Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Vouiiiiiiiiii Snake!!

 

Le concept de masse a été révolutionné et n'est devenu qu'une propriété secondaire des particules, alors qu'avant c'était considéré comme une propriété intrinsèque.

Dingue non? :D

 

J'adore l'épistémologie!! A voir, de très chouettes conf ou interview d'Etienne Klein à propos du boson BEH où il parle de tout ça bien mieux que moi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voici mon énigme du jour :

 

C'est un nom connu de tous. Il a été celui d'un poète :rolleyes:, ensuite d'un utilitaire apprécié :?: et enfin d'un astéroïde :rolleyes:. Qui est ce poète qui a eu droit à un astéroïde à son nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà Great gig, ce n'était pas plus difficile que ça.

 

Vincent Voiture (1597-1648), contemporain de Kepler et Galilée, a été un poète apprécié à l'époque. Il fut l'un des premiers membres de l'Académie française. Il est devenu astéroïde :be: : 333508 Voiture en février 2014 grâce à Bernard Christophe qui a découvert l'objet 2005 KJ11 à Saint-Sulpice. C'est un astéroïde "bien français" ;).

 

Pour mieux connaître ce garçon :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les noms des vallées de mercure, là ça doit coller...

] :)

 

Ben voilà ! Avec moi faut pas s' attendre à des questions sur le graviton et tutti quanti !!! :D

 

Bravo Poussin . :)

 

Ces radiotélescopes ont donné leur nom aux vallées de Mercure .

 

Arecibo Vallis : Radiotélescope d'Arecibo, à Puerto Rico.

Goldstone Vallis : Radiotélescope de Goldstone, en Californie.

Haystack Vallis : Radiotélescope de Haystack, dans le Massachusetts.

Simeiz Vallis: Radiotélescope de Simeiz, en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme d'ordre historique concernant le calendrier :

 

Il y a eu une période fort délicate en France et en Europe où la même date du mois d'avril pouvait certaines années être indiquée avec deux millésimes différents ainsi le samedi 19 avril 1347 / 1348. Pourquoi cette singularité ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

 

Ça doit être une différence entre le calendrier Julien et le calendrier Gregorien?

Bonsoir VNA, :)

 

Eh bien non, ce n'est pas cela... ;) D'ailleurs, le calendrier grégorien ne date que d'octobre 1582. :) Alors, qu'est-ce ?... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous un bon mois de mars 2014. :be: :be: :be:

 

Ensuite je vous propose, pour ne pas bloquer trop lontemps le QAC de vous donner - si elle n'est pas trouvée d'ici là - la solution de cette énigme à midi. Ainsi, un autre quizzeur pourra vous proposer une nouvelle énigme (dont j'espère la solution sera trouvée plus rapidement que la mienne ;) ).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.