Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ah mais non !

Le capitaine Janeway, fan de Léonard de Vinci ne cherchait elle pas à voyager au centre de l'Univers, qui est l'élément central de la théorie de l'Univers Aristotéléenne ?

Peut-être bien, mais ça n'a rien à voir avec l'énigme :p

Posté
(...) Ygogo, il était bon l'ornithorynque dis-donc, tu n'en as laissé que les os :)

Oui, très bon. Maintenant, je prendrais bien un peu de sanglier

173.jpg

Bon, en attendant, voyons cette énigme...

Posté

Indice n°2 :

Un quart des Américains ignore(nt) que la Terre tourne autour du Soleil.

Ben avec cette histoire, ça risque pas de s'arranger... :cry:

Posté

Ptolémé était barbu mais je ne mettrai pas ma main à couper que ce soit lui là avec la tête dure...

Non c'était Aristote mais je trouvais qu'il passait mieux à la télé sur le QAC :D

Posté
(...)Ptolémée était barbu mais je ne mettrai pas ma main à couper que ce soit lui là avec la tête dure...

Tu parles de la sculpture ? il me semble que c'est Aristote, et non pas Ptolémée !

Posté

3ème indice : Il n'a pas l'air comme ça, ce monsieur, mais en fait il n'est pas content. Du tout.

lawrence-krauss-482x298.jpg

Posté (modifié)

l'énergie noire, moteur de l'enterprise et de l'inflation, briseur définitif de la cosmogonie d'aristote (univers éternel jamais créé jamais détruit) ?

Salut les potos, bonne nuit, suis débiteur... ;)

Modifié par Poussin38
Posté

Aristote et Ptolémée sont là pour nous donner le contexte de l'énigme.

L'actrice qui joue le rôle du capitaine Kathryn Janeway dans la série Star Trek : Voyager et le physicien Lawrence Krauss ont un lien lié à l'actualité.

Posté

Si je ne me trompe pas ce monsieur est un astrophysicien ou dans ce genre et à la tête d'une organization scientifique--je le vois assez souvent sur des émissions de sciences et astronomie à la télévision! (Through the Wormhole)

(plus de la moitié des américains rejettent la théorie de l'évolution!)

Posté

Bonsoir VNA :)

Justement peut-être as-tu entendu parler de la polémique sous-jacente à mon énigme.

Posté (modifié)

En effet un film ou l'actresse dit que le soleil tourne autour de la terre!

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2600785/Star-Trek-star-says-duped-narrating-film-claims-sun-rotates-earth.html

J'ajoute:

'Everything we think we know about our universe is wrong,' Mulgrew's voice says over cosmic images in the trailer for 'The Principle.'

The film, set for release this spring, was partially backed by a well known far-right conservative, Robert Sungenis, who runs a blog called 'Galileo Was Wrong' and has been accused of anti-semitism.

Scientists such as Michio Kaku, Lawrence Krauss, and Max Tegmart all appear in the trailer, discussing the Earth's unique characteristics that allow it to sustain life.

Sungenis himself appears in the trailer to offer some of his conspiracy theory.

Ce monsieur Robert Sungenis qui a fait le film est de l'extrème droite "évangélique" et a "dupé" l'actresse en disant des bétises!

S'est servi de la voix de Lawrence Krauss hors contexte pour prouver que le soleil tourne autour de la terre!

Ce sont des contreverses qui n'en finissent pas du fait que la science et la religion se mélangent sans limite! Comme "Intelligent Design" ou "créationsime" qui doivent être étudier en même temps que la théorie de l'évolution dans les lycées!

Modifié par VNA
Posté

Bravo Poussin ! :pou:

Effectivement, il s'agit d'un film documentaire sur le géocentrisme qui doit sortir prochainement aux Etats-Unis.

La narratrice en est Kate Mulgrew, qui a interprété le rôle de Kathryn Janeway dans la série ST : Voyager.

Des images du physicien Lawrence Krauss apparaissent à son insu dans le doc, semblant ainsi donner plus de crédit à cette théorie.

Krauss et Mulgrew se sont depuis désolidarisés de cette histoire.

Si vous voulez vous faire du mal, voici le trailer du doc en question...

"p8cBvMCucTg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Je ne regarde pas, pour que ça ne m'empêche pas de dormir...

