Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo Great Gig :) (et bonjour :))

La société japonaise Otsuka a l'intention d'envoyer sur la Lune une canette de sa boisson Pocari Sweat (Sweat = sueur en français :be:) en octobre 2015.

Elle contiendra entre autre sa boisson sous forme de poudre, histoire d'inciter les jeunes à devenir astronautes pour pouvoir aller consommer la boisson directement sur la lune... :confused: No comment.... :?::mad::cry:

Voir ici pour tout savoir de cette histoire abracadabrantesque...

Je file :)

Posté

Mon premier est un oiseau .

Mon deuxième est difficile à trouver .

Mon troisième a son jour bien à lui .

Mon quatrième est une céréale .

Mon cinquième est un chiffre .

Mon sixième peut être symbole d' opulence mais aussi de mollesse .

Mon septième peut laisser des traces .

Et mon dernier est là pour vous tromper ....

Ouf !!!!

Ah oui ! Et mon tout est le seul français lauréat de ce prix !

Qui suis-je ? Quel est ce prix ?

Posté (modifié)

Mon premier est un oiseau .

Mon deuxiéme est difficile à trouver .

Mon troisiéme a son jour bien à lui .

Mon quatrième est une céréale .

Mon cinquième est un chiffre .

Mon sixième peut être symbole d' opulence mais aussi de mollesse .

Mon septième peut laisser des traces .

Et mon dernier est là pour vous tromper ....

Ouf !!!!

Ah oui ! Et mon tout est le seul français lauréat de ce prix !

Qui suis-je ? Quel est ce prix ?

Et la réponse est :

Geai / rare / an / riz / deux / veau / coup / leurre .

Gérard Henri de Vaucouleurs , lauréat du " Henry Norris Russell Lectureship" .

225px-G%C3%A9rard_de_Vaucouleurs00.jpg

Le prix Henry Norris Russell Lectureship est remis chaque année depuis 1946 par l'American Astronomical Society (AAS), en reconnaissance d'une vie consacrée à la recherche dans le domaine de l'astronomie.

Ah merde , j' ai donné la deuxième réponse !!!! :confused::o:(:be::D:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Bonjour à tous ,

Pour me rattraper de ma bévue d'hier :be:, une petite facile ::)

" Même si je ne suis pas vraiment le premier , on peut dire de moi que j' ai été le pionnier de cette discipline ( et même le seul pendant longtemps ! ). Qui suis -je ? " .

Posté

Coucou :)

Je pense aux courageux qui sont allés faire des relevés en ballon dans la haute atmosphère...

Ah ben tien je vois là que l'on distingue aéronaute et aérostier :)

Posté (modifié)

Salut Great :)

Je vais attendre que, dans un moment d'inadvertance, tu nous donnes la solution :be:

Au cas où, quelque chose à voir avec Felix Baumgartner ? :?:

Edit : ou plutôt, du détenteur du record de chute libre : Joseph Kittinger, qui réalisa un saut de 31 000 mètres le 16 août 1960.

Modifié par pat59
Posté

Bonsoir

Il y a eu, à une certaine époque, une théorie "de la lumière fatiguée"...

mais elle n'a pas tenu longtemps, face aux résultats observationnels.

L'énigme a-t-elle un rapport avec ça ?

Posté (modifié)
Bonsoir

Il y a eu, à une certaine époque, une théorie "de la lumière fatiguée"...

mais elle n'a pas tenu longtemps, face aux résultats observationnels.

L'énigme a-t-elle un rapport avec ça ?

Bonsoir Ygogo ,

Pas vraiment , disons simplement que le personnage que nous recherchons était plutôt adepte du " Tired light " que du " Big Bang theory " ! :)

Posté

Nous faisons peut-être complètement fausse route, il s'agit peut-être d'un gars qui a mis au point une chaise longue particulièrement confortable pour observer les étoiles filantes, au lieu de se triturer les neurones en faisant des calculs de Relativité Générale :be:

Posté
Nous faisons peut-être complètement fausse route, il s'agit peut-être d'un gars qui a mis au point une chaise longue particulièrement confortable pour observer les étoiles filantes, au lieu de se triturer les neurones en faisant des calculs de Relativité Générale :be:

Tu ne serais pas un peu moqueur toi aussi , Ygogo ! :D

Posté (modifié)

Indice : " Je suis décédé loin de mes terres natales et je suis maintenant un peu partout , mais " chez moi " ! " .

Indice : " J' ai bien essayé de travailler dans cette branche qui m' intéressait mais pas facile de trouver du boulot en cette période de dépression . C' est pas grave , je vais me débrouiller seul ! ".

Indice : " j' ai reçu plusieurs distinctions , et pas , comme le dit Ygogo , pour créer une chaise longue ! " .

Posté (modifié)

Ho, j'avais pris une chouette photo !

J'espere que je ne l'ai pas effacée, je voulais en faire un quizz (depuis deux ans :be:) mais je n'ai jamais su comment.

On est pas loin de ta chaise longue :)

(je vais voir si je la retrouve)

14246457716_0c2601dec6.jpg

Pas mal hein :) ?

J'ai pris cette photo dans le petit musée de l'observatoire de Strasbourg

Sur le poster on voit mieux ;)

14246457826_766a39bdc2.jpg

Modifié par yui
Posté (modifié)

On résume :

" Un mec intéressé par une découverte faite par un autre , qui cherche un boulot dans cette branche mais n' en trouve pas .

Donc il se débrouille tout seul dans son jardin pendant des années et est le premier à faire des découvertes dans son domaine .etc ....

Plus tard , il migre loin de chez lui pour continuer ses recherches , un peu dépassé par les évolutions . Il obtient plusieurs distinctions .

Et à sa mort , on disperse ses cendres dans des lieux qui lui doivent beaucoup . Il a bien mérité son astéroïde ..." .

C' est un peu simpliste mais ça peut résumer l' histoire de ce personnage ( qui en plus a une bonne tête ! :)) .

Personne ? Bon , ben , ferme le poste ! . Vais me coucher ...

Bonne nuit à tous .

Posté

Bonjour à tous ,

Indice : " Je ne vais quand même pas vous donner l' indicatif d' appel de ce monsieur ? :?:

Si !!!! :mad:

Non ..... :confused:

Si !!!! :mad:

Bon alors , c' est le : W9GF? , oh je ne me souviens pas de la dernière lettre !

Ah si bien sûr , c' est la dernière ! " . :be:

Posté

Grote Reber ? Pionnier de la radioastronomie.

Ses cendres sont réparties dans 24 observatoires de part le monde, ça semble coller avec les indices :)

Posté

" Même si je ne suis pas vraiment le premier , on peut dire de moi que j' ai été le pionnier de cette discipline . Qui suis -je ? " .

Grote REBER .

Comme une photo vaut mieux qu' un long discours :

584px-Reber_Plaque.JPG

381px-Grote_Antenna_Wheaton.gif

Un lien en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grote_Reber

Et en anglais avec plus d' informations sur ce personnage attachant ( où vous retrouverez les différents indices ) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Grote_Reber#cite_note-3

http://www.nrao.edu/whatisra/hist_reber.shtml#gtel

http://www.setileague.org/admin/reber.htm

Posté

Depuis le milieu des années 60 les capsules de retour des cosmonautes contiennent un instrument insolite. Il n'a servi qu'une fois. De quoi s'agit il ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.