Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Acsizià :). Non, ce n'est pas le célèbre Puskas, mais le footballeur à trouver est aussi connu, une vraie légende du foot ;).

 

Tu t'intéresses au foot ? C'est vrai que tu n'as que 17 ans ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'intéresses au foot ? C'est vrai que tu n'as que 17 ans ? :o

 

Oui, j'ai 17 ans mais ce n'est pas le foot qui m'intéresse mais plutôt le côté astéroïde. ;)

De toute façon, je pense que Pat a trouvé la bonne réponse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la bonne réponse est pour l'incontournable Pat :b:, le quizzeur qui connaît (presque) tout :D.

 

Lev Ivanovich Yashin (Yachine en bon français :p) est né en 1929 et mort en 1990, à 61 ans seulement. Il est considéré comme le plus grand gardien de but qu'il y a eu. Il a obtenu le fameux Ballon d'or en 1963. Les astronomes russes (L. Zhuravleva pour ne pas la nommer) ont estimé qu'il avait sa place dans le ciel à une époque où les sportifs étaient encore rarissimes sous forme de rocher céleste :D. Il a donc hérité de l'astéroïde 3442 Yashin (anciennement 1978 TO7). Depuis, plusieurs autres footeux très connus ont rejoint, eux aussi, le firmament. Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, l'illustre footballeur français Frank Ribéry n'a pas encore un astéroïde à son nom ? :D :D :D C'est très étonnant... ;)

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Yui, tu ne connais pas Johan Cruijff ? :D

Ahh Creuhifff :D'

Ah ben non j'ai déjà entendu son nom mais c'est tout :)

Je pense qu'il a dû finir entraineur du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Lui : " Maaa , vaffanculo , tou n' avais pas le droit de faire ça !!!" .

L' autre : " Oh , putaing , je fais ce que je veux !!! T' avais qu' à t' y prendre avant ! " .

Moi : " Je suis la première à n' avoir pas de rapport avec ces familles de dégénérés consanguins ! " .

 

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une querelle entre un astronome marseillais et un astronome italien ?

 

Pas vraiment une querelle mais cela concerne bien un astronome italien et un marseillais ( enfin , ayant un rapport avec Marseille ) !

Le dernier indice est le plus important ... :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui : " Maaa , vaffanculo , tou n' avais pas le droit de faire ça !!!" .

L' autre : " Oh , putaing , je fais ce que je veux !!! T' avais qu' à t' y prendre avant ! " .

Moi : " Je suis la première à n' avoir pas besoin de ces familles de dégénérés consanguins ! " .

 

Qui suis-je ?

 

(20) Massalia est un astéroïde découvert le 19 septembre 1852 par Annibale de Gasparis à Naples. Et indépendamment la nuit suivante par Jean Chacornac à Marseille, sa découverte fut cependant la première annoncée.

Massalia était le nom grec de Marseille durant l'Antiquité .

( 20 ) Massalia est le premier objet du système solaire qui ne porte pas un nom lié à la mythologie .

 

Félicitations PAT59 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.