Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

De toutes façons, j'ai jamais été bon au 50/50. Je perds la moitié du temps.

 

Les rayons gamma ... ou la grosse araignée ... non, c'est bien les rayons gamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, joker ?

 

Il y a bien Paul Villard, chimiste et physicien français, qui a découvert le rayonnement gamma en 1900, en étudiant les émissions radioactives du radium.

 

J'ai également des infos sur des données récoltées par le satéllite VELA4 le 2 juillet 1967 comme étant la première observation de sursauts de rayons gamma.

 

Mais je ne trouve rien concernant une découverte de rayons gamma dans l'espace avant sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayons gamma produit par les orages ?

 

Terrestrial gamma-ray flashes (TGFs) are bursts of gamma rays produced in the Earth's atmosphere. TGFs have been recorded to last 0.2 to 3.5 milliseconds, and have energies of up to 20 MeV. They are probably caused by intense electric fields produced above or inside thunderstorms. Scientists have also detected energetic positrons and electrons produced by terrestrial gamma-ray flashes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à brolio et a Great :):)

les rayons gamma terrestre, découvert dans les années 90 , sont repérables car ils se produisent dans des orages , dans l univers on les connait depuis longtemps, sur terre les avions peuvent être toucher ,et dans ce cas devenir mortel car les personne prenne de forte dose de radiations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ça me rappelle Jean Yanne qui disait : "La légion d'honneur, c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel tr:censuré: peut en avoir... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 2 : Mon "bienfaiteur" :p, un ponte antipathique :D, fit un déplacement en province pour me connaître. Il était si content qu'il me proposa illico pour la légion d'honneur. Or, je n'avais rien trouvé de réel.

 

Je vous ai mâché le boulot :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse est pour toi Great gig :).

 

Edmond Modeste Lescarbault (1814-1894) croyait avoir trouvé en 1859 une planète intra-mercurienne, baptisée Vulcain. Le directeur de l'Observatoire de Paris Urbain Le Verrier était persuadé de sa réalité et fit le déplacement en Normandie pour aller consulter les cahiers d'observations du docteur Lescarbault. Il en revint ravi et en récompense il proposa le docteur pour la légion d'honneur.

 

On peut consulter ici le détail de cette nomination : http://culture.gouv.fr/LH/LH130/PG/FRDAFAN83_OL1612033v001.htm (et aussi v002.htm)

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.