Qu'il soit possible de gagner du fric avec ce genre de niaiseries enveloppées à la sauce hollywoodienne me semble lamentable, affligeant, désastreux :mad: :mad: :mad:

Posté

ce n'est pas pour du fric mais bien du prosélytisme ;)

tu as raison de ne pas te faire mal ce soir...mais demain il faudra pour reconstituer totalement le stock de conviction et se battre contre ce genre de foutaises. :)

Posté

Qu'il soit possible de gagner du fric avec ce genre de niaiseries enveloppées à la sauce hollywoodienne me semble lamentable, affligeant, désastreux :mad: :mad: :mad:

ça fait peur effectivement :(

c'est le monde à l'envers : le Pape va bientôt se sentir obligé de leur faire une leçon d'astronomie à ces pseudos-scientifiques :b:

Posté
Ceci dit ils peuvent demander à ce que leur image "caution" soit supprimée non ?

Je l'espère, mais malheureusement, la contrepartie, c'est que ça va faire énormément de pub à ce doc. (Et qui sait si ce n'est pas le but du producteur de diffuser un trailer polémique avec des images de scientifiques reconnus à l'insu de leur plein gré afin de générer un maximum de buzz... :()

Posté (modifié)

NON! NON! ce n'est pas Hollywood! (Hollywood est mieux)

C'est difficile de comprendre quand ce pays est si avancé en sciences!

Mais la religion à une présence extrèmement importante dans la société américaine!

Il ya plusieurs musees qui sont dédiés à ces "niaiseries" où tout est mélangé et mettent l'homme en même temps que les dinosaurs comme dans les "Flintstones" et ils croient que la terre n'a que 6.000 ans! Si vous voulez rire il faut venir et aller visiter ces musees!

Vos remarques m'amusent beaucoup et vous avez tout à fait raison!

De plus ce monsieur Robert Sungenis qui a fait le documentaire est aussi antisémite!

Modifié par VNA
Posté

C'est difficile de comprendre quand ce pays est si avancé en sciences!

Mais la religion à une présence extrèmement importante dans la société américaine!

D'accord, mais la religion a quand même fait quelques progrès depuis l'époque de Galilée :)

Posté
D'accord, mais la religion a quand même fait quelques progrès depuis l'époque de Galilée :)

Justement, ça ferait un drôle d'effet de balancier.

conclusion : rien n'est jamais totalement acquis, restons vigilants :b:

Posté

Coucou à tous

Il faut de tout pour faire un monde, aprés il faut voir combien de personne vont aller voir ce doc.

Au faite un volontaire pour organiser une soirée battle pour les 45000 ?

Posté

conclusion : rien n'est jamais totalement acquis, restons vigilants :b:

Et sur cette maxime pleine de bon sens, je vous souhaite à tous une bonne nuit :)

Posté
Coucou à tous

Il faut de tout pour faire un monde, aprés il faut voir combien de personne vont aller voir ce doc.

Au faite un volontaire pour organiser une soirée battle pour les 45000 ?

Oui on peut relativiser, mais bon cette énergie déployée à embobiner les gens n'a rien de rassurant :cool:

Coucou Snake, non a priori point de volontaire pour organiser une soirée bataille.

Bonne nuit Pat, aux autres aussi

A demain :)

Posté
Bravo Poussin ! :pou:

Effectivement, il s'agit d'un film documentaire sur le géocentrisme qui doit sortir prochainement aux Etats-Unis.

La narratrice en est Kate Mulgrew, qui a interprété le rôle de Kathryn Janeway dans la série ST : Voyager.

Des images du physicien Lawrence Krauss apparaissent à son insu dans le doc, semblant ainsi donner plus de crédit à cette théorie.

Krauss et Mulgrew se sont depuis désolidarisés de cette histoire.

Si vous voulez vous faire du mal, voici le trailer du doc en question...

Très amusant et bien triste!

Complètement hors contexte!

J'ai l'impression que ça va faire du fric aux avocats qui poursuivront en cour cet infame Robert Sungenis, car plusieurs de ces scientifiques très respectés apparaissent et non juste Lawrence Krauss!

Je pense que ce documentaire a étét fait pour répondre d'une part à toutes ces emissions télévisées scientifiques et astronomiques que l'on peut voir depuis quelques années sur des chaines dédiées aux sciences.

Et d'autre part et surtout pour le nouveau "Cosmos" qui parait en ce moment sur une des principales chaines américaines (Fox) qui est de plus très conservatrice.

Aussi il y a eu des plaintes de l'extrème droite religieuse envers le nouveau "Cosmos" où aucune référence a été faite à propos du "créationisme" ou de "Intelligent Design."

Bonne nuit!

Posté

Bonjour à tous :)

Je fais partie d'un Panthéon (la classe :be:), j'ai été colonel honoris causa (si, si :D) et aujourd'hui je suis astéroïde (ça c'est encore mieux et fait pour durer ;)). Qui suis-je ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.