Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

le gel le gel oui le gel

eau, méthane, parapluie, gel...

je sens que je vais passer le relais au Canadien moi

le problème une fois de plus Perefog c'est que je viens de passer 2h à chercher des trucs et je ne sais même pas 2h après si j'ai trouvé quelque chose :o

Travaille zi (comment ça s'écrit ça ?) Perefog car c'est usant :confused:

Bon moi je ne m'éverve plus, je fais du puissance 4 mais bon la vie s'écoule pendant ce temps...

tu est sous pression la..

je donne la réponse..

donne moi le feu bleu...tesl qu ele fait le méthane..:)

Le parapluie c'est le parachute de la sonde Huygens ?

Rien ne se perd = la sonde Phoenix sur mars bricolée avec des restes d'autres engins spatiaux ?

NON..parapluie n est pas = a parachute..tu dis que je suis pas clair..mais bon..tu transformes mes indices :confused:

mais c est Huygens qui a pris les photos..que je vais bientot te montrer

soit zen...:-_-:

mais c est Huygens qui a pris les photos..que je vais bientot te montrer soit zen...:-_-:

Attends : je trouve Titan et la sonde Huygens :b:

Je crois que tu ne réalises pas mon exploit :o

Sur Titan il pleuvrait du méthane, il y aurait des lacs, dans l'un d'eux la sonde Huygens aurait sombré discrètement

Comment peux-tu espérer qu'avec Parapluie (et encore un morceaux de chanson) et Lavoisier on arrive à trouver un truc sur Titan autrement qu'en y passant 3 pages entières ?

C'est du délire...

Là c'est clair que je ne m'énerve plus, je chemine tranquilou bercé par tes précieux indices

Le voici parti dans le Gard à présent !

A demain :)

Modifié par yui

facile n est ce pas? :be:

http://www.cnrs.fr/mysteres-univers/spip.php?article91

le parapluie car il pleut du méthane( tu aurais choisi quoi pour t abriter..(c est un quizz n oublie pas)

Lavoisier pour le gaz..avec les vaches le Méthane..

une Lune ou le gaz est obligé de geler..voila..

Modifié par perefog

Avec Lavoisier il fallait trouver "Méthane"

et avec parapluie, le fait que le méthane tombe sous la forme de pluie

et de là il fallait trouver Titan

ben oui c'est bien pensé mais oui il faut des heures pour trouver, alors bon l'un dans l'autre on en arrive tout de même à l'idée que ta question aurait pu être plus claire.

C'est un quizz oui mais les questions ne doivent pas nécessiter 3 pages de tatonnement, ce n'est pas possible Perefog

quel est par exemple le rapport avec :

- la balance

- le rapport 1/3, 2/3

dont tu as fait mention à plusieurs reprises ?

J'ai fini par trouver oui mais d'avoir trouvé ne me procure aucun sentiment tant je suis usé :confused:

Avec le recul le parapluie c'était bon

C'est Lavoisier qui n'était pas assez précis

Bon c'est sûrement mon manque de connaissances en chimie qui m'a fait perdre du temps.

Cela dit Lasilla aussi est passée à côté

C'était une bone idée les pluies de méthane sur Titan

Modifié par yui

Mais quel est le rapport avec la question ?

:?:

au début y a autant d 'indices que dans ta question de couleurs de drapeaux :be:

mais après je foisonne...:rolleyes:ans les indices précis et détaillés :p

le rapport est le GAZ.(Lavoisier )

Lavoisier a inventé la balance qui pèse le GAZ.

le parapluie pour indiquer qu il pleut (du GAZ )

indice du 1/3 ,je l ai déja indiqué..c est un rapport volumique pour le GAZ (ou n'importe quel airs comprimé..ou pas) (je n ai jamais dit 2/3 )

Ou est ce...(pour chercher ou il pleut du GAZ...

Demain tu seras Zen , reposé..tu te diras..hier j ai beaucoup souffert sans rien comprendre ..mais j'ai appris quand même..:be:

je remets ma question

pour cette question..j' ai besoin de Lavoisier...:coupe:

le pauvre..:confused:

ensuite j ai besoin de Georges Brassens..

Un petit coin de parapluie,

Contre un coin de Paradis.

Elle avait quelque chose d'un ange,

Un petit coin de Paradis,

Contre un coin de parapluie.

Je ne perdait pas au change,

Pardi!

question

ou suis je

Modifié par perefog

:?:

au début y a autant d 'indices que dans ta question de couleurs de drapeaux :be:

oui mais elle n'a pas duré trois pages !!

elle a duré une demi journée car j'étais en déplacement mais un indice précis a suffit, au pire un autre aurait été nécessaire.

ça fait 3 messages émetteur question comprise Perefog

pas trois pages

Bon c'est pas grâve, je crois que j'en ai une en réserve, je vais la peaufiner comme il faut

oui mais elle n'a pas duré trois pages !!

elle a duré une demi journée car j'étais en déplacement mais un indice précis a suffit, au pire un autre aurait été nécessaire.

