Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)
Copernic , Cathédrale de Frombork ?:?:
Incroyable, comment as-tu fait :o !

J'avais bien pensé que le style de bâtisse (et de climat :be:) sentait bon l'Europe centrale mais c'était balaise à trouver direct :)

(remarque c'est vrai qu'on voit la mer, ça réduit pas mal les recherches ;))

 

On imagine facilement Copernic sur la petite tourelle là, merci Smith :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, comment as-tu fait :o !

 

 

J' leu dis pas , sinon , vous allez tous me griller :be:. ( en fait , je l' ai déjà dit dans un autre message :D )!

Avec Pat dans les parages , faut aller vite .:)

 

J' aurai besoin d' un conseil . Pour mon 1000ème message sur le quizz ( y' a de la marge encore :be: ), je voudrai préparer un quizz genre mots croisés ou mots fléchés . Comment insérer une grille ( me fais-je bien comprendre ? ) ?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Le roi des grille(ades) c'est Popov

 

Faudrait regarder comment il s'y était pris pour ses questions bataille...

 

D'abord il concevait ses grilles

Puis il hebergeait les images des grilles vierges sur un herbergeur d'image

A l'heure dite il publiait les grilles vierges avec la liste des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Le roi des grille(ades) c'est Popov

 

Faudrait regarder comment il s'y était pris pour ses questions bataille...

 

D'abord il concevait ses grilles

Puis il hebergeait les images des grilles vierges sur un herbergeur d'image

A l'heure dite il publiait les grilles vierges avec la liste des questions

 

Merci Yui , vais voir avec lui. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bataille était alors lancée :)

Fallait répondre comme suit "1:cosmos"

Il répondait "Poussin : 1pts pour la réponse 1" ou "désolé Poussin" (plus rare ça ;):D')

 

Sa chatte Grisette comptait les points

 

 

J'y pense Great, tu es apparu par ici à la Toussaint toi. Y a déjà eu une bataille depuis ? (je n'ai plus mis à jour mon relevé depuis un petit moment ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui , vais voir avec lui. :)

Tu peux mais sinon ça se retrouve, faut remonter en arrière...

(mais jusqu'où :?:)

 

Je vais regarder dans mes MP

 

C'est chouette Great, ça faisait longtemps que l'on avait plus eu de bataille :)

Tu feras des invit hein, faut faire rabouler les copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense Great, tu es apparu par ici à la Toussaint toi. Y a déjà eu une bataille depuis ? (je n'ai plus mis à jour mon relevé depuis un petit moment ;))

 

Depuis que je suis sur ce post ( mais sais plus quand :?: ) , je crois qu' il y en a eu deux ( j' ai même réussi à avoir quelques points sur la première !!! :D ) .

La deuxième , j' ai pas touché une bille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Depuis que je suis sur ce post ( mais sais plus quand :?: ) , je crois qu' il y en a eu deux :)
Oui je suis tombé sur les MP d'invit de Snake :) !!

Avant on faisait une bataille tous les 1 000 messages :)

A présent ça s'est délité.

Il faut dire que c'est beaucoup de boulot pour l'auteur.

(mais c'est aussi très excitant :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons Nathan :)

Regarde Roger : lui aussi se lamentait et lors des derniers tournois il a obtenu pas mal de points :)

 

Coucou Great :)

Hier je me suis endormi en remontant mes MP QAC :D'

(en fait je crois que j'ai supprimé les MP "grilles" de Popov :(

(pour une fois que je supprime un truc moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody :)

 

Ah bon, faut organiser une battle bataille quand on dépassé les 1000 messages sur le QAC :?::p:o:be:

 

Ah ben mince, j'ai dépassé... On verra ça pour les 2000 alors :D

 

Ça peut être sympa le coup de la grille de mots croisés. Mais faudrait que tu nous l'envoies vierge avant, Great Gig, que l'on puisse l'imprimer, ainsi le soir de la battle on essaie de la remplir et dès qu'on a une réponse on te la poste avec le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody :)

 

Ah bon, faut organiser une battle bataille quand on dépassé les 1000 messages sur le QAC :?::p:o:be:

 

Ça peut être sympa le coup de la grille de mots croisés. Mais faudrait que tu nous l'envoies vierge avant, Great Gig, que l'on puisse l'imprimer, ainsi le soir de la battle on essaie de la remplir et dès qu'on a une réponse on te la poste avec le numéro.

 

Bonjour à tous ,

 

C' est une idée comme une autre ! Je cherche une solution . :)

De toutes façons , j' ai encore le temps , pas encore 900 messages ....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Bronzé comme un corbeau :be:, je ne vous oublie pas tout à fait :rolleyes:.

 

Je profite d'une petite séance d'ordinateur (ça m'arrive quand même de l'ouvrir :b:) pour vous proposer une énigme.

 

Je suis le nouveau, le plus beau, le plus puissant et je vais (peut-être) tout casser :?:. Qui suis-je ?

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas cela. Les Anciens doivent se retourner dans leur tombe en voyant ça : ils ont fait tant d'efforts pour des résultats dérisoires :cry:, alors que le nouveau est 100 fois (au moins) plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas Muse. Le nouveau venu a fait des débuts fracassants dans un certain domaine mais ce n'est pas vraiment une surprise car il est mieux armé que ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 2 : Un télescope de grande ouverture, associé à une caméra ultra-performante ne peuvent que donner de bons résultats sous le ciel chilien. Un nouveau survey multidécouvertes démarre et ça décoiffe déjà. Quel est ce survey ? quel est ce télescope ? quelle est cette caméra qui possède un champ de 2,2 degrés et qui donc découvre des astres quasiment chaque nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Acsizià :) et bravo. C'est la bonne réponse.

 

Le Dark Energy Survey est le nouveau survey qui démarre à l'Observatoire de Cerro Tololo au Chili et qui associe le grand télescope de 4 mètres et la nouvelle caméra DECam (pour Dark Energy Camera). Il est piloté par le CTIO (Cerro Tololo Inter-American Observatory). Concernant les NEA (Near-Earth Asteroids) les débuts sont prometteurs : 34 découvertes en 17 jours seulement (donc une moyenne de 2 nouveaux objets par jour).

Pour en savoir plus :

http://www.darkenergysurvey.org/DECam/telescope.shtml

http://www.darkenergysurvey.org/DECam/camera.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça ne ne bouscule pas ici (les gens travaillent :(), je vous propose une nouvelle énigme :

 

J'ai étudié les comètes, les étoiles variables, les galaxies, et l'évolution de l'univers. Je suis surtout connu pour avoir été le biographe, non d'une personnalité scientifique, mais d'un objet universellement connu. Qui suis-je ? et quel est cet objet qui grâce à moi n'a plus de secret pour les astronomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela Great gig :), il s'agit de la biographie d'un objet céleste que tu connais évidemment. Tout le monde connaît cet objet, et peut-être l'as-tu observé toi-même (ça dépend de ton âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.