Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Vanguard 1 ?

 

Tout simplement ! Bravo Pat .

 

" Petit mais costaud , et encore un record ! "

 

 

Vanguard 1 est le deuxième satellite artificiel lancé par les États-Unis ( 17 mars 1958 ) et le premier lancement réussi dans le cadre du programme Vanguard.

Le satellite est une sphère d’aluminium de 1,47 kg et de 16,5 cm de diamètre.

Vanguard 1 est le plus ancien satellite artificiel encore en orbite terrestre.

Numéro dans le catalogue des objets spatiaux : 5 .

4ème satellite artificiel . Spoutnik 1 et 2 contre Explorer1 et Vanguard 1 : match nul .

 

Vanguard%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une longue vie bien remplie.

J'ai accompli mes missions avec brio et j'avais droit à une retraite bien méritée.

Or, voilà que quelques passionnés tentent de me faire reprendre goût à l'aventure...

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben dis donc... Elle n'aura pas fait long feu celle-là :)

 

Bravo Claude :)

 

Isee-3, lancée en 1978, et mise à la retraite en 1997, fut chargée d'étudier les vents solaires et deux comètes, dont Halley.

Revenant à proximité de la Terre d'ici quelques semaines, des passionnés ont demandé l'autorisation à la NASA de tenter d'en reprendre le contrôle, et de l'envoyer éventuellement sur une nouvelle mission. Le groupe de passionnés (dont d'anciens de la NASA) ont réuni 150 000 $ grâce à une campagne de financement participatif.

 

Affaire à suivre donc.

 

http://www.gizmodo.fr/2014/05/24/citoyens-prennent-controle-dun-satellite-zombie.html

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118234

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

dans l' univers ma présence a été reconnu bien avant que sur terre ,pourtant il est plus facile de me voir sur terre ,enfin il faut encore y penser me trouver là

que suis je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake :)

 

de l'hélium ? :D

 

(c'est du comique de répétition ;))

 

Alors je propose : des graines cométaires carbonées, retrouvées en Antarctique ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Smith , hummm l hélium attend je réfléchi ......heu non :).

et ce n est pas une molécule .

mais il faut chercher un truc assez fou ,pour pas que les scientifiques pense a en voir sur terre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great , plutôt de repérer , car ce que l'on cherche est facile a repérer sur terre , a proprement parler on le voit pas . Et dans l univers il est difficile a rater :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.