Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Le passage du soleil au zénith en Martinique ?

Posté (modifié)

Bonjour :) et bravo Benjamin le Nantais, :be: :be: :be:

En effet, d'après la très célèbre astrologue Élizabeth Tessier (vous savez : celle qui ne se trompe presque jamais, sauf pour Dominique Strauss-Kahn - voir ma précédente énigme du QAC, concernant cette dame très savante en "choses du ciel", postée le 12 décembre 2013 à 18h59 - qu'elle voyait entrer à l'Élysée en mai 2012 : message #40264 du QAC, page n° 1611 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1611) c'est le mardi 12 août 2014 que François Hollande va épouser Julie Gayet. Voir : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/francois-hollande-et-julie-gayet-vont-se-marier-cet-ete-d-apres-elizabeth-teissier-520249.

Encore un peu de patience et nous saurons dans un peu plus de quatre mois ce que valent vraiment les prédictions d'Élizabeth Tessier.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

:( trop tard (de toute façon, j'aurais jamais trouvé :D)

Bravo, surtout à GGITS ... on s'est bien marrés :).

EDIT (clin d'oeil pour plume) : un vieux greffier en chef que j'ai connu m'a dit un jour : "un greffier, ça tient la plume et le bec" ;).

Modifié par starac
Posté
Bonjour :) et bravo Benjamin le Nantais, :be: :be: :be:

En effet, d'après la très célèbre astrologue Élizabeth Tessier (vous savez : celle qui ne se trompe presque jamais, sauf pour Dominique Strauss-Kahn - voir ma précédente énigme du QAC, concernant cette dame très savante en "choses du ciel", postée le 12 décembre 2013 à 18h59 - qu'elle voyait entrer à l'Élysée en mai 2012 : message #40264 du QAC, page n° 1611 http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1611) c'est le mardi 12 août 2014 que François Hollande va épouser Julie Gayet. Voir : http://www.voici.fr/news-people/actu-people/francois-hollande-et-julie-gayet-vont-se-marier-cet-ete-d-apres-elizabeth-teissier-520249.

Encore un peu de patience et nous saurons dans un peu plus de quatre mois ce que valent vraiment les prédictions d'Élizabeth Tessier.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

On les connait déjà les résultats d'Elisabeth...

Elle était formelle avant les présidentielles sur une victoire de Sarko...

Posté

Peut-être que cette fois elle aura bon pour la date, mais ce sera peut-être quelqu'un d'autre... :rolleyes:

(:secret: genre la nouvelle ministre de l'écologie :be:)

Posté

Bonjour Roger :)

Je pense qu'on sait déjà ce que valent vraiment les prédictions d'Elizabeth Teissier ! :D :D :D

Posté (modifié)
:( trop tard (de toute façon, j'aurais jamais trouvé :D)

Bravo, surtout à GGITS ... on s'est bien marrés :).

EDIT (clin d'oeil pour plume) : un vieux greffier en chef que j'ai connu m'a dit un jour : "un greffier, ça tient la plume et le bec" ;).

Ca marchait aussi avec la corne !

Pour certains , je suis une protection : les animaux se défendent ou dissuadent grace à leurs cornes

Pour d'autres , je suis un moyen de m'exprimer : la corne qui sert à indiquer son emplacement ou à passer des ordres au combat (Roland à Ronceveau)

Je peux être un symbole de pouvoir et de richesse : la corne est souvent associée au pouvoir dans les civilisations antiques, et à la richesse, cf. la Corne d'Abondance

mais aussi la marque de l'opprobre : cornuto !

Mais dans le domaine qui nous intéresse, que suis-je ?

L'antenne cornet de Pleumeur-Bodou.

Indice 1 : " J' ai aussi servi pour une expérience (démonstration) insolite " !

La mondovision est née. Les images, enregistrées sur une bande magnétique, partent immédiatement à Paris pour être diffusées à toute la France le 11 juillet. Le 12 juillet, c’est au tour de la France d’émettre, avec succès, vers les États-Unis : 'Yves Montand interprétant : la Chansonnette' !

... si ce n'est pas insolite ça !

Modifié par Fred_76
Posté
Ca marchait aussi avec la corne !

Pour certains , je suis une protection : les animaux se défendent ou dissuadent grace à leurs cornes

Pour d'autres , je suis un moyen de m'exprimer : la corne qui sert à indiquer son emplacement ou à passer des ordres au combat (Roland à Ronceveau)

Je peux être un symbole de pouvoir et de richesse : la corne est souvent associée au pouvoir dans les civilisations antiques, et à la richesse, cf. la Corne d'Abondance

mais aussi la marque de l'opprobre : cornuto !

Mais dans le domaine qui nous intéresse, que suis-je ?

L'antenne cornet de Pleumeur-Bodou.

Indice 1 : " J' ai aussi servi pour une expérience (démonstration) insolite " !

... si ce n'est pas insolite ça !

Si tu avais reposé la même énigme , on aurait pu tenir tout l' après midi !!! :D

Posté (modifié)
C'est tout à fait possible Pat !... Il parait que cette demoiselle a quatre entités en commun avec le Président... ;) C'est bizarre, je ne me souviens plus de quelles entités il peut s'agir... :D :D :D

Comme dirait Vejur, des entités carbonnées.

Tiens d'ailleurs, énigme, qui est Vejur ?

//il est interdit de se servir de Google ;) //

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)
Comme dirait Vejur, des entités carbonnées.

