Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

chaque échec , annonce de la joie aux villageois ,bien que hyper discrète, il a suffit d'un prof et de quelques étudiants pour me trouver , maintenant connus de tous ,j'ai changé et sert à tous . Que suis je ? Et pourquoi les villageois peuvent ils être content

Posté

Déjà, c'est pas un village chinois qui reçoit des morceaux d'une fusée Longue Marche sur la tronche ;)

Posté

Un petit hs , si un correcteur de bac passe sur le post , blague à 2 balles , il pourrait me rassurer en me disant que de telles réponses ont étaient inventé :)

Posté
Coucou Roger, sur ce quizz tu devrais être un bon prétendant :)

Coucou Snake :), j'ai cru comprendre - en lisant les messages précédents du QAC - que tu es de nouveau papa !... :) :) :) Toutes mes félicitations !... :be: :be: :be: Et tous mes encouragements à Madame Snake. :D :D :D

En revanche, en ce qui concerne les étoiles super-géantes qui explosent, je n'y connais rien ou presque, désolé... :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

En revanche, en ce qui concerne les étoiles super-géantes qui explosent, je n'y connais rien ou presque, désolé... :(

Moi non plus Roger :D

(et bonsoir à toi :))

Un petit hs , si un correcteur de bac passe sur le post , blague à 2 balles , il pourrait me rassurer en me disant que de telles réponses ont étaient inventé

Snake, tu parles de quoi ?

Posté

Merci Roger , et oui de nouveau ,mais ça a créé la surprise pendant une de mes sortie donc mon souvenir n' en sera que plus grand :) ,va voir dans la section croa tu comprendras mieux.

pour le quizz , qui a parler d' explosions d'étoiles :)

Posté
Pat , vas voir sur le post " blagues à 2 balles , dans on fait une pause tu comprendras ,j' étais plié en lisant :)

Malheureusement (ou heureusement), je crains que toutes ces réponses ne soient véridiques... Quand on voit déjà ce que des élèves de primaire peuvent sortir comme âneries :D

Posté
Pat , non pas de lien ( Roger a plus d' une corde à son arc )

Oui Snake, j'ai lu et j'ai particulièrement aimé celle-là :

JEANNE D'ARC :

- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre. ( comme un certain ...) :) :) :)

- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance. (sans voix !!!) :be: :be: :be:

- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. (les fameuses visions !!! ) :D :D :D

Posté

Bonjour à toutes et tous :)

Je remets l'énigme de Snake :

chaque échec , annonce de la joie aux villageois ,bien que hyper discrète, il a suffit d'un prof et de quelques étudiants pour me trouver , maintenant connus de tous ,j'ai changé et sert à tous . Que suis je ? Et pourquoi les villageois peuvent ils être content
Posté (modifié)
Sincèrement j'espère que ça a été inventé, car sinon je plains les correcteurs :(

Hélas, François le Roubaisien :) , je crois bien que ces "perles" sont authentiques (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8474&page=115 ; message #2871). Certes, comme elles sont rassemblées cela semble difficilement croyable, mais même si ces "perles" ne concernent que 1% des copies corrigées, leur nombre - surtout si elles concernent les corrections des épreuves du baccalauréat 2013 sur toutes les académies de la France - peut devenir important. ;)

D'ailleurs, il n'y a pas que l'Éducation Nationale française qui ait le "privilège" de telles "perles". Je me souviens en effet des confidences d'un brave abbé d'Antony (ma ville natale) qui m'avait expliqué le danger de faire apprendre une prière fondamentale de l'Église catholique uniquement par oral à des jeunes enfants lors des séances de catéchisme ; il avait été horrifié (puis ensuite amusé car cela se répétait presque chaque année ;) ) d'entendre certains passage du "Credo" (selon le texte du "Symbole des Apôtres" ; voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_des_ap%C3%B4tres) ainsi compris par certains jeunes enfants :

« A souffert sous ce con de Pilate » (au lieu de « A souffert sous Ponce Pilate ») ;

« Est descendu à Denfert » (au lieu de « Est descendu aux enfers ») [à Antony ceux qui prenaient la "ligne de Sceaux" (qui est devenue ensuite le "RER B") descendaient à la station "Denfert-Rochereau" (qui était jusqu'en 1977 le seul moyen de prendre les correspondances pour les ligne 4 et 6 du Métropolitain), mais tout le monde disait seulement "Je descends à Denfert" ;) ].

120px-Denfert_rochereau.jpg

Modifié par roger15
Posté

Bonjour

Souvenirs, souvenirs.... :rolleyes:

J'ai habité pendant 25 ans à 50 mètres du métro Denfert-Rochereau :p

Accessoirement, et en concurrence avec l'énigme de Snake qui ne nous inspire pas trop :confused:pourquoi cette station de métro est-elle importante pour des astronomes ?

Posté
Bonjour

Souvenirs, souvenirs.... :rolleyes:

J'ai habité pendant 25 ans à 50 mètres du métro Denfert-Rochereau :p

Accessoirement, et en concurrence avec l'énigme de Snake qui ne nous inspire pas trop :confused:pourquoi cette station de métro est-elle importante pour des astronomes ?

Bonjour Ygogo :)

C'est là que se trouve l'Observatoire de Paris ? :?:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.