Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Mike Tyson (d'après la "musique") ont échapée la gravitation?

 

Ou est ce une question de baguarre avec des goblins?

 

Et pauvre Pluto?

 

Les plus forts contre les plus faibles!

 

Bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Alors je résume :

 

Nous cherchons quelqu'un (toujours vivant), qui a proposé de rétrograder Pluton bien avant la rétrogradation officielle, qui a un lien avec la série "The Big Bang Theory", et qui partage quelque chose avec Neil Armstrong et Mike Tyson.

 

Edit : Ah oui, j'oubliais : notre homme a été en contact avec un célèbre astrophysicien, qui lui a déjà rejoint le cosmos...

 

De grâce, vous allez bien finir par trouver ! :p

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Neil de Grasse Tyson ?:)

 

( Etait-ce un problème dans ses cordes ? ) .:D

 

En tout cas, c'était dans les tiennes ;)

 

Bonjour et félicitations Great Gig :) :) :)

 

Il s’agit en effet de Neil deGrasse Tyson, astrophysicien américain, considéré comme le digne héritier de Carl Sagan.

19 doctorats, un astéroïde à son nom, une médaille de la NASA… Excusez du peu. (Les B… peuvent aller se rhabiller :be: ).

Il est aussi un grand showman sur les chaînes de télé américaines.

 

Il fut l’un des premiers à vouloir changer la classification de Pluton, qu’il considérait comme une planète naine. Il recevra de nombreuses lettres de protestation à ce sujet.

 

En 2010, il apparaît dans la série The Big Bang Theory, dans laquelle Sheldon, l’un des personnages principaux, adepte de la théorie des cordes (à laquelle n’adhère pas Tyson), lui reproche la rétrogradation de Pluton au statut de planète naine.

 

L'extrait où il apparaît : (en VO non sous-titrée, désolé :()

"F3DlNZRAlms" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_deGrasse_Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOU Bravo Great :D

J'étais loin moi, je sors à l'instant du wiki Mike Tyson qui, je vous le dis, n'est pas du même signe astrologique que Carl Sagan ;)

 

"Matraqueur, puncheur" ;)

 

allez hop, retour au boulot...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question :

 

Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ?

 

:D

Modifié par Pevrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question :

 

Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ?

 

:D

 

Bonjour Pevrik :)

 

On va faire court hein :D

J'ai trouvé ça :

"Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous donner la réponse, telle que donnée par l'auteur de Goldorak! (le texte est de Laurent Camus)

 

Go Nagai était à la FNAC des Halles le samedi 19 (Juin 1999). Après la projection du très kitshe Mazinger contre Devilman (qui a parfois provoqué l'hilarité de la salle) Go Nagai a répondu aux questions des fans pendant près de une heure et demi. L'ambiance était très conviviale et Go Nagai répondait très gentillement à toutes les questions parfois même les plus saugrenues (pourquoi Actarus tourne deux fois dans son siège pendant le Transfert ?).

[...]

Et bien tout d'abord je préciserai que la question a déclenché l'hilarité générale dans tout l'auditorium où les applaudissement retentirent durant deux bonnes minutes. Avec un air amusé, Nagaï San a répondu sans se démonter que "la nature d'Actarus l'invitait à être prudent et à se retourner". Cette réponse déclencha on s'en doute un torrent de rires : c'est en effet l'une des réponses que l'on retient souvent "pour de rire" (cf. l'Affaire Goldorak) C'était donc très vraisemblablement pour Go Nagaï une manière d'éluder la question.

Que cela ne vous empêche pas de toujours chercher la vérité! "3

ici : http://www.autolargue.net/#news

 

"Go Nagai, le père de Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Cutie Honey, Getter Robot et plein d'autres personnages cultes."

du coup je ne pense pas que l'on trouvera mieux :(

faudrait demander au professeur Procyon ;)

 

 

Je suppose que c'est ton site non :be:

 

(Attention au rayon vert, c'est la couleur de la modération ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Pat !... :( :( :( Toi, un très brillant "Maître d'école" écrire cela !... :cry: :cry: :cry: Décidément tout fout le cap !... :confused: :confused: :confused:

 

Et oui, tout fout le cap... :confused: :confused: :confused:

 

Depuis que je suis inscrit sur ce forum, jamais je ne me suis permis de faire une remarque à qui que ce soit concernant son orthographe défaillante. Par contre, je me suis déjà monté le bourrichon avec certains qui se permettaient de dénigrer avec allégresse la mauvaise orthographe d'autres membres. (Jarnicoton, si tu nous regardes :be:)

 

Bref, tout ça pour dire que si j'étais moi-même toujours prêt à critiquer l'orthographe des autres, je pourrais accepter ta remarque, mais ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pevrik :)

 

On va faire court hein :D

J'ai trouvé ça :

"Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous donner la réponse, telle que donnée par l'auteur de Goldorak! (le texte est de Laurent Camus)

...

