Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines

yui

Messages recommandés

Je vais faire un break jusqu' a lundi..voila de quoi permettre à certains ;), de passer de bonnes fêtes sans avoir en tête une de mes questions..

j'espère qu'il y en aura tout pleins à mon retour , quand je viderais mes grosses chaussures :)

Ooooh, il y est allé et il me cite du Beaudelaire, en plus!!!

Quel homme! :wub:

Il y a celle la aussi:

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos tetes ?

Bon, pour la photo, desolé, j'avais pas d'APN a l'epoque, juste un reflex olympus :confused:

Bonjour à tous....:)

En parcourant rapidement les posts de ces derniers jours je vois que vos neurones ont bien chauffé.........le combat a été rude......mais c'est le prix de la connaissance....

Quant à moi, après mes dernières joutes notamment avec le Perefog le repos s'impose et je trouve le réconfort auprès de ma dame......qui me pousse à ne plus retourner sur le champ de bataille.......Je suis donc ses conseils.......pour l'instant.........:cool:

chris

Ooooh, il y est allé et il me cite du Beaudelaire, en plus!!! Quel homme! :wub:

Ouaip Sobiesky l'aventurier à la recherche de l'ombre...noire :cool:

du Baudelaire, du Baudelaire...ça a été mis en chanson ce truc. Mais je n'arrive plus à savoir pour qui :o

hé hé moi aussi pour épater Lasilla je peux citer du Baudelaire mis en chanson ;) :

"Horloge Dieu sinistre, effrayant, impassible

Dont le doigt nous ménace et nous dit souviens toi

La vibrante douleur dans ton coeur plein d'effroi

Se plantera bientôt comme dans une cible" :cool:

De mémoire hein !! enfouis depuis ma prime jeunesse

Bon c'est pas du Guns N' Roses (c'était mon avant GN'R :be:)

Par contre y a pas trop de lien astro,

Si plus loin "la clepcydre se vide" rapport avec la question sablier de Perefog ;)

Modifié par yui

Je vais faire un break jusqu' a lundi..voila de quoi permettre à certains ;), de passer de bonnes fêtes sans avoir en tête une de mes questions..

j'espère qu'il y en aura tout pleins à mon retour , quand je viderais mes grosses chaussures :)

Reviens vite Perefog c'est toi la mascotte du quizz :secret:

C'est vrai que c'est bientôt Noël mine de rien :cool:

Faudrait mettre 2 ou 3 sapins ou père Noël :rolleyes:

Il y a celle la aussi:

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos tetes ?

Sur votre tête ça marche aussi ?

ALors je réponds Persée :cool:

Salut chris, tu te mets en mode Noël toi aussi ?

Chapeau tu es un sacré acharné !!

Bon faut que je file, le doux chant de ma femme m'incite à me lever de ma chaise...

à plus :)

Modifié par yui

Bon juste en passant alors...."Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos tetes" ça me fait penser à la Méduse.........

Ah oui Yui tu as raison c'est au pluriel "....vos têtes...." donc ça colle pas......

Mais c'est bien une énigme la phrase qui est en rouge ou est-ce un commentaire relatif à autre chose éditée précédemment........??????????????

De toute façon je m'en vais..........A bientôt tous :-)

chris

Modifié par chris29

c"est bien , mais Sobiesky n a pas posé de question..je comprends pourquoi Yui fatigue.

par contre j' en ai une mais je ne la pose pas..à cause du Gogolo..

Du à mon ignorance , je croyais que Magellan était la galaxie la plus proche de nous..erreur...:wub:

Yui..respire..ceci n est pas une question :D

La phrase originelle de Sobiesky n'était pas en rouge, ça ne doit donc pas être une énigme... Juste un peu de culture pour aller avec mon Serpent à Plumes. ^^

Et sinon, on revisite d'autresz citations célèbres? Du genre: "le mariage est le plus sûr moyen d'avoir à 2 des emmerdes qu'on n'aurait jamais eu tout seul". :p

-> Un jour, j'ai eu la folie d'imaginer ce que serait la somme de mes emmerdes sans mon mari... Et j'ai divorcé au plus vite!!! :be:

Et sinon, Yui, ton truc c'est de la vilaine fermière (Mylène Farmer pour ceux qui ont besoin de la traduction). La vache, entre elle et le Claude François de l'autre fois, t'a vraiment eu une période avec des goûts de chiottes, hein? :ninja:

Grand Dieux, j'ai honte, mais j'ai honte de connaitre ça!!!!! :D

en cette période d'aéoroprt bouché , je vous propose de prendre le train

Mais pas n'importe lequel..

