Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Quelqu'un a vu la fin de 14-18 ? vous ne me racontez pas comment ça se termine hein je le regarderai en replay ;)

Bonjour Yui, :)

 

Bien sûr que le l'ai regardée :) ; en revanche, je n'ai pas trouvé très bon ce cinquième et dernier épisode (beaucoup trop brouillon :confused:). :( En revanche, le débat qui a suivi, animé par Marie Drucker a été passionnant :) (surtout l'intervention de Christophe Malavoy à propos de son grand-père :wub: :wub: :wub: ).

 

« Un jour, au grenier, en touchant l'uniforme garance tâché de sang, quelques lettres et un carnet troué par les balles, un enfant de 10 ans ressent subitement tout ce qui le lie à son grand-père, mort au front en 1915. »

 

 

9782290046951FS.gif

 

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous proposer ? :) Tout webastram peut le faire, en respectant si possible les règles très simples suivantes :

 

● La question initiale doit être rédigée en caractères gras et en rouge.

Exemple : Quel est le nom du satellite de la Terre ?

 

● La réponse doit être rédigée en caractères gras et en bleu.

Exemple : toutes mes félicitations Roger15, il s'agit en effet de la Lune. :be: :be: :be:

 

● Le poseur de l'énigme doit répondre à toutes les propositions de réponses ou demandes de précisions supplémentaires.

 

● S'il constate que personne ne semble trouver ce dont il s'agit, le poseur de l'énigme peut poster un ou plusieurs indices pour orienter les quizzeurs.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

● Le poseur de l'énigme doit répondre à toutes les propositions de réponses ou demandes de précisions supplémentaires.

 

Dans un délai maximum de 24 heures :p

 

● S'il constate que personne ne semble trouver ce dont il s'agit, le poseur de l'énigme peut poster un ou plusieurs indices pour orienter les quizzeurs.

 

 

Ou un autre poseur d'énigme peut se manifester en parallèle. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Ou un autre poseur d'énigme peut se manifester en parallèle. :be:

Bonjour Mon Cher Patrick, le Ch'timi, :)

 

Ça je le déconseille plutôt :D : un seul sujet à la fois me semble préférable ;) , sinon ça ressemble assez à ce qu'on entend sur ondes courtes quand deux émetteurs radiophoniques se superposent et se brouillent alternativement. :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
"Je dure quelques secondes et je fais des bruits de bébé" que suis-je ? :be:

Bonsoir Poussin :)

 

Peut-être une éruption solaire dont des ondes aurait été recodées en sons par un appareil de réception...

 

Roger le Cantalier. :rolleyes:

tu voulais écrire Cantonier non :) ?

 

Je me suis toujours demandé comment tu avais réussi à faire en sorte que ta signature apparaîsse en fin de message et non dans la case "signature"...en fait tu le tapes à chaque fois c'est ça :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui

 

Bonsoir Poussin :)

 

Peut-être une éruption solaire dont des ondes aurait été décodées en son par un appareil de réception...

 

mais l'éruption solaire ne dure pas quelques secondes (à peine une en fait dans ce qu'on cherche) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais écrire Cantonier non :) ?

 

Je me suis toujours demandé comment tu avais réussi à faire en sorte que ta signature apparaîsse en fin de message et non dans la case "signature"...en fait tu le tapes à chaque fois c'est ça :) ?

Je pense que le Cantal et l'Allier ont fusionné en fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui

mais l'éruption solaire ne dure pas quelques secondes (à peine une en fait dans ce qu'on cherche) ;)

C'est vrai ma foi...

Alors voyons plus court, même principe mais avec une météorite :) ?

 

@Pat : ça morche po y a Le Puy de Dôme entre les deux :)

(j'ai vérifié à défaut de connaître la carte administrative de mon pays :(http://www.cartesfrance.fr/carte-france-departement/carte-france-departements.html)

@Roger : incroyable Roger tu habites en fait à deux pas des volcans d'Auvergne :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roger

 

C'est bien ce qui me fait peur :cry:

 

Un rapport avec les sursauts gamma ?

non pas de lien avec les GRB, plus balèze que les comètes au sens plus gros ;)

 

cherchez aussi du coté des bruits de bébé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton 12 000 ème message Roger ! ! !

 

Bravo ! :beer:

Merci beaucoup pour cette très intértessante information Patrick le Ch'timi. :be: :be: :be:

 

Figure-toi que je ne m'en étais même pas aperçu.... :confused:

 

Roger le Cantalien (message n° 12 001 ;) ). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper "astronomie bruits de bébé", on m'a indiqué le chemin pour revenir ici :)

(c'est le 6eme lien :D')

 

Ça n'a rien donné, il fait donc préciser ce fameux bruit...

Gazouilli...

 

@Roger : Bravo à toi (et merci) pour les messages que tu as semés deci-de-là (je ne sais pas l'écrire) sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un train d'ondes avec des impulsions successives dont la fréquence et l'intensité sont variables.

 

Il y a bien des trucs comme ça qui sont détectés en ondes radio à Meudon et Nançay, provenant de la basse couronne...

 

Va falloir que je révise, ça fait longtemps que je n'ai pas été à Meudon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... c'est un signal pseudo-périodique modulé en fréquence autour d'une fréquence porteuse et également modulé en amplitude par une enveloppe dont les variations sont lentes par rapport aux oscillations de la phase :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, plus précisément, on cherche un phénomène conséquent générant un signal à fréquence et amplitude croissante , pendant un temps assez court...

Gazouillis ou chirp en anglais...

 

En anglais c'est immédiat :b:

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.