Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour les tricheurs oui ;)

(ou les Scrabbles anglais :))

Y a que 1 "y" dans le petit sac vert

Suffit de remplacer un y par un i, je ne pense pas que grand monde va contester ;)

(Au pire il y a les deux jokers :rolleyes:)

Posté

(Au pire il y a les deux jokers :rolleyes:)

Mais oui tu as raison !! :pou:

Coucou Snakou :) !!

Alors vous êtes bientôt de sortie j'ai lu sur la discut du 59 :)

Posté

Coucou yui,

Oui j essai de voir pour une sortie,

samedi je suis sorti de minuit jusque 5h, trop bien , planetaire et etoile double au programme je me suis regaler :))

Petit quizz:

je fus visible, difficile de me manquer j'avais un peu pres la meme taille que la terre, pourtant j ai disparu en un rien de temps , meme hubble as pas compris .

Qui suis je ?

Posté

Il faudra que je me mette à jour dans mes croas, j'en ai un a ecrire avec ma sortie fait avec cekone (un chouette gars ) et la celui de samedi.

Posté

L'astéroïde qui s'est disloqué ? P/2013 R3 ?

(Peut-être qu'avec les morceaux disloqués, qui s'éloignaient les uns des autres, ça faisait à peu près la taille de la Terre ?)

Posté

Pat, felicitations

L asteroides p /2013 r3, etait entouré d 'un nuage de poussiere aussi grand que la terre, il s est fragmente en 3 enormes blocs sans que l on comprenne pourquoi.

Posté
Les pulsars binaires ?

Désolé mais journée bien remplie au boulot, je pensais avoir une pause déjeuner normale mais non, à l'arrache :p

Bravo Pat :)

le pulsar binaire psr 1913+16 a été le premier d'une longue liste permettant de vérifier la relativité générale à un excellent niveau (voir courbe ci-dessous :b: ) en ce qui concerne la baisse de période orbitale liée à l'émission d'ondes gravitationnelles. Cette expérience a validé de fait leur existence et posé dès lors la question des fondements de la relativité générale, nouveau graal des physiciens à investiguer pour aller plus loin. :)

450px-PSR_B1913%2B16_period_shift_graph.svg.png

Posté

Merci Poussin :)

J'ai lu un truc à ce sujet sur une discussion parallèle il y a peu il me semble...peut-être sur celle relative à la taille de l'Univers...en ce moment m'éparpille un peu.

Posté

A propos de choses lues deci-delà :)

Même les yeux fermés, les gens haut placés en ont plein les mirettes ;)

De quoi est-il question :?:

Posté (modifié)

les rayons cosmiques, dont l'interaction avec la rétine des astronautes provoque de temps à autre des petits éclairs ?

bien sûr, même les paupières fermées ne les arrêtent pas !

EDIT : tout cela en supposant dans le contexte du QAC que "des gens haut placés" sont en orbite, et non pas (au hasard) sur le "perchoir" de l'Assemblée Nationale ou sur le perron de l'Elysée :be:

Modifié par Ygogo
Posté

Merci Yui pour cette énigme qui n'aura pas duré longtemps...

Je réalise tout à coup que je t'ai privé du plaisir de voir les copains sécher sur ton unique question hebdomadaire :b: ,j'espère que tu n'es pas trop frustré :confused:

Posté
Merci Yui pour cette énigme qui n'aura pas duré longtemps...

Je réalise tout à coup que je t'ai privé du plaisir de voir les copains sécher sur ton unique question hebdomadaire :b: ,j'espère que tu n'es pas trop frustré :confused:

Pas du tout :)

(elle était bien hein ;) ?)

Cher Ygogo c'est avec un grand bonheur que je te vois trouver réponse à mes questions tordues et ce depuis plus de quatre ans :)

Ça fait un peu vieux couple mais Ygogo ta fidélité fait sincèrement du bien :beer:

Posté

Quizz:

nous avons participee à un grand projet ,normal nous ne somme pas n'importe qui, pourtant personne n'a eu de reconnaissance pour nous, meme le materiel a eu son appelation grace a ce projet . Qui somme nous ? Quel est le nom que l instrument à recu ?

Posté
Je n'ai à rien dire sur cette énigme, et je voulais que vous le sachiez.

Bienvenue Ahenima :)

Tu peux toujours proposer une piste et demander si elle est bonne ;)

Posté

Bon on verra la suite demain ;)

M'en vais mater Mars, moi. Le monsieur de l'étage en dessous (Renzo) m'a donné envie avec toutes ses jolies photos :D

Bonne nuit :)

Posté

Coucou pat, desole j'etais sortie le ciel est super, meme si la lune est beaucoup presente.

C'est pas la taille qui compte, plutot son equipement pour le projet auquel il participer qui a fait qu'on le nomme :))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.