Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Pour ne pas le paumer il aurait fallut le peindre entièrement en blanc.:be:

 

Justement, repeindre les astéroïdes en blanc serait une solution pour les dévier en cas de trajectoire de collision avec la Terre.

 

http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2012/10/28/peindre-les-asteroides-en-blanc-une-idee-pour-les-detourner-de-la-terre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, repeindre les astéroïdes en blanc serait une solution pour les dévier en cas de trajectoire de collision avec la Terre.

 

http://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2012/10/28/peindre-les-asteroides-en-blanc-une-idee-pour-les-detourner-de-la-terre/

 

Oui mais à condition de ne pas se "gourrer" dans les calculs .:be:

 

Merci pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Avant de poser mon énigme du jour, je suis obligé :be: de signaler une erreur de Pat (comment est-ce possible :?:) commise hier à 22h29 dans son message 43643. L'air de rien :rolleyes:, il signale "Malheureusement, le petit Herbie est toujours porté disparu". Rien n'est plus faux :D. L'astéroïde 1972 RB (pas encore officiellement baptisé Herbie en février 2014) est numéroté sous le numéro 373393. J'ai parlé dans webastro de la réobservation cruciale qui a eu lieu début 2013.

 

Passons à mon énigme du jour :

 

Que s'est-il passé le 6 mai 1802 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Avant de poser mon énigme du jour, je suis obligé :be: de signaler une erreur de Pat (comment est-ce possible :?:) commise hier à 22h29 dans son message 43643. L'air de rien :rolleyes:, il signale "Malheureusement, le petit Herbie est toujours porté disparu". Rien n'est plus faux :D. L'astéroïde 1972 RB (pas encore officiellement baptisé Herbie en février 2014) est numéroté sous le numéro 373393. J'ai parlé dans webastro de la réobservation cruciale qui a eu lieu début 2013.

 

Bonjour Whiston :)

 

Bah tu sais, les services qui s'occupent des disparitions ne mettent pas toujours leur base de données à jour ;).

 

Au temps pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat :), tu es un puits de science :o (et encore jeune, ça promet !). C'est la bonne réponse.

 

William Herschel a proposé le terme d' asteroids (stars-like bodies) pour les deux premières petites planètes découvertes, Cérès le 1er janvier 1801 et Pallas le 28 mars 1802. Cela se passait le 6 mai 1802 lors d'une réunion de la Royal Society de Londres. Herschel a ensuite écrit à Piazzi, le congratulant pour sa découverte de Cérès, en lui indiquant qu'il s'agissait du premier d'une nouvelle classe d'objets célestes de petite taille circulant sur des orbites planétaires. Ce n'est qu'au début des années 1850, après la découverte d'une quinzaine d'objets semblables, que le terme "astéroïde" fut couramment employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great Gig :)

La particularité du second personnage, c'est d'être l'Homme Invisible ? :D

Ça y est il est là !

Et on a même du bol, je crois bien qu'il a son nom écrit sous son menton :)

 

Brassard US, hum hum...

Sa tenue est bizarre : il a un casque mais sa combi est plutôt légère...elle n'a pas l'air adaptée pour une sortie dans l'espace...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la 2ème image :(

 

Je ne vois que celle de Le Monnier.

 

Je suis le seul à ne pas voir l'image ? :?:

 

Ah ça y est, je la vois maintenant :)

 

Merci Great Gig ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la 2ème image :(

Je ne vois que celle de Le Monnier

 

Ça me faisait le coup aussi mais à présent c'est bon pour moi :)

 

:secret: Psst Great je crois que Pat a repéré notre tactique pour lui faire prendre du retard sur la résolution des questions en cours ;)

On a vu avec Cdb pour que la moitié des images s'affichent chez toi avec 30 minutes de retard :D'

 

Mince tu as déjà reconnu le premier type !!!!

(pourtant lui n'avait pas son nom sous le menton !, comment diable as-tu fait !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut dire "quiz" ou "quizz" je crois bien :)

Vive ce genre de mot y en a pas tant que ça !

Exemple : "dysfonctionnement" ou "disfonctionnement" :)

On dit "dysfonctionnement", disfonctionnement est une erreur.

 

(Jarnicoton, sors de mon corps ! ! ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est-ce que le lien entre Le Monnier et Garriott c'est leur coupe de cheveux ? :?:

 

(Parce que sinon il paraît que Le Monnier a consigné ses observations sur le papier d'emballage de sa poudre à perruque d'après glou glou ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "dysfonctionnement", disfonctionnement est une erreur.

(Jarnicoton, sors de mon corps ! ! ! :D)

Mince alors :(

Tu as raison je viens de vérifier, autant pour moi :(

Grrrrr moi qui croyais que pour une fois on avait le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.