Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une météorite qui aurait provoqué un changement climatique ? (genre transformer les chasseurs-cueilleurs en éleveurs-agriculteurs)

Posté
Une météorite qui aurait provoqué un changement climatique ? (genre transformer les chasseurs-cueilleurs en éleveurs-agriculteurs)

:D

ou une dépression

Posté
J'étais sérieux... Le Dryas, tu connais ? ;)

Maintenant oui ;)

j'ai formé un relief connus de tous , j'ai changé l' opinion publique , pendant la préhistoire je servais , et maintenant je suis un peu partout . Que suis je ?

Posté
Pat , il s'agit d'une chose plus simple :)

Pourtant avec toi je m'attends toujours à quelque chose de compliqué :D

Posté

Canyon Diablo donc, bien que je ne vois pas trop le rapport avec "maintenant je suis un peu partout"

Posté

Félicitations pat

canyon diablo la météorite du célèbre cratère meteor cratère en arizona , à servi pendant la préhistoire, a la recherche sur les meteorite , à prouver les cratères d origine météoritique , les fragments sont aux États-Unis, en France etc...

Posté

J'ai remarqué que tout le monde connaissais le cratère, mais très peu connaissent la météorite qui a fait ce cratère :)

Posté
J'ai remarqué que tout le monde connaissais le cratère, mais très peu connaissent la météorite qui a fait ce cratère :)

et encore moins le lien avec la préhistoire ;)

Posté

Bonjour à tous

habitué à un tout autre domaine que l' astronomie, j'ai immortalisé un phénomène éphémère aux yeux de tous , même à ceux qui on persécuté les grands noms de l' astronomie . De qui je parle ? Et quel est ce phénomène?

Posté (modifié)

Bonjour Snake :)

C'est encore une facile ou une dure ? :)

habitué à un tout autre domaine que l' astronomie

--> pas un astronome donc :be:

j'ai immortalisé un phénomène éphémère aux yeux de tous

--> une éclipse ? une occultation ? Je l'ai photographiée ? Je l'ai peinte ? Je l'ai relatée dans un livre ?

même à ceux qui on persécuté les grands noms de l' astronomie

Donc si c'est à l'époque des persécuteurs, il ne devait pas y avoir d'appareil photo. Une peinture ? Un dessin ?

De qui je parle ? Et quel est ce phénomène ?

Aucune idée :D Edit : quoique...

Modifié par pat59
Posté

Je propose donc : Cosmas Damian Asam, peintre allemand qui a peint de manière très réaliste une éclipse de soleil.

080128.jpg

Posté (modifié)

Coucou pat

alors oui , il ne s'agit pas d'un astronome .

bien vue pour l' époque , en effet il s'agit d'une peinture .

un phénomène éphémère, occultation , éclipse, désolé :(

pat , désolé mauvais peintre

Modifié par snake59
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.