Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Traverse l ocean poussin pour trouver, et c est pas tres puissant un asteroide

Un indice :

Tout c est jouait sur un voyage longue distance, il faut toujours consulter la meteo avant chaque voyage, sinon aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité545545

Ah... C'était le bouton rouge et l'homme puissant qui m'ont fait penser à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie poussin,

air force one a pris un coup de soleil ,dans les annee 80 , reagan qui se rendait a une visite en chine, a ete surpris par un flux venant du soleil, bilan le president americain a ete isoler du monde dans son avion pendant plusieur heure , le temps que sur le continent tout le monde eu une crise de panique .

Comme quoi meme les presidents sont mis a mal par notre etoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

Je subodore que ton énigme a un rapport avec l'astronautique. ;)

 

A tout hasard je propose :

 

" L'un : Je suis le premier ! " = Youri Gagarine ?

 

L' autre : Je suis le plus jeune ! = German Titov ?

 

Le troisième : Je ne suis rien :(. Je n' ai pas réussi à prendre le train en marche !:cry: Quoique .... :confused:" . = le pauvre Roger Chaffee ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Great gig in the sky :) ,

 

Je subodore que ton énigme a un rapport avec l'astronautique. ;)

 

A tout hasard je propose :

 

" L'un : Je suis le premier ! " = Youri Gagarine ?

 

L' autre : Je suis le plus jeune ! = German Titov ?

 

Le troisième : Je ne suis rien :(. Je n' ai pas réussi à prendre le train en marche !:cry: Quoique .... :confused:" . = le pauvre Roger Chaffee ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

Bonsoir Roger ,

 

Le premier est bien Yuri Gagarine . Le plus jeune Guerman Titov !:)

Mais le troisième n' est pas le bon ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger ,

 

Le premier est bien Yuri Gagarine . Le plus jeune Guerman Titov !:)

Mais le troisième n' est pas le bon ! :(

Bonjour Claude :) ,

 

Alors, ce troisième personnage (celui qui n'a pas réussi à "prendre le train en marche") est-il (ou était-il) toujours un cosmonaute ou alors un astronaute ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger , :)

 

Très bonne question ! :)

Le personnage que nous cherchons fût-il ( parce qu' il est décédé ) ou non cosmonaute ? Bref , est-ce que celui qui suit l' entrainement mais n' est jamais allé dans l' espace est considéré comme cosmonaute ( ou astronaute , ou spationaute , ou ...) ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger , :)

 

Très bonne question ! :)

Le personnage que nous cherchons fût-il ( parce qu'il est décédé) ou non cosmonaute ? Bref, est-ce que celui qui suit l'entrainement mais n'est jamais allé dans l' espace est considéré comme cosmonaute (ou astronaute, ou spationaute, ou...) ? :?:

Tu sais, Claude, il y a sans doute des centaines d'hommes (et de femmes) qui ont suivi un entraînement très sévère dans l'espoir de s'envoler un jour dans l'espace, mais qui hélas n'ont pas pu quitter le plancher des vaches... :cry::cry::cry: Je suppose que ce mystérieux troisième personnage est cependant assez connu ? :confused: Pourquoi ? :?: Telle est la question... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger , :)

 

Très bonne question ! :)

Le personnage que nous cherchons fût-il ( parce qu' il est décédé ) ou non cosmonaute ? Bref , est-ce que celui qui suit l' entrainement mais n' est jamais allé dans l' espace est considéré comme cosmonaute ( ou astronaute , ou spationaute , ou ...) ? :?:

Cosmo-naute : russe ou soviétique

Astro-naute : américain (et éventuellement anglo saxon plus généralement)

Taiko-naute : chinois

Spatio-naute : français (et éventuellement européen hors Royaume Uni qui sera astronaute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Claude, il y a sans doute des centaines d'hommes (et de femmes) qui ont suivi un entraînement très sévère dans l'espoir de s'envoler un jour dans l'espace, mais qui hélas n'ont pas pu quitter le plancher des vaches... :cry::cry::cry: Je suppose que ce mystérieux troisième personnage est cependant assez connu ? :confused: Pourquoi ? :?: Telle est la question... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Non il n' est pas très connu mais il a un rapport très très étroit avec les deux autres , bien sûr ( il y a quand même un peu de logique dans mes questions ! :D ) .

Et il y a toujours des indices ( aussi tordus soient-ils :) ) dans ces énigmes ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmo-naute : russe ou soviétique

Astro-naute : américain (et éventuellement anglo saxon plus généralement)

Taiko-naute : chinois

Spatio-naute : français (et éventuellement européen hors Royaume Uni qui sera astronaute)

 

Bonjour Fred 76 ,

 

Je connais ces dénominations mais ça ne répond pas à ma question : faut-il être allé dans l' espace pour avoir ces titres ? :):?:

Je pense que oui , subir l' entrainement n' est pas suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n' est pas très connu mais il a un rapport très très étroit avec les deux autres , bien sûr ( il y a quand même un peu de logique dans mes questions ! :D ) .