Celui qui passe l'équateur tout les jours. :?:

Si vous deviez voyager..ou le prendriez vous ?

sachant qu 'il fait le voyage dans les 2 sens..;)

Coups de chance..il est le chef de la constellation

Sur votre tête ça marche aussi ?

ALors je réponds Persée :cool:

Salut chris, tu te mets en mode Noël toi aussi ?

Chapeau tu es un sacré acharné !!

Bon faut que je file, le doux chant de ma femme m'incite à me lever de ma chaise...

à plus :)

Heu, non yui,

ce n'etait pas une question :( juste une reponse a Lasilla.

en cette période d'aéoroprt bouché , je vous propose de prendre le train

Mais pas n'importe lequel..

Celui qui passe l'équateur tout les jours. :?:

Si vous deviez voyager..ou le prendriez vous ?

sachant qu 'il fait le voyage dans les 2 sens..;)

Coups de chance..il est le chef de la constellation

A la gare pardi !:be:

Bonsoir

Quel est le degré de difficulté supérieur à "tiré par les cheveux de qui vous savez" ? :(

Le Quizz alternatif convivial va-t-il se transformer en Quizz Disjoncté pour Déjantés ? :confused:

Vous le saurez ce soir en suivant notre grand feuilleton... :cry:

(...) Sur Titan il pleuvrait du méthane,(...)

Comment peux-tu espérer qu'avec Parapluie (et encore un morceaux de chanson) et Lavoisier on arrive à trouver un truc sur Titan (...)?

Je suis d'accord avec Yui, arriver sur Titan en partant de Lavoisier et en passant par les bouses de vaches grâce à un parapluie... ça pourrait être un amusement si ça ne prenait pas des heures et des heures. En posant une question "bidon" (# 4241 - 4242) je ne pensais pas que mes élucubrations étaient bien en-dessous de ce qui viendrait après...

A suivre !

t'a vraiment eu une période avec des goûts de chiottes, hein? :ninja:

Y a écrit "Quizz convivial " Lasilla :(

Si mon Baudelaire te plait moins qui celui de Sobiesky ce n'est pas grâve :)

Je suis d'acord avec Ygogo : il ne faudrait pas que ce topic tourne au n'importe quoi.

(Sinon il risque de ne pas passer le bug de l'an 2011).

Pour ma part je veux bien prendre la bonne résolution de faire moins de digressions (notamment musicales, tant pis pour mon "Happy new year" du groupe suédois :cry:).

Ce quizz a vocation à être fluide Perefog, ne le prends pas mal si l'on te fait remarquer que de monopoliser le quizz sur 3 pages avec une question (et indices) floue ne pouvant être résolue qu'après moult détours usants n'est pas très convivial.

Pour ma part c'est bien simple, si de venir sur ce quizz ne me procure plus de plaisir je le ferme et en ouvre un autre sur un forum Histoire.

Je dis ceci sans amertume aucune.

Modifié par yui

Effectivement Ygogo, il ne faudrait pas que le quizz alternatif devienne au quizz ce que le rock alternatif est au rock

:confused:

Bonsoir

:?: je dois reconnaitre que la comparaison de Sobiesky ne m'éclaire guère... Ne sachant absolument pas de quoi il s'agissait, j'ai été voir "rock alternatif" sur Ouiki, et il y a tellement de mots que je ne comprends pas que j'ai rapidement laissé tomber. Encore des trous dans mes lacunes...

J'ai quand même compris qu'il s'agissait de musique :p

Yui, juste avant qu'on arrête les digressions musicales, une question capillotractée : "Pourquoi la Partita BWV 828 de J.S. Bach me fait-elle penser à des associations d'étoiles ?"

