Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

La symphonie des planète de Gustav (et pas Gérard) Holtz?! :D

 

Mercure est seulement le 3ème mouvement alors que Mars est le 1er, et il n'y a rien pour le Terre...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a l'harmonie des sphères de Pythagore, fondée sur l'idée que l'univers est régi par des rapports numériques harmonieux, et les distances entre les planètes dans la représentation géocentrique de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Shpountz , mais la réponse est plus simple . Et elle a été trouvée par Lasilla que je félicite ! :)

 

" Ben quoi Gérard , c' est quoi ce bordel ! Non seulement , ce n' est pas le bon ordre mais en plus il en manque une !

Ah , excuse-moi , toi ce n' est pas Gérard ... Mais ça ne change rien à tout ce tintamarre !!! " .

 

Les Planètes (The Planets) est une œuvre pour grand orchestre de Gustav Holst( et pas Gérard , bien sûr ! :D) . C'est en grande partie à cette pièce que Holst doit sa notoriété. Il a ainsi étudié sept planètes du système solaire et leur a donné à chacune une couleur propre.

La pièce fut composée entre 1914 et 1917 et créée à Londres le 29 septembre 1918, sous la direction d'Adrian Boult.

 

Les 7 mouvements ( dans l' ordre ! ) :

 

Mars, celui qui apporte la Guerre .

Venus, celui qui apporte la Paix .

Mercure, le Messager Ailé .

Jupiter, celui qui apporte la Gaieté .

Saturne, celui qui apporte la Vieillesse.

Uranus, le Magicien.

Neptune, la Mystique .

 

"http://www.youtube.com/watch?v=83J68Y7Z1nk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La dernière sera la première " !

Hum, pas très clair tout ça ...

On aurait bien besoin d'un détective à l'esprit vif pour résoudre cette énigme ...

S'agirait-il d'une comète ? :) La comète dite de Halley peut-être (la 1ère comète périodique calculée, qui bénéficie donc d'un numéro d'immatricutaion impair [1/P Halley] et qui de ce fait peut continuer à circuler en ce jour impair ;) ) ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Adamsberg, dans les romans de Fred Vargas mais c'est sûrement pas ça.

 

Sinon y'a Maigret ;)

 

Y'a Derrick aussi :be: Edit : ah ben non, tu as dit avec l'esprit vif :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : " Je suis la dernière de ma lignée et je suis très maligne tout en suivant ma ligne ! " .

L'héroïne d'Arabesque ? :D

 

Edit : en plus, héroïne... suivre la ligne...

 

ok, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.