là, sur Mars ?!

Bravo Perefog pour ta question et Euphro pour la réponse :cool:

Elle est superbe cette image :)

Je ne sais pas si elle est de De Goursac mais il a la côté, ils ont cité son bouquin de photos de la lune sur le podcast éphémérides ciel et spasphon de la semaine comme un chouette cadeau de Noël :cool:

Pourquoi Lasilla ? parce que 2036 contient son age.. la suite dans votre réponse .

.

Perefog est envoûté :wub::p

Pardon pour ce message anachronique, c'est que je rattrape mon retard :be:

Modifié par yui

Bon..

une autre petite.c est ma dernière en réserve..ma précédente n a pas tenue la distance..:mad:

pour cette question..j' ai besoin de Lavoisier...:coupe:

le pauvre..:confused:

ensuite j ai besoin de Georges Brassens..

Un petit coin de parapluie,

Contre un coin de Paradis.

Elle avait quelque chose d'un ange,

Un petit coin de Paradis,

Contre un coin de parapluie.

Je ne perdait pas au change,

Pardi!

question

ou suis je

Sobiesky..patiente un peu ..;)

Sur la Lune ?

Perefog est envoûté :wub::p

peut être..:rolleyes:

en tous cas plus facile , grace a elle , de faire le lienentre une étoile brillante (avec son rose ,elle est fluo ) et aussi avec son age..ça m' a demandé beaucoup d arithmétique ça ;)

comme indice j'aurai ajoué apres..que 2036 (2036-36 ) contient aussi la distance de lasilla

Modifié par perefog

ben non..c est détonnant ...que pourrais faire Lavoisier sur la Lune..

:?:

Un cratère, pret de l'ocean procellarum :p

Je viens de voir que Lasilla me doit le respect car je suis né deux jours avant elle :be: Que de beau monde en cette fin de mois d'octobre 1974 :p

Un cratère, pret de l'ocean procellarum :p

Je viens de voir que Lasilla me doit le respect car je suis né deux jours avant elle :be: Que de beau monde en cette fin de mois d'octobre 1974 :p

exact..je dis ça de mémoire mais oui ..il y a un cratère Lavoisier..

mais ce n est pas ça..il manque mes parapluies :)

exact..je dis ça de mémoire mais oui ..il y a un cratère Lavoisier..

mais ce n est pas ça..il manque mes parapluies :)

lasilla est donc une jeune fille..pas comme toi :be:

je craignais la froisser en disant son age..mais c est accessible a tous le monde..

les natifs du mois d'Avril sont bien aussi..surtout vers le 12 :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.