 

Je crois que Pevrik ne cherche pas LA réponse de l'auteur Go Nagaï, il doit déjà la connaître, mais UNE réponse LOGIQUE.

 

Donc posons les données de base :

- Actarus dispose de deux positions dans le Goldorak : un poste de pilotage, dans la poitrine et un poste de combat dans la tête. Il doit donc passer de l'un à l'autre.

- Le système de siège du Goldorak a été testé en grandeur nature dans le film l'Aile ou la Cuisse.

- Actarus ne peut pas aller aux petits coins quand il pilote.

- Actarus peut encore moins aller aux petits coins quand il combat.

- On a du mal à se concentrer quand la vessie est pleine.

- Actarus est quelqu'un de très prudent.

- Le transfert d'un poste à l'autre ne peut pas se faire trop vite car le dessin animé est tourné à 12 images/s ce qui n'autorise pas des mouvements rapides (et puis il faut montrer la Métamorphose du Goldorak). Ca laisse donc du temps pour aller aux petits coins.

- La censure japonaise empèche de voir les parties génitales des protagonistes, donc cette scène est coupée.

- Actarus est amoureux de Vénusia mais Vénusia est amoureuse du prince d'Euphor. Cela dit Actarus est le prince d'Euphor donc ça devrait bien finir, mais voilà, il ne doit pas révéler sa véritable identité. C'est con.

- On combat moins bien quand on pense trop fort à celle qu'on aime.

- Actarus doit donc là aussi se soulager de cette pression intérieure, renforcée par la montée d'adrénaline du combat qui se profile.

- La censure japonaise empèche toujours de voir les parties génitales des protagonistes, donc cette scène est également coupée.

- Les Golgoths sont très vicieux, c'est pourquoi ils attaquent généralement par derrière. Donc Actarus profite de son passage pour regarder par la fenètre des chiottes.

 

 

Après, concluez ce que vous voulez, moi je reste persuadé que c'est une question de petits coins...

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Voilà que l'ornitorynque ressurgit ?

 

Petit rappel amical :

sur le QAC la chasse à l'ornithorynque n'est pas de mise ;)

 

Je veux bien développer mais après avoir acheté ma choucroute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suis-je fatigué et légèrement abruti ? Un ornithorynque nageant dans la choucroute :?: :?: :?:

 

J'ai l'impression d'avoir zappé des épisodes, ou alors de me tromper de feuilleton... :(

 

Avec tout ça, personne ne semble avoir remarqué le compteur :

 

nous approchons des 45000 messages la fin du monde est-elle proche ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Bonjour

Suis-je fatigué et légèrement abruti ? Un ornithorynque nageant dans la choucroute :?: :?: :?::be:

3,6 € les 600g de choucroute bio sous vide et j'avais pas assez de monnaie :(

(j'aurais dû chopper une bière pour arrondir ;))

 

Je dis ornithorynque car je ne sais pas comment écrire orthographe :D'

 

nous approchons des 45000 messages la fin du monde est-elle proche ?

le problème avec les paliers c'est que plus on monte plus la marche grossit ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)3,6 € les 600g de choucroute bio sous vide (...)

 

Une question QAC tout à fait sérieuse :

 

En quoi la choucroute a-t-elle pu (très indirectement, certes ;) ) contribuer au succès d'une expédition organisée pour observer le transit de Vénus devant le Soleil, en 1768 / 1769 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola brave gens !

 

Tout d'abord, milles excuses pour mon absence aujourd'hui ! Je tacherais (pas dans les draps :be:) de plus être si long à répondre !! Promis.

