Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta réponse Roger :)

(je croyais que tu avais oublié :D')

 

J'avoue que pour le deuxième point c'est assez obscur.,,

J'avoue que moi-aussi, je le trouve assez obscur... :(

 

Voici ce que Wikipédia déclare à propos du "point subsolaire" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_subsolaire#cite_note-1) : « Le point subsolaire est l'un des quatre points solaires sur la sphère céleste. Il est situé sur le cercle solaire vertical, à une hauteur opposée à celle du Soleil. » Est-ce que quelqu’un, par exemple Ygogo ;) , pourrait nous traduire cela en langage de tous les jours ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Points_solaires

je crois qu il y a deux point subsolaires :

''↑ Ce point situé sur la sphère céleste ne doit pas être confondu avec le point subsolaire à la surface d'une planète qui désigne le point de cette planète où le soleil se trouve au zénith.'' cf l article ci dessus

je pense que la croix verte représente plutot le point subsolaire de la planete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Smith arrêtes maintenant avec Fred. On a compris que tu l'aimais pas :p

 

Edit express : je me demande si c'est pas un piège, tu parlerais pas d'une grosse molécule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Je ressemble à un ballon de foot et on me trouve dans l'espace. Que suis je ?

 

J'ose m'avancer en proposant: l'éclat de Vénus vu depuis la Terre?

M'est avis que ce n'est pas la bonne réponse, mais je tente quand-même. :be:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui avait déjà trouvé la réponse hier , avant d' avoir la question ( message 46464 !!! ) . :)

C'est à ce genre de choses que tu reconnais qui a la classe et qui ne l'a pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

 

En voyant l'image de Smith me vient une question quizz :)

 

Physicien de l'antiquité je me suis intéressé aux figures géométriques à facettes leur inventant des noms savants. Je suis entre autre connu pour avoir calculé le nombre de grains de sables nécessaires pour emplir l'Univers. Respecté de tous, craint des Romains, je fus tué lors de mon arrestation par un soldat mal inspiré. Qui suis-je :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka ! J'ai trouvé ;)

Bonjour Pat :)

Tu as trouvé ta chaussure gauche :) ?

(j'ai du mal ce matin moi, ça ne me réussit pas le foot nocturne :()

 

 

Indice : faut pas embêter Marcellus :D

 

Marcellus_Wallace.jpg

Mince, là c'est toi qui me colle :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui :)

 

La réponse à ton énigme est Archimède, et le soldat romain responsable de sa mort était sous les ordres du général Marcellus (comme Marcellus Wallace, dans Pulp Fiction ;))

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui :)

La réponse à ton énigme est Archimède, et le soldat romain responsable de sa mort était sous les ordres du général Marcellus (comme Marcellus Wallace, dans Pulp Fiction ;))

Ah ok, j'aurais cherché du côté de Matrix. Me suis planté d'acteur (mais ça ne vaut pas ma fusion Trezeguet-Benzema :D')

 

Bravo Pat il s'agit bien d'Archimede :)

Avec Archimede des dizaines de quizz sont possibles !!

Un vrai génie

J'avais déjà proposé sa vis il y a quelques années ;)

 

L'histoire retiendra qu'il a été tué par un abruti, comme quoi le génie peut s'avérer dangeureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Figurez-vous que je suis rentré hier d'un séjour de deux semaines dans les Alpes-de-Haute-Provence et que j'ai eu la chance d'y rencontrer un très sympathique astronome amateur qui a été honoré par un astéroïde. ;)

 

Cet astéroïde a été découvert (un peu moins de deux mois avant l'avant-dernier passage de Vénus devant le disque du Soleil) par un astronome amateur suisse (né le 18 avril 1966) à l'Observatoire de Vicques (Jura suisse). Quel est le nom de la personne honorée par cet astéroïde ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :)

 

Michel Ory ?

Bonjour Pat, :)

 

C'est bien Michel Ory qui a découvert l'astéroïde en question. :) Mais quel est le nom et le numéro de cet astéroïde ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Michel Ory qui a découvert l'astéroïde en question. :) Mais quel est le nom et le numéro de cet astéroïde ? :?:

Ah mais ça tu ne l'avais pas demandé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le numéro 188446

Bonjour Patolo, :)

 

Non, ce n'est pas l'astéroïde n° 184825 Loischevrolet. :( :( :( D'ailleurs, Louis Chevrolet est mort le 6 juin 1941, donc je n'aurais pas pu le renconter... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.