Et il y a toujours des indices ( aussi tordus soient-ils :) ) dans ces énigmes ! :be:

S'il n'est pas très connu, comment veux-tu que nous sachions de qui il s'agissait ? :( :( :( Un indice plus évocateur peut-être ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas très connu, comment veux-tu que nous sachions de qui il s'agissait ? :( :( :( Un indice plus évocateur peut-être ? ;)

 

Roger , je ne peux quand même pas donner la réponse ! :D

 

Ce personnage a été très très proche des deux autres .:)

Et si tu lis sa biographie , tu trouveras la relation avec ma question et sa formulation ! :be:

Tout ça te paraîtra limpide quand tu sauras ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage a été très très proche des deux autres .:)

Et si tu lis sa biographie , tu trouveras la relation avec ma question et sa formulation ! :be:

Tout ça te paraîtra limpide quand tu sauras ... :)

Alors, je propose Gregory Nelioubov (http://fr.wikipedia.org/wiki/Grigori_Nelioubov) qui fut la seconde doublure de Youri Gagarine (Vostok 1) puis de Guerman Titov (Vostok 2) ; avant de devenir la doublure des cosmonautes Adrien Nikolaïev (Vostok 3) et Pavel Popovitch (Vostok 4 ; vol groupé avec Vostok 3). Gregory Nelioubov (sans doute à cause de ses problèmes d'alcoolisme :mad: :mad: :mad: ) fut chassé de l'équipe des cosmonautes le 17 avril 1963.

 

Comme il ne s'est jamais envolé pour l'espace il n'a, selon moi, pas droit à la qualification de "cosmonaute". ;)

 

Effectivement il n'a pas réussi à prendre "le train en marche" vu qu'il l'a pris en plein dedans... :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre :

 

" Vraiment , à quoi ça tient !!! :mad:

 

Si j' avais eu les moyens de communiquer mes informations , jamais on aurait appelé ce phénomène du nom de ce guitariste chevelu dégénéré !!! :(

 

De quoi s' agit-il ? :) "

 

Désolé Roger , je sais que ce n' est pas vraiment la musique que tu écoutes !:D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Spoutnik 2, qui avait mesuré les effets des ceintures de Van Allen, mais qui n'avait pu les transmettre ? :?:

(N'ayant pas d'enregistreur, il transmettait ses résultats en direct. Or, lors de ses mesures de la ceinture, il n'était pas au-dessus de l'URSS et ne pouvait donc les transmettre. Les ceintures de Van Allen ont failli s'appeler ceintures de Vernov)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pensée pour Laîka:http://www.espace-sciences.org/planetarium/dossiers/l-extraordinaire-histoire-de-laika

 

Pourquoi le choix s'est-il porté uniquement sur des chiennes ? Tout simplement pour une raison pratique : une chienne n'a pas besoin de lever la patte pour uriner et de ce fait, elle nécessite moins de place qu'un mâle dans une cabine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Spoutnik 2, qui avait mesuré les effets des ceintures de Van Allen, mais qui n'avait pu les transmettre ? :?:

(N'ayant pas d'enregistreur, il transmettait ses résultats en direct. Or, lors de ses mesures de la ceinture, il n'était pas au-dessus de l'URSS et ne pouvait donc les transmettre. Les ceintures de Van Allen ont failli s'appeler ceintures de Vernov)

 

Salut Pat :)

 

Voilà c' est dit . Félicitations Pat du 5/9 !

 

P.S. Pour Roger : le guitariste c' est Eddie Van Halen ( j' ai pris un peu de liberté avec l' orthographe ) .Et pour que tu le connaisses , un de ses très grands solo :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=g3aW7oofNgs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

" La ceinture de radiations de Van Allen, ou plus simplement ceinture de Van Allen, est une zone toroïdale de la magnétosphère de la Terre entourant l'équateur magnétique et contenant une grande densité de particules énergétiques. La rencontre de ces particules avec les molécules de la haute atmosphère terrestre est à l'origine des aurores polaires.

Les instruments embarqués par Spoutnik 2 avaient correctement mesuré les effets de ces ceintures, mais ces informations n’avaient pas pu être reçues par l’URSS, car Spoutnik 2 traversait les régions incriminées à des moments où il n'était pas visible depuis le territoire soviétique.

Cette ceinture ne fut donc décrite qu'un peu plus tard au cours de l'année 1958 par James Alfred van Allen à partir des mesures effectuées par des compteurs Geiger embarqués dans les satellites Explorer 1 et Explorer 3."

 

La place est libre ! :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué!:) Effectivement, Titan était un petit tricheur sur ce coup là! Et grâce aux données fournies par Voyager1, on s'est rendu compte que son atmosphère avait un effet "loupe". Ganymède reprenait son titre de plus grosse lune du système solaire (à quelques centaines de km près!).

 

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

Cette nuit-là vers 3h30 du matin Albert Ducrocq, le célèbre chroniqueur scientifique d'Europe n°1 fut réveillé par un coup de fil du journaliste Guy Pierrot qui lui annonça une nouvelle très importante que l'on venait juste d'apprendre. Albert Ducrocq, devant l'importance de cette nouvelle, lui répondit qu'il allait partir très rapidement de Versailles (où il habitait) et venir dans les studios d'Europe n°1 pour intervenir dès le premier bulletin d'informations du matin à six heures.

 

Quelle information importante venait-on de communiquer à Albert Ducrocq ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.