 

Alors, ma question était un peu une boutade, et comme l'a bien illustré Yui, Y'a pas "vraiment de réponse". ;)

 

Yui, bravo ! En effet la seule réponse à ce jour donnée par Go Nagai est celle dont tu as parlé.

Le reste n'est que spéculation pseudo-scientifique ou alors carrément "débile" et assez drôle.

Fred_76, tu m'a bien fais rire avec ton histoire de pissou. Oui de pissou !! :be:

Vous trouverez ici --> http://www.autolargue.net/contrib1.html pas mal de "réponses", parfois hallucinantes, parfois tirées par les cheveux.

En voici un exemple :

Contribution n°10

Il est effectivement notable que la rotation du siege d' Actarus le rend vulnérable durant cette manoeuvre tordue. Mais de plus il est aussi vulnerable durant le trajet de la soucoupe porteuse à la tête de Goldorak! Ses ennemis, ayant pris conscience de ce point faible, ont voulu, dans un épisode, s'en servir pour détruire cette teigne. En vain. Malgrés les moyens et les ruses déployées par les troupes de Véga notre héros s'en sort. En kit, mais il s'en sort. Pour affirmer un suprématie maintenant chancelante, une solution à ce problème doit être rapidement trouvée. C'est ce que fera le professeur Cipion aucours de ce même épisode. Il met au point un engin qui sera piloté par Alkor, baptisé Alkorak et chargé de couvrir et d'appuyer Actarus durant sa périlleuse manoeuvre. Une fois sortit de sa soucoupe, le robot géant pourra alors s'arrimer au vaisseau de son compagnon d'arme. Et c'est la que ça part de nouveau en couille: pour réussir cet arrimage, Goldorak doit effectuer un looping avant de venir se positionner sous Alkorak: perte de temps inutile et dangereuse. Et les scénaristes nippons se mordent la queue. Si cela est possible car d'aprés la legende ils sont plus proche du tétard que du kangourou.

 

:p

Modifié par Pevrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question QAC tout à fait sérieuse :

 

En quoi la choucroute a-t-elle pu (très indirectement, certes ;) ) contribuer au succès d'une expédition organisée pour observer le transit de Vénus devant le Soleil, en 1768 / 1769 ?

 

Wopla !!

Y'a pas un rapport avec Guillaume Le Gentil des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO PAT ! c'est exactement cela.

 

Pendant les expéditions de plus de trois mois, les équipages des navires à voile étaient décimés par le scorbut (carence en vitamine C, par manque de fruits et légumes frais)

C'est seulement vers la fin du XVIIIe siècle que des solutions ont commencé à être trouvées. Cook a en effet été le premier, ou l'un des premiers, à introduirela choucroute dans les rations, avec succès.

 

 

Pevrik, désolé, je n'avais pas réalisé que ta question n'était pas validée.

 

Question suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà que l'ornitorynque ressurgit ?

 

Petit rappel amical :

sur le QAC la chasse à l'ornithorynque n'est pas de mise ;)

 

 

Malheureusement il y a toujours des braconniers :confused:

 

Pour moi le sujet est clos, mais j'espère que ça ne se reproduira pas une 3ème fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il y a toujours des braconniers :confused:

 

Pour moi le sujet est clos, mais j'espère que ça ne se reproduira pas une 3ème fois...

 

C'est pour moi ça ? parce que je comprend votre "private joke" sur l’ornithorynque.

;)

Modifié par Pevrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi ça ? parce que je comprend votre "private joke" sur l'ornitorynque.

;)

 

Alors là, c'est le ponpon. Le mot à été écrit plein de fois sans anicroche dans les messages précédents et maintenant tu l'écorches allègrement à la hache !

 

Voilà, c'est fait. C'était le 3ème ornithorynque.

 

:jesors:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La choucroute qui contrecarre le scorbut :) ?

Ben bravo les Alsaciens ;)

(apparemment meilleurs commerçants qu'aventuriers :D')

 

Quelqu'un a-t-il une question à proposer :) ?

(moi je suis en quarantaine jusqu'à samedi :))

 

:secret: Ygogo, il était bon l'ornithorynque dis-donc, tu n'en as laissé que les os :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non !

 

Le capitaine Janeway, fan de Léonard de Vinci ne cherchait elle pas à voyager au centre de l'Univers, qui est l'élément central de la théorie de l'Univers Aristotéléenne ?

 

Et hop, 45k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.