ça fait 3 messages émetteur question comprise Perefog

pas trois pages

Bon c'est pas grâve, je crois que j'en ai une en réserve, je vais la peaufiner comme il faut

regarde ma précedente question

elle a tenu 5'..pourquoi? parce que la réponse était dans la question

la non..et come les questions sont plus difficiles a trouver que les réponses , il faut ne pas faire n importe quoi..les neurones..faut qu 'ils chauffent..:be:

et aussi tu étais seul...personne pour redresser la barre..ça aussi c est pas facile

Lavoisier a inventé la balance qui pèse le GAZ.

et alors :?:

Henri IV la poule au pot :cool:

indice du 1/3 ,je l ai déja indiqué..c est un rapport volumique pour le GAZ (ou n'importe quel airs comprimé..ou pas)

Et ?

Bon c'est pas grâve j'ai effectivement appris que Lavoisier a inventé une balance pour peser du gaz puisque tu me le dis

et alors :?:

Henri IV la poule au pot :cool:

Et ?

Bon c'est pas grâve j'ai effectivement appris que Lavoisier a inventé une balance pour peser du gaz puisque tu me le dis

sais tu que le méthane est un GAZ ?

qu 'une poule, même au pot , ne fait pas de méthane , mais une vache oui..

tu as trouvé pleins d infos..maintenant tu peux t arreter..ou aller vérifier mes assertions..en attendant

tu as mérité le repos...:)

Quelqu'un a une question à proposer ?

pas moi...ou alors une simple

quelle heure est-il à ma ma montre si je suis embarqué sur un vaisseau spatial (et en état de marche ) à une vitesse d au moins le 1/3 (encore :be: )

de la Vitesse de la Lumière :):):)

tu est la Yui..c est pas une question simple..j ai visionné ça hier

je le mets

http://www.planete-astronomie.com/_Films/Theorie_Relativite/Theorie-Relativite.php

c est sympa reposant..et on peut comprendre

Modifié par perefog

Mais la série télé V :)

Y a une nouvelle version qui passe sur TF1 en ce moment

(bon là c'est la pub)

V comme Visiteurs tu connais pas ? Il y a un paquet d'années une première version passait mais là j'étais tout jeunôt je m'en souviens à peine

Des E.T (lézards à apparence humaine) stationnent avec leurs vaisseaux au dessus de grandes villes terriennes (un peu à la Indépance day avec Will Smith), ils font copain copains avec les terriens en apparence et par derrière ont de sombres intentions...après ça va bastonner officiellement mais pour l'instant c'est le calme apparent

Ce qui est sympa c'est que comme leur présence est durable, des relations complexes s'établissent entre eux et les terriens

Modifié par yui

faut dire , je regarde pas la télé..(et encore moins TF1..) des fois un film le mardi soir quand mes petites filles sont la..(le pc est dans une chambre )

Pour Yui, un petit communiqué du CERN ^^

“Mardi 3 novembre, un oiseau transportant un morceau de pain a causé un court-circuit dans l’installation électrique extérieure qui alimente les secteurs 7-8 et 8-1 du LHC. Ceci a causé une interruption des systèmes cryogéniques du LHC. L’oiseau s’en est tiré, mais il a perdu son morceau de pain.”

A moi d'en poser une:

"Lorsque je vois le serpent glisser lentement en bas des marches du Château, où suis-je et quand suis-je?"

“Mardi 3 novembre, un oiseau transportant un morceau de pain a causé un court-circuit dans l’installation électrique extérieure qui alimente les secteurs 7-8 et 8-1 du LHC. Ceci a causé une interruption des systèmes cryogéniques du LHC. L’oiseau s’en est tiré, mais il a perdu son morceau de pain.”

A moi d'en poser une:

"Lorsque je vois le serpent glisser lentement en bas des marches du Château, où suis-je et quand suis-je?"

"À te voir marcher en cadence

Belle d'abandon

On dirait un serpent qui danse

Au bout d'un bâton"

A moi d'en poser une:

Je suis le Soleil a Chichen Itza, au Mexique, au temple " El Castillo", à l'equinoxe ou me projetant sur la balustrade du Nord-Est sept triangles de lumière façonne la silhouette descendante du Dieu serpent Kukulkan, qui atteint trente quatre mètres de longueur.

Je m'en vais voir si j'en ai pas une photo perso

Modifié par Sobiesky

(bon là c'est la pub)

V comme Visiteurs tu connais pas ? Il y a un paquet d'années une première version passait mais là j'étais tout jeunôt je m'en souviens à peine

oui je me souviens trés bien..parfois je me demande si j' en ai pas croisé..d'ou certaines de mes questions qui te font devenir tout vert...:boulay:

Lasilla a déjà eue sa réponse..dommage que Sobiesky t'ai laissé te gazéifier tout seul :be:

Modifié par perefog

Ooooh, il y est allé et il me cite du Beaudelaire, en plus!!!

Quel homme! :wub:

en effet , c est fort..Ton chateau

n'aura pas tenu

cet Homme est subtil et redoutable d'efficacité..

il n a l'air de rien à voir comme ça,mais il est Beau :D

sans lui ta question aurait tenue l année...

te voici l'âme a nu..

EXCELLENT Lasilla :D !!

Tu as retrouvé le communiqué sibyllin du CERN :b:

Je suis le Soleil a Chichen Itza, au Mexique, au temple " El Castillo", à l'equinoxe ou me projetant sur la balustrade du Nord-Est sept triangles de lumière façonne la silhouette descendante du Dieu serpent Kukulkan, qui atteint trente quatre mètres de longueur.

Je m'en vais voir si j'en ai pas une photo perso

Mince je la connaissais celle-là :)

PS : c'est mieux là :)

Modifié par yui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.