Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Son expérience de pensée, c'était : 2 corps de masse différente tombent, si on les joint, le plus rapide va retarder pour attendre le plus lent, et le plus lent va accélérer pour rejoindre le plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pat et Great gig, encore un petit bout de démêlé!

 

Il reste donc le 20ème siècle, où on a fini de mettre à mal l'histoire des masses d'Aristote et de Galilée...

Qui a bien pu ce dire que tous les physiciens comprenaient mal (pour en pas dire "pas du tout") un phénomène pourtant unanimement connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

alors on cherche quoi de beau ce soir ? :)

Une chanson des Wampas je crois :be:

 

(:secret: Depuis que Poussin est arrivé je me sens un peu largué... comme une pierre en haut de la tour de Pise ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non!

 

On cherche la dernière partie d'une énigme qui avait commencé avec Aristote qui disait que les corps de masse importante chutaient plus vite que ceux de masse plus faible, et de Galilée qui a osé remettre en question les dits d'Aristote alors que tout le monde était certains du phénomène, les élèves actuels (et leurs parents) l'étant encore...

Bref, Galilée nous a montré par une expérience de pensée (et pas du haut de la tour de Pise) qu'Aristote se trompait, et que tout chutait à même vitesse en l'absence de frottements.

 

Et là, on cherche des trublions du 20ème siècle qui ont été racontés aux scientifiques qu'un concept bien connu était en réalité une grosse fumisterie (bon, là, je romance un peu, mais à peine! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.