Tiens d'ailleurs, énigme, qui est Vejur ?

//il est interdit de se servir de Google ;) //

Ça me rappelle V-Ger, dans le film Star Trek 1er du nom (en 78 je crois)

V-Ger est une entité robotique renvoyée au voisinage de la Terre vers ses "créateurs".

http://www.vodkaster.com/Films/Star-Trek-Le-film/32535

En réalité, V-Ger c'est Voyager, les lettres centrales du nom ont été recouvertes.

Modifié par pat59
Posté
Ça me rappelle V-Ger, dans le film Star Trek 1er du nom (en 78 je crois)

V-Ger est une entité robotique renvoyée au voisinage de la Terre vers ses "créateurs".

http://www.vodkaster.com/Films/Star-Trek-Le-film/32535

En réalité, V-Ger c'est Voyager, les lettres centrales du nom ont été recouvertes.

Gagné ! V-Ger ou Vejur est en fait une sonde Voyager, 6ième du nom, envoyée à la fin du XXième siècle (c'est de la fiction) avec comme mission d'engranger le maximum d'information et de revenir... Elle a réussi sa mission et revient, mais elle a juste oublié que ses créateurs n'étaient que des simples "entités carbonées" qu'elle prend pour des parasites à détruire.

Posté

Pas mal cette histoire :)

Moi qui lit très lentement je n'ai lu dans ma vie qu'un livre de science fiction (bouhh hou :(), j'etais collégien et c'était dans une maison de vacances bref j'an ai oublié le titre :cry:

Ton truc avec V-ger (ça fait un peu Venger ;)) me rappelle ce bouquin.

Hors quizz (car je n'ai pas la réponse) je vous raconte ce dont je me souviens. Si quelqu'un l'a lu ce serait sympa de me le dire :)

Posté

Alors...

(vous pouvez quizzer en parallèle hein ;))

Cadre identique : cela se passe sur Terre dans un futur proche.

Les humains (les initiés du moins) interrogent régulièrement une sorte d'enorme machine dont ils ne comprennent pas le fonctionnement et qui je crois leur sort des sortes de cartes perforées (ce devait être le début de l'informatique lors de la rédaction du bouquin, ou bien c'est moi qui extrapole je ne sais plus). Cette machine a un nom de quelques lettres (4 ou 5) et a un quasi statut de Dieu. Il y a un interdit dans cette communauté : interdiction d'aller dans la forêt...

Le héros qui bien sûr se trouve une copine décide bien sûr d'aller voir dans cette forêt ce qu'il en est.

Il trouve une sorte de passage (peut-être une histoire de porte scellée dont il aurait réussi à chiper la clé à proximité de la machine) et disparaît (seul, la copine reste sur place).

Il se retrouve ailleurs (univers parallèle, autre planète ?), trouve là-bas un compagnon (comme souvent, ils restent sages cependant :be:) qui lui apprend à détecter ce type de passages d'un monde à l'autre. Il devient de plus en plus fortiche à ce jeu là, quitte son ami et se retrouve un beau jour devant une fusée semblant à l'abandon. Sur la fusée sont écrites les lettres qui composent le nom de la machine du pays d'où il vient. Il comprend que c'est en fait un anagramme relatif à un programme spatial et non le nom d'un Dieu. Dans la fusée il récupère un super casque qui lui permet une vision à 360 degrés, démarre la fusée (balaise le héros :)) et retourne dans son monde. Malheureusement pour lui il est pris dans une pluie d'astéroides ou un truc comme ça qui cause un décalage temporel : lorsqu'il arrive sur sa planète tout le monde a pris une cinquantaine d'année dans les dents alors que lui revient comme s'il revenait de vacances.

Il constate que sa copine s'est mariée avec son ennemi de l'époque (classique). Les gens sont sidérés : une fusée avec le nom de leur Dieu qui arrive, le héros inaltéré par le temps...

Lui a entre-temps compris comment fonctionne la machine et ce qu'elle fait là. Il s'y rend, suivi de tous et après je ne sais plus. C'est la fin.

Ça dit quelque chose à quelqu'un cette histoire ?

Posté
Je t'en prie, raconte :)

:)

Alors, raconte,

comment ça s'est passé... Roger va sûrement nous sortir le disque ! :p

Roger je suis sûr qu'il serait capable de me déterrer le message que j'avais posté en arrivant sur ce forum au sujet de ce satané bouquin :)

A toi Ygogo cela ne te disait rien :(

Posté (modifié)

Rien pour moi non plus. Pourtant j'en ai bouffé des livres de SF !

Si ça se fini très mal, ça pourrait être du Barjavel.

Modifié par Fred_76
Posté

Alors peut être du Wagner (pas le musicien). Ayerdale est trop récent.

Posté

Au dos du bouquin était écrit que c'était un grand classique mais bon c'etait peut-être une astuce marketing.

Je vais poser la question sur un forum roman de science fiction tiens ;)

Posté
(...)Cadre identique : cela se passe sur Terre dans un futur proche.

Les humains (les initiés du moins) interrogent régulièrement une sorte d'enorme machine dont ils ne comprennent pas le fonctionnement (...)

Jusque là, ça peut correspondre à une multitude de romans. Après, je peux juste dire que ce n'est pas du Asimov ;)

Posté

Non, ce n'est pas du Asimov non plus.

En fait, ça me fait penser à plusieurs romans à la fois.

Yui, au dos du bouquin, tu ne te souviens pas du nom de l'auteur ? :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.