Réponse : parce que Glenn Gould la joue ici :

et parce que l'astronome Benjamin Gould (qui a fondé l'astronomical journal en 1849) a étudié des associations d'étoiles O et B, formant en particulier la "ceinture de Gould".

Et en plus, j'ai même pas honte :be:

Edit : si quelqu'un ouvre un Quizz "histoire des sciences", je participerai !

Une question exclusivement pour Ygogo:

Quel point commun y a- t-il entre Glenn Gould et les géantes bleues ?

Eve Ruggieri en a parlé il n'y a pas si longtemps dans sa chronique du matin sur Radio Classique ( de la particularité de Glenn Gould qui nous intéresse bien sur, pas des géantes bleues ). Mais Ygogo écoutait peut être au même moment le mot du jour de Pierre Charvet ce jour la ;-)

Modifié par Sobiesky

Y a écrit "Quizz convivial " Lasilla :(

Si mon Baudelaire te plait moins qui celui de Sobiesky ce n'est pas grâve :)

Mince...

Excuse-moi Yui, je ne voulais pas te fâcher, c'était plus une boutade que je m'appliquais au moins autant à moi-même vu que dans les 2 cas, j'ai identifié les chanson au 1er coup d'oeil :p:D

Je suis bien désolée si tu l'as mal pris... :confused:

EDIT: Gould est célèbre pour ses "variation Goldberg", et il existe un astronome Léo Golberg, mais il a plutôt travaillé sur la physique du soleil que sur les géantes bleues...

Je retourne chercher! :D

Modifié par Lasilla

(...)Quel point commun y a- t-il entre Glenn Gould et les géantes bleues (...)

Ben... Glenn Gould était une TRES GRANDE STAR :?: et il jouait avec une chaleur communicative ? et il est mort jeune ? Avait-il les yeux bleus ? Sur les videos de Youtube il a une chemise bleue ?

Dommage que je ne sois pas accroché du matin au soir sur Radio-classique !

Modifié par Ygogo

Un indice:

cela a avoir avec la structure particulière des géantes bleues ( on pourrait presque en faire de la soupe ) et ce que l'on pourrait appeler comme une étrange habitude de Glenn Gould.

Un autre indice et je donnerai la solution car c'est une question clin d'oeil, il y a le train de Perfrog qui nous attend toujours...

Modifié par Sobiesky

Un indice:

cela a avoir avec la structure particulière des géantes bleues et ce que l'on pourrait appeler comme une étrange habitude de Glenn Gould..

Des habitudes étranges, il en avait beaucoup... mais il me semble que les géantes bleues ont une structure "en oignon" avec des couches concentriques de composition différente, et il se trouve que Glenn Gould avait l'habitude de se couvrir "comme un oignon" avec des couches superposées de vêtements disparates :?:

Des habitudes étranges, il en avait beaucoup... mais il me semble que les géantes bleues ont une structure "en oignon" avec des couches concentriques de composition différente, et il se trouve que Glenn Gould avait l'habitude de se couvrir "comme un oignon" avec des couches superposées de vêtements disparates :?:

BONNE REPONSE :be:

Merci pour cette question, Sobiesky !

Et l'indice que tu as donné mettait sur la bonne voie, au lieu de nous envoyer sur une voie de garage...

En plus, tu as rajouté la soupe (à l'oignon) :p

De rien Ygogo,

J'aurai pu faire allusion à Asterix en Hispanie et au personnage de Soupalognon y Crouton:be:

Bon, ce qui est bien, c'est que je savais que certaines étoiles avaient une structure en oignon, mais j'avais oublié de me rappeler lesquelles .

Je crois que pour un certain temps, je me souviendrais que se sont les géantes bleues, et cela, grâce aux yeux de Glenn Gould dont Lasilla nous affirme qu'ils étaient bleus.

On sait jamais, ca peut faire une question a 4 pt au vrai quizz;)

Modifié par Sobiesky

"Si on vivait de rêve, on pourrait imaginer la grandiose Samacande recouverte d'une gangue de glace...

Et si on vivait de science, on saurait que ce rêve est bien réel..."

Puisque tu parles de Samarcande, je ne serais que trop vous conseiller le roman éponyme d 'Amin Maalouf.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.